101

Re : L'eau pour les chons !

Ok ! On ne va pas se battre pour de l'eau...

Azure, ça fait froid dans le dos ton histoire. J'espère que tu n'as pas eu de séquelles.

Chez moi, l'eau du robinet est immonde (elle est captée dans la Charente et quand on voit l'eau de la Charente...) mais il paraît qu'elle est potable. Une fois filtrée, elle a meilleur goût et elle est quand même beaucoup moins calcaire (et là, j'ai mesuré avec les bandelettes qui vont bien).

De toutes façons, si on lit tout ce qui paraît, on pense qu'on ne fait jamais rien de bien. Alors je privilégie le côté pratique tant que personne n'est malade à la maison. On a bien d'autres occasions d'avaler des cochonneries, hélas sad

Fifa et Ziza, mes boubous
Léo, le chéri de ces dames et surtout, le mien
Zoé, Dana et Luna qui me manquent toujours

102

Re : L'eau pour les chons !

Heureusement pas de séquelles non. Mais j'ai passé Noël, Nouvel an 2012 et une bonne moitié du moins de janvier 2013 au lit à manger des purées et des potages  lol

Ulysse et Fallen, les siamchons ténébreux de Haute-Savoie cool
Et Sissi, leur grande sœur à fourrure smile

103

Re : L'eau pour les chons !

C'est dommage ! Juste pour Noël, c'est pas de chance  hmm

Fifa et Ziza, mes boubous
Léo, le chéri de ces dames et surtout, le mien
Zoé, Dana et Luna qui me manquent toujours

104

Re : L'eau pour les chons !

C'est clair qu'après ce sont nos opinions personnelles, chacun la sienne en fonction de ses expériences, ce qui est la vérité de l'un n'est pas forcément celle de l'autre et suivant de quel point de vue on se place on se rend compte que personne n'a plus raison que l'autre. Mais c'est clair aussi que n'ayant personnellement déjà pas un point de vue sur la question l'histoire de  Azure ne fait que me conforter dans mon idée, lol ! Après on a pas non plus tous la chance d'avoir une bonne eau au robinet donc chacun fait aussi comme il peut ...

Ariel né le 08/07/2014

105

Re : L'eau pour les chons !

patou1658 a écrit:

C'est dommage ! Juste pour Noël, c'est pas de chance  hmm

J'ai passé la soirée dans le canapé et papa Noël m'a amené plus de cadeaux  lol  lol  lol
Mais c'était quand même pas drôle.

Ulysse et Fallen, les siamchons ténébreux de Haute-Savoie cool
Et Sissi, leur grande sœur à fourrure smile

106

Re : L'eau pour les chons !

J'ai un petit problème avec Yakari, hier je lui ai mis son ancien biberon en verre qui semble ne plus fuir du tout (il devait être mal vissé) parce qu’il se trempait le menton dans sa gamelle d'eau et c'était pas type top. Jusqu'à présent il buvait à la gamelle car son biberon fuyait ( il avait déjà bu un peu dedans avant que je lui enlève pour lui mettre la gamelle suite aux fuites).
Mais voilà depuis ce matin il semble ne plus y toucher, pourtant dès que je lui ai mis hier il a mordu dedans (plus pour jouer que pour boire certes mais il sait quand même qu'il y a de l'eau dedans) car il est très curieux mais aujourd'hui rien, son biberon ne se vide pas. Je lui ai frotté son légume préféré sur l’embout pour le stimuler un peu.
Maintenant que son biberon ne fuit plus et vu qu'il s'amusait plus a faire trempette dans sa gamelle qu'a boire, je préférerai vraiment qu'il s'habitue au biberon, mais je ne voudrai pas qu'il se déshydrate, dois-je m’inquiéter ? Lui remettre sa gamelle ? Ou encore persévérer ?

Yakari mon petit dindonneau (un shelty tricolore) né le 10 Avril 2014

Re : L'eau pour les chons !

Que pensez vous de cette eau ? Je donne de l'eau du robinet à biscotte depuis le début mais j'aimerais changer.

http://zupimages.net/up/15/08/qwlu.jpg

Mamanchon d'une Biscotte à croquer lol
Fait mon bonheur depuis le 9 octobre 2014 smile

108

Re : L'eau pour les chons !

la meilleure eau pour eux reste la MONT*ROUCOU

Mathilde notre adorable chonne qu'on aime tant!!!!

109

Re : L'eau pour les chons !

Trop de calcium je dirai moi..

Ulysse et Fallen, les siamchons ténébreux de Haute-Savoie cool
Et Sissi, leur grande sœur à fourrure smile

110

Re : L'eau pour les chons !

la Mont*roucou Azure??

Mathilde notre adorable chonne qu'on aime tant!!!!

111

Re : L'eau pour les chons !

Non, la photo  wink

Ulysse et Fallen, les siamchons ténébreux de Haute-Savoie cool
Et Sissi, leur grande sœur à fourrure smile

Re : L'eau pour les chons !

La Mont Roucou n'est pas donné et puis j'ai trouvé cet article http://www.ladepeche.fr/article/2013/03 … ution.html   hmm

Mamanchon d'une Biscotte à croquer lol
Fait mon bonheur depuis le 9 octobre 2014 smile

113

Re : L'eau pour les chons !

Stéphanie95 a écrit:

La Mont Roucou n'est pas donné et puis j'ai trouvé cet article http://www.ladepeche.fr/article/2013/03 … ution.html   hmm

Je viens de lire. En effet, rien n'est parfait.

Mes chonnes : Cannelle - Louna - Chouquette - Kiara
Mes chons : Pépito - Tic Une lapine : Domino
Et des étoiles parmi les étoiles...

114

Re : L'eau pour les chons !

Je la paye 55 ct la bouteille chez moi la Mont Rousco*s..
Je pense qu'elle est toujours meilleure que celle du robinet (qui a aussi des pesticides). Surtout au niveau du calcium. Et puis vu le temps qui a passé deuis cette étude ils doivent avoir résolu le problème non?

Ulysse et Fallen, les siamchons ténébreux de Haute-Savoie cool
Et Sissi, leur grande sœur à fourrure smile

115

Re : L'eau pour les chons !

Je bois jamais d'eau en bouteille,donc j'en achète pas non plus pour Gallifrey... C'est eau du robinet pour tout le monde!

Gallifrey, mon pot de crème, est arrivé le 9 janvier 2015 :-))

116

Re : L'eau pour les chons !

moi je prend un pack de 6 bouteilles d'1 litre c'est moins cher que de prendre 2 ou 3 bouteilles....
et ça me fait de l'avance wink

Mathilde notre adorable chonne qu'on aime tant!!!!

117

Re : L'eau pour les chons !

Sparkles-x a écrit:

Je bois jamais d'eau en bouteille,donc j'en achète pas non plus pour Gallifrey... C'est eau du robinet pour tout le monde!

Si tu est dans une zone peu calcaire, ça peut aller, même si c'est pas très recommandé. Par contre, si ce n'est pas le cas il risque de graves soucis de santé. Il faudra l'emmener très, très régulièrement au veto pour vérifier si il n'y a pas de soucis aux reins  wink

Ulysse et Fallen, les siamchons ténébreux de Haute-Savoie cool
Et Sissi, leur grande sœur à fourrure smile

118

Re : L'eau pour les chons !

Pour connaitre la teneur en calcaire de l'eau du robinet il suffit d'aller en mairie où l'analyse de l'eau est affichée ou sinon on vous la fourni. Perso je bois de l'eau du robinet et mes chonnes aussi.
L'eau du robinet est contrôlée et est aussi sûr que celle en bouteille.
Après dans certaines régions elle est calcaire ou simplement mauvaise au goût ( gout de javel) , donc à voir.

Ma petite tribu : Happy, Bahia, Miss Shoko et Nouméa. Isis, Lola et Nala mes petits anges parties bien trop tôt ...

119

Re : L'eau pour les chons !

L'eau du robinet est en tout cas toujours potable,contrôlée et analysée. Nous avons également une tuyauterie toute neuve,sans dépots de calcaire qui pourrait se retrouver dans l'eau,même si la nôtre n'est pas très calcaire à la base,et elle a bon gout,sinon,bien sur,je donnerais à Gallifrey une eau en bouteille wink

Gallifrey, mon pot de crème, est arrivé le 9 janvier 2015 :-))

120 Edité par celju (25-02-2015 08:48:11)

Re : L'eau pour les chons !

On peut aussi filtrer l'eau du robinet.

Mes chonnes : Cannelle - Louna - Chouquette - Kiara
Mes chons : Pépito - Tic Une lapine : Domino
Et des étoiles parmi les étoiles...

121

Re : L'eau pour les chons !

Je ne suis pas pour filtrer l'eau car en filtrant on filtre aussi les bons minéraux.
Les carafes filtrantes ne sont pas hygiéniques car les cartouches restent humides et renferment des tas de germes. hmm
J'ai lu un article là dessus et après avoir fait des prélèvements bactériens dans des cartouches ils ont trouvé une quantité de germes impressionnante.

Ma petite tribu : Happy, Bahia, Miss Shoko et Nouméa. Isis, Lola et Nala mes petits anges parties bien trop tôt ...

122

Re : L'eau pour les chons !

ah ! J'ai une carafe filtrante pour nous mais je ne filtre pas l'eau pour mes chons.

En fait, j'ai gardé des bouteille d'eau vide que je remplis d'eau du robinet. Je laisse reposer comme ça l'eau est à température ambiante et sans goût de chlore.

Je devrai faire pareil pour nous. Juste utilisé la carafe sans le kit du filtre.

Mes chonnes : Cannelle - Louna - Chouquette - Kiara
Mes chons : Pépito - Tic Une lapine : Domino
Et des étoiles parmi les étoiles...

123

Re : L'eau pour les chons !

Salut Stéphanie,  smile
Je dirais aussi que selon les régions l'eau est plus ou moins « dure », calcaire donc a voir au cas par cas.....
Ici, la mairie nous envoie le compte-rendu des analyses faites régulièrement et comme elles sont satisfaisantes, nous consommons TOUS l'eau du robinet sans aucunes craintes!  smile

La photo de ton étiquette me paraît acceptable. Tous les taux sont assez faibles....
Pour ma part, a une époque je donnais de l'eau en bouteille mais je  diversifiais les marques pour varier au maximum l'apport des différents minéraux...comme pour nous.
Les « mamanchons » sont vigilantes lorsque leur poilus ont des calculs . Limitant tout apport de calcium elles ont recours aux eaux citées plus haut.... wink

KENAPOUIK!

124

Re : L'eau pour les chons !

J'ai fait des recherches sur internet pour les carafes filtrantes. Du coup, j'ai jeté mon filtre, j'ai rangé le kit et je n'ai gardé que la carafe en elle-même.

Pour mes chons, qui ont de l'eau du robinet, je vais rechercher les résultats envoyés par la mairie. Il me semble que l'eau est un peu calcaire mais pas trop.

Mes chonnes : Cannelle - Louna - Chouquette - Kiara
Mes chons : Pépito - Tic Une lapine : Domino
Et des étoiles parmi les étoiles...

125 Edité par cochtom (14-10-2015 08:53:55)

Re : L'eau pour les chons !

J'ai pas tout lu mais vous devriez vraiment vous méfier des carafes filtrantes ! Même pour vous, c'est des nids à merdes  sad