Sujet : Petit rappel pour tous et les nouveaux inscrits.

Bonjour,
Je rappelle que sur le forum il y'a un site facilement accessible. Pour cela il suffit de cliquer sur "site" en haut à gauche de votre écran.
Ce site est très complet il a été écrit par Onyx qui s'est donné du mal et il est bourrés d'informations indispensables pour bien s'occuper de vos ou de votre cochon d'Inde.
Il regroupe différentes rubriques et la plupart des réponses sur l'alimentation, la reproduction, le comportement ...etc s'y trouvent.
Si vous n'avez pas la réponse après avoir cherché ou si pour vous ce n'est pas clair ou que vous avez besoin de plus de précisions, alors vous pouvez poser votre question dans la rubrique concernée ou encore parcourir les sujets des autres membres dans la rubrique concernée.

Chaque fois qu'une nouvelle personne s'inscrit, les sentinelles, nous nous efforçons de vous donner le lien de ce site ....mais de plus en plus je constate que cela ne sert à rien  roll
Beaucoup n'en tiennent pas compte et n'y sont même pas allés  sad


Merci de passer y faire un tour et de bien lire les différentes rubriques .

Ma petite tribu : Happy, Bahia, Miss Shoko et Nouméa. Isis, Lola et Nala mes petits anges parties bien trop tôt ...

Re : Petit rappel pour tous et les nouveaux inscrits.

Allez hop les nouveaux et elles on se présente , on parcourt le site , trés important  smile
On a la chance d'avoir deux sentinelles actives , elles passent pas mal de temps pour que ce forum tourne rond , la moindre des choses c'est de leur rendre le travail moins ardu , tout le monde y gagne et surtout nos chounets  smile

Re : Petit rappel pour tous et les nouveaux inscrits.

Complètement d'accord avec pepita !!!!!! Bravo les sentinelles  big_smile

** On reconnait le degré de civilistion d'un peuple à la manière dont il traite ses animaux... Ghandi. **

Amoureuse de son petit Spartacus. Et toujours in love de sa petite Louna.

4

Re : Petit rappel pour tous et les nouveaux inscrits.

Bonjour

Je me connecte pour la première fois, après une année de parcours sur les forums de cochon d'inde pour prendre bien soin de notre TROPICO qui va fêter ses 1an en janvier !
J'ai du attendre longtemps pour l'avoir car mon mari ne désirait pas de chon mais j'en ai eu 5 dans mon enfance donc je connais ! Internet c'est super car je m'appercois que je n'ai pas du prendre soin comme je l'aurais dû il y a 20 ans ! j'ignorais que les chons devaient être substitué en viamine C mais à l'époque même de véto ne le disait pas.
Bref Tropico est très mignon et s'habitue bien à nous, au bout de 1an !!!!
Le seul petit souci c'est qu'il se gratte assez souvent, il ne semble pas avoir de parasites et ses poils sont beaux, j'ai essayé plusieurs litières, pour le moment c'est du chanvre mais rien à faire il se gratte ! Est ce un tic ? quand doit on s'inquiéter ?
j'envoi une photo de lui très bientôt

Post's attachments

pico.jpg 10.22 kb, ce fichier n'a jamais été téléchargé. 

You don't have the permssions to download the attachments of this post.

Re : Petit rappel pour tous et les nouveaux inscrits.

Coucou,

Anais pour ma part j'ai lu presque tout le site mais étant d'origine stressée et vite inquiete j'aime bien avoir le vécu des gens plus expérimentés comme vous. Je me méfie aussi de tout ce qu'on trouve sur le net car les sources ne sont pas tjs très fiables.

6

Re : Petit rappel pour tous et les nouveaux inscrits.

Toutes les rubriques du site ont été faite par Onyx administratrice de ce forum  wink

Ma petite tribu : Happy, Bahia, Miss Shoko et Nouméa. Isis, Lola et Nala mes petits anges parties bien trop tôt ...

Re : Petit rappel pour tous et les nouveaux inscrits.

Moi je confirme, il faut absolument aller sur le site pour de super info, pour le bonheur de nos chons d'amour.
Moi même qui est déjà élevé plusieurs chons et chonnes, je mis rends très régulièrement dés que j'ai des doutes !!!! Et je trouve toujours une solutions pour mes loulous !!!! Et j'en profites pour féliciter les personnes qui on créé et qui gère au quotidien ce super site et forum !!!  big_smile

Mon Raton qui me manque tellement...Et ma Lady qui me rends Gaga !!!

Re : Petit rappel pour tous et les nouveaux inscrits.

Je partage entièrement ton avis Laloubada!!!  big_smile  big_smile

Mathilde notre adorable chonne qu'on aime tant!!!!

Re : Petit rappel pour tous et les nouveaux inscrits.

Bonjour tout le monde,
J'ai trouvé  le site et m'a  éclairé  sur des questions que je me posais. Je remercie pour cela. Et j'en profite pour poser une question de plus une amie souhaiterait faire reproduire sa femelle  avec mon cochon d'inde. Et pour le moment il vit seul et je me demandais si je le remettais au contact d'un autre s'il a ne va pas déprimer. Je suis au courant qu'ils vivent en communauté et que ce serait mieux à deux.
Merci de votre attention et je sais pas si j'utilisé correctement le forum.
Bonne journée à tous

10

Re : Petit rappel pour tous et les nouveaux inscrits.

Bonjour , c'est pas trop le bon topic , mais il faut un peu de temps pour se repérer sur un forum .
Pour ta question je te répondrai juste par une question : pourquoi faire reproduire vos chons ?
Sachant qu'il y a une âge limite pour la femelle qui risque sa vie cet âge dépassé  , que la grossesse risque de mal se passer pour elle , ou pour les bébés vu les croisements et la consanguinité .
Et surtout il y a assez de petits chons abandonnés qui attendent d'être adoptés .

Re : Petit rappel pour tous et les nouveaux inscrits.

Bonjours nouvelle sur se forum je tiens a félicitée la personne qui c'est occuper de la création du site,
cela fait 3 mois que j'ai des cochon d'inde et se site ma été d'une grande aide ainsi qu'a mes 6 cochon d'inde !!!!
Merci pour toutes c'est information, se site est très complet, il est devenu ma référence en cas de doute !!!
Maintenant sur se forum j'espère pouvoir partager astuces et expériences pour le bien être de nos boules de poils !!!
Au plaisir d'échanger et de partager  big_smile

12

Re : Petit rappel pour tous et les nouveaux inscrits.

Bonjour, je suis nouvelle et j'ai deux cochons d'Inde ! Merci pour ce site qui contient des informations essentiels pour le bien-être des chons <3
Continuer comme ça !!
Bonne journée ^^

Noisette mon chon d'amour <3 mon boudin sur pattes
Douces pensées pour Euridice, frère de Noisette, décédé subitement le 4 août 2016, repose en paix...

13 Edité par fadoli (12-05-2016 11:40:10)

Re : Petit rappel pour tous et les nouveaux inscrits.

Merci aux responsables du site, vraiment très bien fait !

14

Re : Petit rappel pour tous et les nouveaux inscrits.

Je viens juste d'arriver sur le forum... Que j'ai trouvé via le site... pour une néophyte dans le domaine, je le trouve super!!! J'ai trouvé plein de réponses à mes questions. Surtout en ce qui concerne l'alimentation.

Il est super le site!!!

15

Re : Petit rappel pour tous et les nouveaux inscrits.

Bonjour,
Je suis suis nouvelle sur ce forum !
J'ai une petite Lily toute belle d'un an et demi qui malheureusement n'a pas trop la forme en ce moment...
Demain rdv véto !
Je vous mettrais bien une petite photo mais je n'y arrive pas  hmm

16

Re : Petit rappel pour tous et les nouveaux inscrits.

Hello ptiteLily,  tu y es presque... tongue
pour avoir des retours et plus de clarté il faudrait que tu ouvres un tout nouveau sujet pour toi et ta chounette

les photos c un peu galère,  tu peux tester des hébergeurs comme i*m*a*g*e*s*i*a ou .....zut j'ai oublié , je te redis des que ça me revient  tongue  roll ,

Zip et Chaussette mes pti ventres à pattes

17

Re : Petit rappel pour tous et les nouveaux inscrits.

Alors je tente !
Je vous présente Lily smile
http://pimg.imagesia.com/fichiers/1bs/20150802-180316_imagesia-com_1bs3j_large.jpg

18

Re : Petit rappel pour tous et les nouveaux inscrits.

Elle est belle comme un coeur cette Lily , mais en effet on l'aimerait  un peu plus dodue

Zip et Chaussette mes pti ventres à pattes

19

Re : Petit rappel pour tous et les nouveaux inscrits.

Bonjour, nouvelle sur le forum car je suis en pleine reflexion pour savoir si avoir un chon maintenant serait une bonne idée ou pas smile.  J'ai un chien et un chat (a mes parents) et ai eu des petites rates qui ont eut une formidable vie de bêtises et de cascades en tout genre.

Re : Petit rappel pour tous et les nouveaux inscrits.

j ai 5 chats et 3 chiens et mes 2 chons

21

Re : Petit rappel pour tous et les nouveaux inscrits.

Non mais ce n'est pas ici qu'il faut se présenter  roll  là Anaïs à fait une mise au point pour les nouveaux
dans la rubrique présentation il faut ouvrir VOTRE nouveau sujet perso consacré à vous et à vos chons

Zip et Chaussette mes pti ventres à pattes

Re : Petit rappel pour tous et les nouveaux inscrits.

Bonjour à tous.
Merci pour ces info. J'ai connu le forum grâce au site justement car mes chons ont tous les deux la gales. Mais je vous en parle dans ma présentation bien vite.
Merci pour m'avoir acceptée dans le forum où je pense bien échanger sur mes petits amours.

Plumo et OuiOui vous saluent bien