101

Re : L'age responsable ?

Entièrement d'accord!!!!

Mathilde notre adorable chonne qu'on aime tant!!!!

102

Re : L'age responsable ?

C' est exact ça demande beaucoup de temps et d'argent pour bien s'en occuper.

Jasmine née le 08 janvier 2014 et avec nous depuis le 14 février 2014.
Ariel née le 25 avril 2014 fille de Jasmine.

Re : L'age responsable ?

Moi j'ai eu mon premier chon à 5 ans (je m'en occuper avec mes parents bien sûre)
et depuis je suis une folle de chons-chons

Une troupe de 15 chons: 9 skinnys (nus), 1 baldwin (toute nue), 3 rex et 1 texel, 1 rosette.
-> Hippo/Pop-Corn/Pixelle/Moussu/Spigy-Gonzales/Jumpig/blackBerry/Orangina/Skinner/Zébulone/Chanel/Zelda/Flubber/Origami/Miss Piggy<3

Re : L'age responsable ?

Je crois que ça dépends surtout de l'enfant. J'ai eu mon premier chon à 11 ans puis arrivé vers les 13-14 ans je l'ai un peu délaissé...  hmm

Mamanchon d'une Biscotte à croquer lol
Fait mon bonheur depuis le 9 octobre 2014 smile

105

Re : L'age responsable ?

J'ai eu ma première chonne à 8 ans. Nous avons grandi ensembles et c'est moi qui m'en occupais. Nous avions une super relation c'était une chonne exceptionnelle.
Elle est partie quand j'avais 16 ans et demi et ça a été terrible  sad
Je m'en suis toujours très bien occupé. C'est moi qui lui donnais à manger, changeais sa litière et je ne l'ai jamais délaissée.

Ma petite tribu : Happy, Bahia, Miss Shoko et Nouméa. Isis, Lola et Nala mes petits anges parties bien trop tôt ...

106

Re : L'age responsable ?

J'ai eu mon premier cochon d'Inde a 9 ans. J'ai 13 ans aujourd'hui et ma première est toujours en vie et elle pète la forme ! Au total en 4 ans j'ai eu 10 chons (dont 3 porter que j'ai su gérer toute seul et don aucun petits n'ai mort) tout c'est toujours bien passer. Il ne m'en reste aujourd'hui plu que 5 car 10 faisait beaucoup et j'ai donc décider d'en donner deux. 2 autres sont mort d'une maladie très courante chez les chons ou l'on ne peut rien faire ... Et 1 est morte de veillesse tout simplement ! Voilà !

107

Re : L'age responsable ?

Bonsoir, j'ai eu mes deux chons à 12 ans, et je vais bientôt avoir 14 ans. Je les aime énormément, et je ne les délaisse pas ! Même si avant c'étaient des femelles  lol 
Je m'en occupe toute seule, et je dois avouer que j'ai quelques problèmes... mais je me débrouille comme je peux !
Bonne soirée, à vous et à vos chons <3

Noisette mon chon d'amour <3 mon boudin sur pattes
Douces pensées pour Euridice, frère de Noisette, décédé subitement le 4 août 2016, repose en paix...