Sujet : 1ere sortie

Bonjour,

je voudrais sortir mon cochon d'inde cette semaine...mais comme il n'est pas encore bien habitué et que le salon est grand, j'ai bien peur que cela soit la panique.

Vu que j'ai déjà pris la cage, les accessoires et le pépère...je n'ai pas investis dans un parc ! Et je pense que cela va attendre quelques semaines

D'où ma question, est ce que certains d'entre vous on fait autrement ? Parc en carton épais ou autre ?

2

Re : 1ere sortie

Je ne peux pas trop t'aider mes chons vivent en liberté totale.
Je te conseille le parc à panneaux vendu zoo:plus pour les cochons d'inde.
Tout seul, ton cochon d'inde risque d'avoir peur et c'est mieux de le mettre dans un parc.

Re : 1ere sortie

Personnellement je laisse ma chonne en liberté dans mon entrée, je ferme toutes les portes et je la surveille bien sur wink je lui met un grand plaid sur le sol avec du foin... Elle se balade et est plutôt contente smile bien sur il faut qu'il n'y ait aucun meuble derrière lequel il puisse se faufiler ! Donc si tu as un petit couloir c'est l'idéal smile attention si tu as de la moquette, car il y a risque qu'il se soulage pendant sa sortie  lol

Mamanchon d'une Biscotte à croquer lol
Fait mon bonheur depuis le 9 octobre 2014 smile

Re : 1ere sortie

Cc clarat .
Donc tout en douceur comme tu le fais depuis le début .
Un chon c'est comme un enfant , il lui faut des limites pour qu'il ne se sente pas perdu , tu peux lui faire un petit parc avec des cartons , ou autres , bien sur une cache , et du foin .
Au début il ne va pas bouger surement , mais comme pour sa cage il va prendre confiance .
Les miens vivent comme ceux de Pascalou , en totale liberté ils ont aux quatre coin de la piéce de quoi se restaure ( foin) et des cahes genre ponts en bois , des doudous en polaires , mais bon ça c'est pas pour tout de suite avec ton petit bonhomme  smile

5

Re : 1ere sortie

Je laisse mes chons en liberté dans mon grand couloir et je ferme toutes les portes.

Mes chonnes : Cannelle - Louna - Chouquette - Kiara
Mes chons : Pépito - Tic Une lapine : Domino
Et des étoiles parmi les étoiles...

6

Re : 1ere sortie

Pareils, pr les sorties, elles ont la cuisine et le couloir, le reste, les portes sont fermées ou le salon = barrières de bb  big_smile   wink

Chieuse et Ti Blaireau, mes zamours... La joie de mes yeux au quotidien.