Sujet : Voiture en hiver

Bonjour tout le monde,

Comme vous le savez, mes bébés vont changer de maison. Le déménagement est prévu le 6 novembre, mon père vient en voiture et nous faisons le trajet jusqu'à Nancy (c'est-à-dire plus de 4h de voiture...)
Je suis super angoissée par ce déménagement, j'ai peur qu'ils stressent, tombent malade, etc.
Je voulais savoir si vous aviez des "trucs" à me conseiller. En faisant ma recherche sur le forum j'ai surtout trouvé des astuces pour l'été, mais là il va faire froid, ce qui m'angoisse d'autant plus.

Mon père aura déjà chauffé la voiture. Voici ce que je pensais faire : les enrouler dans leur polaire doudou avec plein de foin et les mettre dans un petite cage que je possède. Le problème c'est que Petit Pierre est téméraire, et qu'il va vouloir en sortir, du coup je pensais peut-être le mettre dans un panier de transport, panier minuscule dans lequel il rentre tout juste (mais au moins il sera au chaud) et dans lequel je ne pourrai pas du tout mettre Augustine...

Ma mère aura préparé la chambre dans laquelle ils vont être pour qu'il y fasse 20/22°C (la température qu'il fait chez moi), mais j'aurais aimé savoir s'il y avait des trucs pour qu'ils s'acclimatent et soient le moins stressés possibles.

Voilà voilà, si jamais vous avez des conseils à donner à une Mamanchon surangoissée  tongue

Re : Voiture en hiver

Il faut que tu mette tes loulous dans un transport fermé genre transport chat, tu met a l’intérieur plusieurs polaire voir même un dodo dôme (fermer) et si tu y arrive fixe un biberon !
Quand tu va sortir le transport de chez toi met un drap au dessus, et dans la voiture si tu a la possibilité met le chauffage ou sinon laisse le drap au dessus en laissant un trou pour qu'ils puissent respirer !
Évite de mettre la musique trop fort ...
Je pense que j'ai dit l’essentiel  smile si tu a d'autres questions n'hésite pas wink
T'inquiète ça va bien ce passer !!

Une troupe de 15 chons: 9 skinnys (nus), 1 baldwin (toute nue), 3 rex et 1 texel, 1 rosette.
-> Hippo/Pop-Corn/Pixelle/Moussu/Spigy-Gonzales/Jumpig/blackBerry/Orangina/Skinner/Zébulone/Chanel/Zelda/Flubber/Origami/Miss Piggy<3

Re : Voiture en hiver

Merci pour tes conseils !
Je n'y avais pas pensé mais effectivement j'ai aussi un sac pour mon chat (qui est fait pour les petits chiens) assez grand mais pas mal fermé ça devrait le faire ! Par contre je ne peux pas mettre de biberon à l'intérieur, mais si je leur ai donné des bons légumes le matin je pense qu'ils peuvent se passer d'eau pendant 4h.
Je vais évidemment mettre le chauffage dans la voiture et pas de musique.
Encore merci !

4

Re : Voiture en hiver

Paradise t'as tout dit !! Les couvertures dans et par dessus les paniers de tports en laissant un ti trou pr l'air !!  wink

Chieuse et Ti Blaireau, mes zamours... La joie de mes yeux au quotidien.

Re : Voiture en hiver

http://imagizer.imageshack.us/v2/640x480q90/540/wmlTci.jpg
Voilà le sac
http://imagizer.imageshack.us/v2/640x480q90/537/30ub54.jpg
Ca c'est la polaire toute douce qu'ils adorent, ils se roulent dedans et tout et comme y'a des ptites traces de pipi ça sera parfait pour les rassurer  lol

Donc, je remplis de polaires ? J'isole au max ? Je couvre les deux côtés et je laisse que le devant aéré ?

En tout cas, cette histoire attise la curiosité
http://imagizer.imageshack.us/v2/640x480q90/538/nSXKf0.jpg

6

Re : Voiture en hiver

lol   lol , les concierges !!!  lol
Nickel le sac, tu pourra mm les mettre les 2 du coup et pr l'eau, bin tu peux t'arrêter les faire boire  wink

Chieuse et Ti Blaireau, mes zamours... La joie de mes yeux au quotidien.

Re : Voiture en hiver

comme dit su2b25 tu pourrais mettre les deux dedans  wink
Oui isole bien mais fait quand même attention qu'il y ais de "l'air" pour respirer !
Pour l'eau sinon tu peux soit mettre des rondelles de concombres dans le sac pour la route comme le concombre contiens beaucoup d'eau mais je ne suis pas sûre qu'ils vont manger pendant la route donc sinon donne du matin ou avant de partir des rondelles de concombres ça leur permettra de tenir !

Une troupe de 15 chons: 9 skinnys (nus), 1 baldwin (toute nue), 3 rex et 1 texel, 1 rosette.
-> Hippo/Pop-Corn/Pixelle/Moussu/Spigy-Gonzales/Jumpig/blackBerry/Orangina/Skinner/Zébulone/Chanel/Zelda/Flubber/Origami/Miss Piggy<3

8

Re : Voiture en hiver

Un véto m'a dit une fois, pr un lapin, il ne faut pas qu'il reste + de 4h sans boire (c'était avt une intervention chir pr les dents) mais chez un chon, je ne sais pas...
Ouais Paradise à raisin, les concombres....  smile

Chieuse et Ti Blaireau, mes zamours... La joie de mes yeux au quotidien.

Re : Voiture en hiver

Ok !
Pour l'eau comme ce n'est pas moi qui conduis je pourrai leur donner à boire au biberon de temps en temps. Mais les chons boivent peu de toute façon (en tout cas les miens) donc je pense que 4h sans biberon ça ne sera pas tellement un problème.

10

Re : Voiture en hiver

Pour faire voyager les fa chons qui partent chez leur adoptant par le train, je les mets dans une caisse à chat avec une alèse pliée en deux, du foin, des feuilles d'endive, du concombre, de la salade et comme cela ils ont leur apport d'eau.
Quand je vais chez le vétérinaire, je mets une couverture de bébé sur la caisse à chat.

Re : Voiture en hiver

Bonsoir tout le monde,
Je ne savais pas où écrire ça, je suis désespérée...
Le voyage avec les petits s'est plutôt bien passé. Ils sont arrivés hier soir et ils s'accoutument bien même s'il fait un peu moins chaud que chez moi. J'ai installé leur grande cage dans la chambre. Ma famille faisait déjà la gueule. Là j'ai commencé à faire un petit parc attenant (3 grilles sur 3 grilles) et apparemment ça n'est pas possible, parce que ça mange toute la pièce.
J'étais tellement angoissée à l'idée de les laisser à un inconnu que quand ma famille m'a proposé de les prendre j'ai sauté sur l'occasion. Mais j'ai l'impression qu'ils ne comprennent pas forcément tout ce que cela implique et me prennent pour une folle.
Je ne sais pas quoi faire, je suis désespérée, je n'arrive pas à arrêter de pleurer depuis tout à l'heure. Je me demande si j'ai fait le bon choix, ce que je dois faire, etc.
Je suis désolée de ce message larmoyant mais vous êtes les seuls à qui je peux en parler sans passer pour une folle...

12

Re : Voiture en hiver

Tu pars quand ?
Tu devrais continuer à leur chercher une famille, si tu ne sens pas ta famille.
J'ai peur qu'ils les délaissent.
J'en aurais pas autant, je te les aurais pris.
Et en plus, j'attends une naissance.

Re : Voiture en hiver

Pourquoi ta famille faisait la gueule ??
Tu leur avais bien expliqué tout ce que ça implique ? C'est dommage, faut peut être leur laissé le temps d'être charmé par ton petit couple wink

Mamanchon d'une Biscotte à croquer lol
Fait mon bonheur depuis le 9 octobre 2014 smile