Sujet : ma mère ne veut pas que j'achète un cochon d'inde !!!

Bonjour, ma mère je veut pas que j'achète un cochon d'inde comment je pourrais la convaincre ??!  mad
Merci.

Re : ma mère ne veut pas que j'achète un cochon d'inde !!!

*Déjà tu doit leur dire que tu est prête à prendre soin de ce petit être !
*Que tu va bien t'en occuper, nettoyez la cage, le nourrir, le sortir..
*Que tu t'es renseigner sur ses besoins.
*Qu'un cochon d'inde ne sent pas (si la cage est entretenue), qu'il est assez "indépendant".
*Qu'un cochon d'inde mangent les pissenlits qui envahissent les jardins  lol  lol (il ne doit pas manger que ça !!)
*Qu'un cochon d'inde ne prend pas trop de place (même s'il lui faut une grande cage et des sorties)
*Qu'un cochon d'inde est assez discret (ne va pas aboyer comme un chien par exemple)
                          ...........etc....................(tout des choses dans ce genre)

Une troupe de 15 chons: 9 skinnys (nus), 1 baldwin (toute nue), 3 rex et 1 texel, 1 rosette.
-> Hippo/Pop-Corn/Pixelle/Moussu/Spigy-Gonzales/Jumpig/blackBerry/Orangina/Skinner/Zébulone/Chanel/Zelda/Flubber/Origami/Miss Piggy<3

Re : ma mère ne veut pas que j'achète un cochon d'inde !!!

merci je vais leur dire mais je pense que c'est niveau argent qu'il veulent pas car quand il va être malade sa va couter cher

4

Re : ma mère ne veut pas que j'achète un cochon d'inde !!!

ah bah oui. si c'est pour prendre un chon et ne pas l'emmener chez le véto quand il est malade, ça ne sert à rien...
beaucoup de gens veulent des petits animaux mais ne veulent plus assumer financièrement quand ils sont malades.
Tu as quel âge ? parce que sinon attends d'être chez toi.

THE Lord Edouard est arrivé dans notre famille le 17 mai 2014 smile

5

Re : ma mère ne veut pas que j'achète un cochon d'inde !!!

Si effectivement ta mère refuse en cas de maladie de l'emmener chez le vétérinaire à cause du budget alors il ne vaut effectivement mieux pas en prendre.
Il ne faut pas prendre un chon ( ou n'importe quel autre animal) juste pour son plaisir personnel. Il faut avant tout penser à son bien être et être certain de pouvoir lui offrir une vie confortable et surtout pouvoir pallier à tout moment à ses besoins. Malheureusement avoir un chon ça peut coûter très cher.

Ma petite tribu : Happy, Bahia, Miss Shoko et Nouméa. Isis, Lola et Nala mes petits anges parties bien trop tôt ...

6

Re : ma mère ne veut pas que j'achète un cochon d'inde !!!

Oui alors évite. Si tes parents ne sont pas prêts a assumer financièrement, c'est pas la peine.
Un animal n'est pas un jouet, ni une peluche.

Ulysse et Fallen, les siamchons ténébreux de Haute-Savoie cool
Et Sissi, leur grande sœur à fourrure smile

Re : ma mère ne veut pas que j'achète un cochon d'inde !!!

j'ai 13 ans donc d'attendre que je soit chez moi sa fait beaucoup de temps  smile

Re : ma mère ne veut pas que j'achète un cochon d'inde !!!

Comme dit les filles si tes parents ne veulent pas assumer les éventuel frais vétérinaire c'est pas la peine !
On prend un animal si on est SURE de pouvoir le soigner correctement !
Si tu en prend un le jour ou il y a une urgence tu va faire comment ?? Le laisser agoniser ?!
Non vraiment évite alors, peut être que ça fait long a attendre d'être chez toi mais on ne prend pas un animal sur un coup de tête ou autres ...   hmm

VRAIMENT ATTEND

Une troupe de 15 chons: 9 skinnys (nus), 1 baldwin (toute nue), 3 rex et 1 texel, 1 rosette.
-> Hippo/Pop-Corn/Pixelle/Moussu/Spigy-Gonzales/Jumpig/blackBerry/Orangina/Skinner/Zébulone/Chanel/Zelda/Flubber/Origami/Miss Piggy<3

Re : ma mère ne veut pas que j'achète un cochon d'inde !!!

je suis bien triste pour toi que tu ne puisse pas avoir un chon!!! sad
Je ne partage pas du tout l'avis de tes parents! sad
Un chon c'est formidable pour un enfant et aussi pour les parents!!!
C'est une compagnie formidable

Mathilde notre adorable chonne qu'on aime tant!!!!

10 Edité par TheParadiseOfSkinnys (15-09-2014 13:47:21)

Re : ma mère ne veut pas que j'achète un cochon d'inde !!!

mathilde94,

Tu a complètement raison ! Moi quand mes petits frères viennent dans ma chambre pour caresser toute ma p'tite troupe de chons, tu devrait voir leur émerveillement  smile  smile
Mais bon après il faut avoir "les moyens" de s'en occuper  wink

Une troupe de 15 chons: 9 skinnys (nus), 1 baldwin (toute nue), 3 rex et 1 texel, 1 rosette.
-> Hippo/Pop-Corn/Pixelle/Moussu/Spigy-Gonzales/Jumpig/blackBerry/Orangina/Skinner/Zébulone/Chanel/Zelda/Flubber/Origami/Miss Piggy<3

Re : ma mère ne veut pas que j'achète un cochon d'inde !!!

effectivement si tu as beaucoup de chons les visites chez le véto+les médicaments, plus le reste ça revient très cher
Mais un chon pour un enfant il ne faut pas me raconter que ça coute cher!
Certains parents s'en occupe très mal voir pas du tout!
Ils faut des parents responsables concernant ce petit être car ce n'est pas une peluche hmm
Mais c'est quand même triste pour cette jeune fille sad

Mathilde notre adorable chonne qu'on aime tant!!!!

12

Re : ma mère ne veut pas que j'achète un cochon d'inde !!!

Paradise-> tu les logent tous dans ta chambre???  yikes  yikes  yikes  yikes
Mais.. il te reste de la place??
Si ça te gêne pas, on pourrait avoir une p'tite photo? Là vraiment ça me perturbe  lol  lol  lol  lol  lol  lol

Ulysse et Fallen, les siamchons ténébreux de Haute-Savoie cool
Et Sissi, leur grande sœur à fourrure smile

13

Re : ma mère ne veut pas que j'achète un cochon d'inde !!!

Oui c'est vrai que c'est pas juste parce que c'est moi qui m'en m'occuperais de tout après je ne veut pas ruiner mes parents non plus parce que mon cochon d'inde sera malade  sad

Re : ma mère ne veut pas que j'achète un cochon d'inde !!!

Azure,

Oui, il vivent tous toute l'année dans ma chambre c'est pour ça que je doit nettoyer les cages tout les 2 jours (pour éviter que ça sent) !
Voici 2 photos (ça date d'avant les rex du coup y a une cage double étage en plus donc rien que les cages ça prend 1/3 de ma chambre + le parc de 2M sur 1 M qui prend un autre 1/3 de ma chambre soit au total 2/3 de ma chambre mais j'ai une très très grande chambre donc ça va :

http://img.imagesia.com/fichiers/og/2014-09-15-20-40-50_imagesia-com_og7q_large.jpg

http://img.imagesia.com/fichiers/og/2014-09-15-20-41-01_imagesia-com_og7r_large.jpg

Voila  cool + le parc (qui doit être sur un autre post  roll )

Une troupe de 15 chons: 9 skinnys (nus), 1 baldwin (toute nue), 3 rex et 1 texel, 1 rosette.
-> Hippo/Pop-Corn/Pixelle/Moussu/Spigy-Gonzales/Jumpig/blackBerry/Orangina/Skinner/Zébulone/Chanel/Zelda/Flubber/Origami/Miss Piggy<3

15

Re : ma mère ne veut pas que j'achète un cochon d'inde !!!

Oh, bin ça doit bouger tt ce ti monde la nuit !!!  big_smile

Chieuse et Ti Blaireau, mes zamours... La joie de mes yeux au quotidien.

16 Edité par TheParadiseOfSkinnys (15-09-2014 19:59:23)

Re : ma mère ne veut pas que j'achète un cochon d'inde !!!

Sub25,

Non, ils sont bizarrement tous trés calme, la nuit ils dorment, le seul bruit c'est quand j'avait une chonne qui fessait l'oiseau mais avec une veilleuse elle c'est calmée, ouffs  big_smile

Une troupe de 15 chons: 9 skinnys (nus), 1 baldwin (toute nue), 3 rex et 1 texel, 1 rosette.
-> Hippo/Pop-Corn/Pixelle/Moussu/Spigy-Gonzales/Jumpig/blackBerry/Orangina/Skinner/Zébulone/Chanel/Zelda/Flubber/Origami/Miss Piggy<3

17

Re : ma mère ne veut pas que j'achète un cochon d'inde !!!

Ouh la.. Ah ouais effectivement pour caser un bureau ou une bibliothèque c'est pas gagné  lol  lol  lol
Heureusement qu'il font pas la nouba. Par contre à l'heure des repas ça doit être folklo  big_smile

Ulysse et Fallen, les siamchons ténébreux de Haute-Savoie cool
Et Sissi, leur grande sœur à fourrure smile

Re : ma mère ne veut pas que j'achète un cochon d'inde !!!

Azure,

Ho oui, dés qu'ils savent que c'est l'heure de manger ils HURLENT comme des malades, heureusement que j'suis pas en appart XD

Une troupe de 15 chons: 9 skinnys (nus), 1 baldwin (toute nue), 3 rex et 1 texel, 1 rosette.
-> Hippo/Pop-Corn/Pixelle/Moussu/Spigy-Gonzales/Jumpig/blackBerry/Orangina/Skinner/Zébulone/Chanel/Zelda/Flubber/Origami/Miss Piggy<3

19

Re : ma mère ne veut pas que j'achète un cochon d'inde !!!

lol  lol

Ulysse et Fallen, les siamchons ténébreux de Haute-Savoie cool
Et Sissi, leur grande sœur à fourrure smile

Re : ma mère ne veut pas que j'achète un cochon d'inde !!!

ton installachon est très chouette! big_smile

Mathilde notre adorable chonne qu'on aime tant!!!!

Re : ma mère ne veut pas que j'achète un cochon d'inde !!!

mathilde94,

Merci  big_smile

Une troupe de 15 chons: 9 skinnys (nus), 1 baldwin (toute nue), 3 rex et 1 texel, 1 rosette.
-> Hippo/Pop-Corn/Pixelle/Moussu/Spigy-Gonzales/Jumpig/blackBerry/Orangina/Skinner/Zébulone/Chanel/Zelda/Flubber/Origami/Miss Piggy<3