Sujet : Diogène en vacances

hello les filles !
j'espère que vous aller toutes bien, moi je suis rentrée de vacances hier avec Diogène

Et contrairement aux prévisions, mon petit gars m'a étonné !

on a pris le taxi pour partir puis le train ( plus de  3h) puis la voiture nouvelle maison pour une semaine  et demi avec le petit chien de mes parents et ben il s'est éclaté  a jouer dans le salon, faire des câlins a ma mère embêter le chien etc... bon 24 h pour acclimater mais après comme à la maison
après je me suis encore déplacé (6 h de train avec sortie de sa cage de transport pour des calins) et comment dire j'avais crains que cela se passe mal mais rien du tout!

dès le soir même il faisait des câlins a ma sœur et se laissait caresser sans problème par ma nièce de 21 mois !

bref Diogène téméraire et pas farouche pour deux sous, pour le retour pas le choix j'ai pris le métro une fois rentrée a gare de lyon (sinon c'était une heure d'attente facile pour les taxis...)
et ben le petit diogène il a fait sa sieste dans sa cage de transport tranquillou pendant le trajet en métro

Il était bien content de retrouver son chez soi c'est sûr mais bon

tout ce post pour dire que et ben en fait j'ai un chon vadrouilleur curieux pas trop stressé et que du coup je peux voyager avec lui en transport en commun
attention a ne pas généraliser hein je pense que cela ne peut pas appliquer a tous les chons wink

Re : Diogène en vacances

big_smile  super Katell,!!  cool
Tu as bien raison de préciser qu'il ne faut pas généraliser, car c'est "osé" mais quand il n'y a pas le choix... hmm moi j'aurais eut le "trouillomètre" a zéro.... lol ....et puis comme tout s'est très bien déroulé c'est cool!! smile

Caresse a ce petit Diogène, notre petit "chon-globe-trotteur"..... wink   lol

KENAPOUIK!

Re : Diogène en vacances

Trop bien  smile
Fait quand même gaffe , avec les années ils deviennent plus fragiles  sad

4

Re : Diogène en vacances

Ah oui le 6h de train j'avais trop la trouille mais au final voisin de wagon était cool j'ai pu le sortir pour un long câlin sieste sur moi wink
C'est sûr que si cela avait été un vieux pepère j'aurais pas tenté wink

5

Re : Diogène en vacances

Ouaouh, baroudeur le Diogène !
Moi j'ai testé une seule fois le métro, pour à peine 4 stations, c'était Bagdad dans le sac de transport. Arrivées chez le vétérinaire elles étaient tellement flippées qu'elles s'étaient mises l'une sur l'autre, j'ai cru qu'elles allaient s'étouffer, ohlala...

Elles ont déjà pris plusieurs fois la voiture aussi, là je mets le sac sur mes genoux et j'en profite pour leur faire quelques câlins... Alaska se tranquillise vite, et fait sa taupe fouisseuse dans les serviettes pour trouver la meilleure posichon à sieste, par contre Sahara en milieu clos est très peu commode avec sa coloc...

Mes foli-chonnes : Alaska et Sahara <3

6

Re : Diogène en vacances

je pense que le fait que je sois en studio et que Diogène a l'habitude d'entendre les jeux vidéos de mon chéri depuis tout petit fait qu'il craint pas trop les brutis donc le métro et les bruits d'extérieur en général ! (bon si une voiture klaxonne juste en passant prêt de nous oui il est flippe grave comme tout chon wink )
Pour le retour dans le tgv, c'est pas la colonie de vacances de 8/10 ans qu'il l'a fait grogner de mécontentement c'était le gars a côté de moi qui ronflait  big_smile

7

Re : Diogène en vacances

Ça tient sûrement plus de son caractère... Car je suis aussi en studio, je joue aussi à longueur de journée, et j'habite en plein Paris avec du simple vitrage, donc niveau bruit ça y va  lol Surtout quand, à 7h du matin, les gens empruntent ma rue en sens unique pour aller au travail, et se retrouvent coincés derrière le camion poubelle : poueeet poueeeeet... Sacrés parigots...

Mais même avec tout ça, mes folichonnes sont de sacrées froussardes. J'en ai eu des pires, mais ya du level wink

Mes foli-chonnes : Alaska et Sahara <3

8

Re : Diogène en vacances

Bonjour,

C'est une question d'habitude aussi. Depuis que Rodney à 1 an il fait beaucoup de voiture. 2 heures aller, 2 heures retour quasiment toutes les semaines. Il passe généralement le trajet à dormir dans son sac de voyage ^^
Il se méfie un peu plus du sac depuis qu'il a comprit que cela pouvait aussi dire "visite chez le véto" mais en général il s'en fiche d'être trimballé.

Par contre le tramway (une fois) il n'a pas du tout du tout aimé. Trop de bruit je pense.

Rodney, ma petite bouille de star.