Sujet : un compagnon pour mon chons?????

Bonjour,
je voulez un petit conseil, je lit partout que les chons on besoin de compagnie.
Doit-je lui donné un copin ou plutot une copine et si oui dans combien de temps car je l'ai eu que il y a 5jours

2

Re : un compagnon pour mon chons?????

Oui c'est beaucoup mieux pour sa santé mental et physique d'avoir un copain si c'est un mâle ou une copine c'est une femelle.

il n'y a pas de délai pour que tu en adopte une ou un autre , le plus tôt sera le mieux.
par contre attention a plusieurs chose :
- le sexe bien sur , vérifie toi même , ne fait pas confiance aux vendeurs, ils se trompent souvent , choisi bien sur le même sexe que ton chon actuel.
- La quarantaine , il faut savoir que les bébés chons peuvent avoir des petits souci de parasites ou de maladies du a l'alimentation (type diarrhée) quant ils vienne d'animalerie , donc il y a une période de 15 jours a 1 mois avant de les mettre ensemble , même si ils viennent de la même animalerie.
je te conseil de lire le site j'ai rajouter une page sur la quarantaine dans la section sur logis.
- il faut pensez a la cage également , je ne sais pas la taille de ta cage actuel mais pour 2 chons , il faut une cage d'environ 1.2m sur 80cm de large , c'est un minimum.

Administratrice du Site et du FORUM la caverne des cochons d'inde
Nounoune 9 ans petit amour partie en février 2011 / Noisette et Lilas mes bébés mortes le 5 mai 2012 et le 23 avril 2012 / Zami ma douce 9 décembre 2012/ Magie décédé a 9ans et demi en 2013 et Bonchon 8 ans et demi décèdé en juillet 2014.

3

Re : un compagnon pour mon chons?????

Ok merci mais j'ai lu que 2 males ne s'entendent pas. Une femelle ca ne serai pa mieu?

4

Re : un compagnon pour mon chons?????

2 mâle peuvent s'entendre très bien il n'y a pas de souci normalement si tu suis la démarche de quarantaine, il n' aura pas de problème, si il n'y a pas de femelle dans la maison et il ne faudra jamais leur présenté de femelle surtout !

1 femelle et 1 mâle , implique des bébés tout les 70 jours environ , donc il faut avoir une volonté d'élevage. donc je te le déconseille!!!

Administratrice du Site et du FORUM la caverne des cochons d'inde
Nounoune 9 ans petit amour partie en février 2011 / Noisette et Lilas mes bébés mortes le 5 mai 2012 et le 23 avril 2012 / Zami ma douce 9 décembre 2012/ Magie décédé a 9ans et demi en 2013 et Bonchon 8 ans et demi décèdé en juillet 2014.