Sujet : L'horreur...

Bonjour à tous! Le message de clorofyle m'a fait réagir.
En effet durant les quelques jours DE vacances, la semaine passée j'ai pu assister à un spectacle similaire mais encore moins ... réjouissant.
En effet, en vacances à cent*r p*arc, j'ai pu découvrir leur "mini ferme et là horreur.....
Des vaches dans des "boxes sans espace, des poules et des chèvres en liberté dans le petit parc (je me,demande bien comment ils les nourrissent...), deux cochons vietnamiens obèses à faire peur et tout ce petit monde déplumé, avec des zones sans poils ou des grosses plaies.
C'était sans compté les lapins, qui, je dirais par 15, vivaient dans un espace minuscule les uns sur les autres. Vu les jeunes que j'ai vue, les mâles et les femelles n'étaient certainement pas stérilisés ou séparés. Ayant des lapins depuis ma plus tendre enfance, je me demande bien comment ce petit monde peut cohabiter, connaissant les règles de cohabitation (entre autre la stérilisation) et au vu de l'espace.
Bref.
Je m'étonne de ne pas voir de petits chons dans le même état. Et....haaa siii! Un petit cabanon d'environ 1m40 sur 60 (à l'oeil) avec une vingtaine de Chon, encore une fois de tout âge.
Évidemment, pas de foin ni de légume en vue. Même pas de grannulés. Et c'est comme,ça pour tous les animaux de la ferme.
Des chons mourants, avec de grosses difficultés respiratoires sont là, devant les visages surexcités des parents montrant avec plaisir ces petits animaux aux petits qui les accompagnent.

La litière? De la paille. Oui mais de la paille souillée pour toujours mieux faire...

Évidemment l'état des animaux est monstrueux. Dégoûtée, j'ai même fais sortir ma petite sœur de même pas deux ans. Pas envie qu'elle voit ce genre de spectacle. Mon fiancé et moi étions dépités. Même mon père et ma belle mère qui n'y connaissent rien étaient choqués.

Voilà mon expérience. Et j'aurais préféré l'éviter. Mais bon, quand on sait que la plupart de propriétaires d'animaux les traites comme ça, c'est vraiment plus étonnant.
C'est avec dégoût que je conclus mon pavé, qui n'est pas imagé et heureusement pour nos yeux...

2

Re : L'horreur...

comme tu le dit toi: quelle horreur...

Bambou, le Bonheur a l'état pur, et  Dandy, le roi du popcorn!

Miko, huit mois d'Amour,Rose, 3 ans de Joie sans limites. Yuki, Yoko, mes petits angelots, vous serez a jamais dans mon coeur même si je ne vous ai connu que quelques semaines.

3

Re : L'horreur...

sad  sad  sad  sad pauvres bêtes...

THE Lord Edouard est arrivé dans notre famille le 17 mai 2014 smile

4

Re : L'horreur...

Honteux de voir çà....  mad   yikes   sad

Chieuse et Ti Blaireau, mes zamours... La joie de mes yeux au quotidien.