Re : L'eau pour les chons !

Depuis le début je ne donne que de l'eau du robinet à fufu smile

Fusé , mon chouchous , ma crème à la vanille <3

77

Re : L'eau pour les chons !

Depuis que j'ai des cochons d'inde je donne de l'eau du robinet. J'ai des chochons d'inde qui boivent beaucoup et d'autres moins.

J'ai un biberon qui a tendance à avoir du vert dedans.  sad Pourtant, je change l'eau une fois par jour. J'ai vu que je pouvais nettoyer avec du vinaigre blanc. Je vais essayer. Merci du tuyau.

Mes chonnes : Cannelle - Louna - Chouquette - Kiara
Mes chons : Pépito - Tic Une lapine : Domino
Et des étoiles parmi les étoiles...

78 Edité par pepita 63 (22-02-2014 17:29:42)

Re : L'eau pour les chons !

L'eau du robinet est bien si elle n'est pas calcaire sinon gare au risque de calcul .
C'est tellement plus simple de prendre en faisant ses courses de la Mt R*ou*cou ou de la Ro*sée de la Rei*ne et comme ça on est tranquille de ce côté  smile

79

Re : L'eau pour les chons !

Ah oui tiens ! La Mt Machin, ma fille en met dans son aquarium. Je n'aurai pas pensé à en donner à mes cochons.

Mes chonnes : Cannelle - Louna - Chouquette - Kiara
Mes chons : Pépito - Tic Une lapine : Domino
Et des étoiles parmi les étoiles...

Re : L'eau pour les chons !

heu.... en ce moment je donne de l'é*v*i*a*n* à ma fififlle!
Ca ne va pas?

Mathilde notre adorable chonne qu'on aime tant!!!!

81

Re : L'eau pour les chons !

Beaucoup trop de calcium mathilde dand l'ev*i*an  :78mg . Dans La Ro*sée de la Rei*ne c'est 1,60mg

Re : L'eau pour les chons !

Ah mince j'en prends note!!!!!! pffffff!
Dis moi Pepita où je peux trouver la ros*é*e de la rei*ne? Non parceque où j'habite j'en trouve pas à Leclerc, ni à Carrefour!!! Pourtant j'habite dans la région Parisienne!
Par contre j'ai déjà acheté de la Mont Rou*cou mais je voulais changer un peu.......
Mauvais changement donc..... roll

Mathilde notre adorable chonne qu'on aime tant!!!!

83

Re : L'eau pour les chons !

On en trouve dans des supermarchés "bio"  wink

Ma petite tribu : Happy, Bahia, Miss Shoko et Nouméa. Isis, Lola et Nala mes petits anges parties bien trop tôt ...

84

Re : L'eau pour les chons !

Moi celle que je leur donne à 96mg je sais que c'est énorme, mais on est dans une région parmis les plus calcaires de France. Et l'eau du robinet à vraiment un goût dégueulasse.. Donc si c'est pas bon pour nous, ça l'est encore moins pour eux.

Ulysse et Fallen, les siamchons ténébreux de Haute-Savoie cool
Et Sissi, leur grande sœur à fourrure smile

85

Re : L'eau pour les chons !

mathilde94 a écrit:

Ah mince j'en prends note!!!!!! pffffff!
Dis moi Pepita où je peux trouver la ros*é*e de la rei*ne? Non parceque où j'habite j'en trouve pas à Leclerc, ni à Carrefour!!! Pourtant j'habite dans la région Parisienne!
Par contre j'ai déjà acheté de la Mont Rou*cou mais je voulais changer un peu.......
Mauvais changement donc..... roll


La r*o*s*e*e d*e* *l*a* *r*e*i*n*e on la trouve en supermarché "bio" ( l*a* *v*i*e* *c*l*a*i*r*e , l*a* *s*o*u*r*c*e, cerains s*a*t*o*r*i*z, l'*e*a*u* *v*i*v*e ). wink

Je donne aussi de l'eau m*o*n*t*  *r**o*u*c*o*u* car même si l'eau dans ma région est réputée "bonne" elle est quand même calcaire.

Ma petite tribu : Happy, Bahia, Miss Shoko et Nouméa. Isis, Lola et Nala mes petits anges parties bien trop tôt ...

86

Re : L'eau pour les chons !

Je donne de la mo;n;t rou;cous et dans une écuelle.
pas de biberon chez moi.

87

Re : L'eau pour les chons !

La ro*sée de la rei*ne j'en trouve à Car*re*fou*r dans ma région  smile

88

Re : L'eau pour les chons !

Alors je savais pas trop ou poster ça,..
J'ai vu sur plusieurs de vos posts que par ces grandes chaleurs vous aviez de la peine à donner de l'eau à la seringue à vos loulous.
Même si j'ai pas ça soucis, les miens aiment bien, au bout de la 2 eme seringue ça devient quand meme plus compliqué..
J'ai donc testé une technique qui consiste à mettre une goutte de Vitamine C dans la seringue d'eau, et ici ça marche nickel! Ils ont bu 3 seringue sans soucis.
Comme l'eau prend le goût sucré de la vitamine et que nos bestioles sont des petits filous, le sucre ça passe bien  lol  lol  lol  lol
À tester chez vous.

Ulysse et Fallen, les siamchons ténébreux de Haute-Savoie cool
Et Sissi, leur grande sœur à fourrure smile

89

Re : L'eau pour les chons !

T'as pas honte Azure  , bravo  lol
Mais bon c'est pour la bonne cause de plus la vita c pas de risque d'over dose  wink

90

Re : L'eau pour les chons !

Oh superbe idée je vais le faire de suite parce que les miens ne sont pas de gros buveurs et il fait atrocement chaud !

91

Re : L'eau pour les chons !

Je vien de tomber sur ce poste en ce qui concerne l'eau, il faut ce méfié de l'eau du robinet car celle-ci peut comporter plus de 1000 mg/l de minéraux ... Faite un teste chez vous, faite chauffer votre eau du robinet a 100 degrés vous verrez apparaître du blanc dans la casserole, tous ce blanc ce sont les minéraux ... De plus l'eau qui est dans notre robinet a parcourût un long parcours pour arriver dans les maisons c'est a dire elle est passer par plusieurs étapes dont la dernière qui est de mettre du chlore dans l'eau. Je ne pence pas que cela conviennent a la santé des cochon d'Inde.
Pour ceux qu'ils voudrons bien me croire, les autres j'aurai essayé.
PS : je fais des études supérieurs en chimie.

92 Edité par patou1658 (23-09-2014 15:13:00)

Re : L'eau pour les chons !

Perso, je donne de l'eau filtrée dans une carafe B*r*i*t*a*. Je l'avais achetée au départ pour arroser mes orchidées (qui détestent le calcaire) et puis nous avons décidé de la boire aussi et naturellement, je l'ai donnée aux chons.
J'ai remarqué qu'ils buvaient plus quand je mettais du conditionneur intestinal. Comme je dois faire souvent des cures pour Fifa qui a les boyaux fragiles, j'ai constaté qu'elles adoraient ça. Léo n'a pas encore testé mais c'est sûr qu'avec un peu de Vitamine C, ça doit marcher aussi pour la pipette.

Fifa et Ziza, mes boubous
Léo, le chéri de ces dames et surtout, le mien
Zoé, Dana et Luna qui me manquent toujours

93

Re : L'eau pour les chons !

J'ai aussi utiliser une carafe filtrante et depuis que j'ai lu un article dessus fini !
La cartouche reste en permanence humide et devient alors un nid à microbes  hmm en plus elle filtre le calcaire, le chlore mais aussi tous les "bons minéraux"  hmm

Du coup moi j'habite dans une région où l'eau est "bonne" donc chez moi tout le monde boit l'eau du robinet humains compris.  wink

Par contre ayant aussi des oiseaux exotiques tout éleveur sait qu'il faut remplir une carafe avec de l'eau du robinet que l'on laisse à température ambiante pendant au moins 6 heures. ça permet au chlore de se déposer  wink Les oiseaux étant sensibles au chlore. Pour les chons ont pourrait aussi faire de même.

Ma petite tribu : Happy, Bahia, Miss Shoko et Nouméa. Isis, Lola et Nala mes petits anges parties bien trop tôt ...

94 Edité par Tourmaline (23-09-2014 10:18:33)

Re : L'eau pour les chons !

Ah oui les carafes filtrantes sont de vraies cochonneries, si vous voulez être complètement carencée en minéraux, buvez de l'eau filtrée comme ca par contre niveau bactéries vous serez servies !!! Ici Ariel boit de l'eau du robinet !

Ariel né le 08/07/2014

95 Edité par patou1658 (23-09-2014 10:16:44)

Re : L'eau pour les chons !

Bon, eh bien je vais réviser ma copie, moi !

Fifa et Ziza, mes boubous
Léo, le chéri de ces dames et surtout, le mien
Zoé, Dana et Luna qui me manquent toujours

96 Edité par patou1658 (23-09-2014 14:22:02)

Re : L'eau pour les chons !

Quand même ça me perturbe cette histoire : nous buvons cette eau depuis une dizaine d'année sans être malades. Bien sûr je change la cartouche tous les mois et je ne la laisse jamais au contact de l'air. Elle contient du charbon qui est, en principe, anti-bactérien.

Vous êtes sûrs que ce fameux article ne serai pas l’œuvre des producteurs d'eau minérales qui ont peur de voir leurs ventes baisser ? Bien sûr, ce genre de pratique est rarissime  wink mais bon...

Je ne suis pas pas étudiante en chimie mais j'ai un diplôme de technicien supérieur en emballage conditionnement agro-alimentaire. J'ai fait un peu de chimie et de micro-bio, niveau licence.

Après, pour les minéraux, je suis d'accord qu'il n'en reste plus beaucoup après filtrage mais on ne doit pas compter uniquement sur l'eau de boisson pour trouver des minéraux. Une alimentation équilibrée doit faire le boulot aussi.

En tous cas, j'apprécie de ne plus charrier des packs d'eau (mon dos est très content) et de ne plus jeter de bouteilles dans la nature (parce que si on veut creuser, le tri sélectif, ce n'est pas toujours ça non plus !) sans compter les petites molécules sympa relâchées par le plastique dans la bonne eau pure des montagnes (bisphénol, phtalates...)

Enfin, c'est mon opinion, elle vaut ce qu'elle vaut. Que personne ne se sente agressé ! Je pense que chacun doit faire ce qu'il considère comme le moins pire, selon la région où il vit, l'état de l'eau du robinet, la distance à parcourir avec le pack d'eau dans les bras... Aucune solution n'est parfaite à moins d'avoir une source à la maison... et encore !

Fifa et Ziza, mes boubous
Léo, le chéri de ces dames et surtout, le mien
Zoé, Dana et Luna qui me manquent toujours

97

Re : L'eau pour les chons !

L'article que j'ai lu était dans ce fameux magazine "q*u*e* *c*h*o*i*s*i*r" donc je pense que c'est sérieux  wink et je viens de trouver ça:
http://www.dangersalimentaires.com/2011 … -la-sante/

Ma petite tribu : Happy, Bahia, Miss Shoko et Nouméa. Isis, Lola et Nala mes petits anges parties bien trop tôt ...

98

Re : L'eau pour les chons !

Lu et relu. Merci pour le lien.

Je retiens surtout qu'il faut une bonne hygiène (comme toujours et c'est valable pour tout ce qui est alimentaire), changer les cartouches régulièrement et consommer l'eau rapidement. Ce que je fais, en principe.

Comme d'autres personnes qui réagissent à cet article, je trouve vraiment très bizarre que " l’analyse de l’eau filtrée par ces carafes chez une trentaine de familles donne des résultats pires que l’eau du robinet avant filtration. Le plomb, les nitrates, le calcaire, les pesticides, les micro-organismes, le relargage d’argent, sont tous retrouvés dans de plus grandes proportions " Ils sortent d'où, alors ? Ils ne mettent quand même pas des bactéries exprès dans les cartouches ? Et je ne crois pas à la génération spontanée. Du coup, j'ai tendance à mettre en doute la totalité de l'article.

Comme je l'ai déjà dit, à chacun sa solution "la moins pire" puisqu'il n'y en a aucune de parfaite.

Fifa et Ziza, mes boubous
Léo, le chéri de ces dames et surtout, le mien
Zoé, Dana et Luna qui me manquent toujours

99

Re : L'eau pour les chons !

Personnellement, après en avoir acheter une, je suis tombée malade. Nous avons tous un taux naturel de bactéries/virus en permanence dans le corps, environ 2,3-2,4.. La j'étais à 14,7!! À 15, c'est hospitalisation directe. Sauf que, impossible de déterminer une bactérie en particulier. Ils sont venus chez moi, faire des tests de salmonelloses, legionnellose et j'en passe, pour voir ce qui m'avait empoisonnée. Ils ont retourné l'appart et même fait des tests d'amiante.
Et ben c'était la carafe. Ils ont trouvé un taux de bactéries monstrueux à l'intérieur de la cartouche qui pourtant était quasiment neuve, je suis tombée malade après en avoir bu seulement 4 jours.

Comme j'ai de base un système immunitaire un peu défaillant (je chope tout ce qui traîne) un tel taux de bactérie c'était sur que j'allais pas y couper.

Après avoir contacté la marque, ils nous ont répondu que ce taux était dans la limite de l'acceptable des normes de santé, et qu'il ne rendaient pas malade des adultes en bonne santé.

Évidemment on n'en a jamais rachetée smile

Le seul truc que je me demande c'est puisque ces carafes sont dans la norme acceptable de bactéries et ne rendent pas malade des adultes en bonne santé... Qu'est-ce qu'elle leur fait? Certainement pas du bien en tout cas.

Ulysse et Fallen, les siamchons ténébreux de Haute-Savoie cool
Et Sissi, leur grande sœur à fourrure smile

100

Re : L'eau pour les chons !

Les miennes c'est Mo*nt Rou*cous pr les 2 cause calculs urinaires pr GDT et maintenant (de tps en tps) boue pr Chieuse... Alors je limite surtout l'apport en calcium  wink
Depuis que j'ai lu certains articles aussi, la carafe est rangée !!  big_smile

Chieuse et Ti Blaireau, mes zamours... La joie de mes yeux au quotidien.