Sujet : cochon d'inde peureux

Bonjour à tous,
Je viens de rejoindre le forum et j'ai adopté il y a 3 ans ma petite Lila.
Je lui improvise des sorties surveillées dans ma cuisine mais dès que je m'éloigne d'elle elle a peur et se fige...Auriez-vous des idées pour qu'elle se sente plus à l'aise hors de sa cage ?
( parce que rester à côté d'elle pendant 1 heure devient vite lassant !! )

2

Re : cochon d'inde peureux

Est-ce que quand tu la sors tu lui mets quand même des cachettes (tunnels, maison, etc.) ? Tu la stimules avec des petits bouts de légumes cachés à droite à gauche ? Il ne faut pas qu'elle se sente vulnérable quand elle est sortie donc il lui faut des trucs qu'elle connaît, qui la rassure, et où elle puisse se cacher si elle en ressent le besoin.

Aussi, quel est le revêtement de ta cuisine ? Si c'est du carrelage ou autre revêtement glissant, les cochons d'inde n'aiment pas du tout car justement leurs pattes glissent dessus. Si tu ne le fais pas encore, il faut lui mettre un petit plaid ou un tapis ou des serviettes, n'importe quoi qui permette que ses pattes accrochent bien.

Bon après j'ai du mal à concevoir que rester 1h avec son animal à l'observer et à le stimuler soit une corvée lassante mais c'est une autre histoire  roll

"Les hommes ont oublié cette vérité, dit le renard. Mais tu ne dois pas l’oublier. Tu deviens responsable pour toujours de ce que tu as apprivoisé."
Le Petit Prince - Antoine de Saint-Exupéry

3

Re : cochon d'inde peureux

Une corvée lassante de rester avec son cochon d'Inde et de jouer avec?  roll
Comme édenlys, j'ai du mal à le concevoir aussi.

Cela dit, ils aiment jouer avec nous, et surtout que tu n'a qu'une petite chonne...
Normalement, on dit 1h30 de sortie quotidienne pour deux chons, le double pour un tout seul.
Tu est son seul contact, et en l'absence de congénère tu est son unique "monde".
Il est donc normal qu'elle te veuille à ses côtés.

Essaye les bouts de légumes cachés partout. Mais pour Lui faire comprendre qu'il y en a, essaye la méthode "petit poucet". Ça a marché nickel pour mes deux monstres  lol  lol
C'est à dire, lui mettre un morceau devant le nez, puis faire un chemin de légumes dans tout l'espace pour qu'elle se rende compte que ce n'est pas dangereux.

Ulysse et Fallen, les siamchons ténébreux de Haute-Savoie cool
Et Sissi, leur grande sœur à fourrure smile

4

Re : cochon d'inde peureux

Les filles t'ont tout dit et je partage leur avis.
Pourrais tu aussi passer dans cette rubrique afin de te présenter toi et ta chonne , c'est quand même plus sympa de connaitre un peu les personnes à qui on répond.

Voilà le lien de la rubrique pour te présenter:
http://forum.chons.fr/viewforum.php?id=13

Ma petite tribu : Happy, Bahia, Miss Shoko et Nouméa. Isis, Lola et Nala mes petits anges parties bien trop tôt ...

Re : cochon d'inde peureux

Merci à toutes pour vos réponses, je suivrai vos conseils.Pour la cachette j'ai déjà essayé mais elle y reste cachée un temps infini. Et ce n'est pas que je trouve " lassant" de m'occuper d'elle, c'est juste qu'il faut du temps pour qu'elle s'habitue à ses sorties et je n'ai pas forcément le temps de la surveiller en permanence chaque jour ( même si j'aimerai pouvoir passer ma journée avec elle. )