Sujet : création dodo

Bonsoir !
Voili voilà j'ai créé un petit dodo pour Knacki ce soir, toutes vos photos me faisant envie et l'imaginant bien vautré dessus big_smile
Bon il est loin d'être aussi beau que les autres qu'on peut voir sur le forum mais c'est on premier ...!

http://img.imagesia.com/fichiers/h7/p-20140314-192519_imagesia-com_h7b4_large.jpg
Comme jai du chanvre comme litière la partie du dessous n'est pas en polaire mais en espèce de tissus plastifié qui est donc imperméable et lisse et n'accroche pas le chanvre et tout
Sous la polaire j'ai double aussi avec un tissus plastifié mais plus fin, au cas ou knacki y ferait pipi, pour que ça n'atteigne pas le rembourrage. Et j'ai cousu une ermeture eclair pour retirer le rembourrage pour la machine !

2

Re : création dodo

Bon boulot, super joli, et en plus bien pensé côté pratique big_smile
Pas de "raisin" de croire qu'il est moins bien que les autres, il a l'avantage d'avoir été fait avec ton coeur...( enfin un pti peu tes doigts et du tissu aussi  tongue )

Je souhaite à ton Knacki d'agréables siestes sur son nouveau dodo smile

Zip et Chaussette mes pti ventres à pattes

Re : création dodo

Waouh! je suis toujours en admiration devant le "fait main"...ici c'est Mr Breiz qui bosse!  tongue   lol  et  je ne dirais pas mieux que Ma... big_smile
Tout est pensé, pratique et tout et tout... cool
Tout y a mit tout ton amour...alors il n'y a rien de plus beau. wink 
C'est qui qui va être content? c'est Knacki!! big_smile
Tu nous diras ce qu'il en a pensé , ok?...papouille a ton sauci-chon.  wink   big_smile

KENAPOUIK!

4

Re : création dodo

Haha c'est gentil merci ! J'y ai mis un doigt aussi, j'ai fait l'erreur de coudre a la main...douleur de l'enfer quand on se pique !  lol
Ben pour l'instant il en a peur  lol c'est vrai que ça peut être dangereux un coussin hein, et effrayant... Cet animal est stupide  tongue mais on laime quand même !  big_smile <3

Re : création dodo

waouh!!! tu es douée... wink
très joli coussin

Mathilde notre adorable chonne qu'on aime tant!!!!

6

Re : création dodo

Il a peut-être peur du rouge?? lol
J'ai l'air de rigoler comme ça mais on a déja lu ici des témoignages de chons qui s'acharnent sur des gamelles bleues, ou qui boudent des polaires jaunes, ou que sais-je?
Je te souhaite qu'il  finisse par s'habituer et l'adopter sinon ça va te coûter un autre doigt pour en faire un second... tongue
( hé, psssst, il existe un truc fait pour: le dé à coudre.... tongue  lol )

Zip et Chaussette mes pti ventres à pattes

7

Re : création dodo

Merci ! smile
Ben écoute il a clairement pas peur des tomates... lol
De toute façon j'ai envie de lui faire une petite maison en tissus aussi, donc je crois que tous mes doigts vont y passer  tongue
(J'aime pas, j'arrive pas à m'en servir...   neutral   lol )

8 Edité par Sub25 (15-03-2014 11:29:44)

Re : création dodo

Génial, super bien fait ce ti dodo, tkt, qd il va l'adopter, tu ne pourra + le laver !!  lol
Et soigne tes doigts  big_smile   wink

Chieuse et Ti Blaireau, mes zamours... La joie de mes yeux au quotidien.

9

Re : création dodo

Haha il faut que je vous mette une photo, il ne monte pas dessus pour dormir, il reste par terre mais s'appuie dessus, en gros benêt qu'il est  big_smile  lol

10 Edité par Punckette (15-03-2014 21:52:10)

Re : création dodo

Un dodo fait avec coeur...  smile  tu t'y es mise toi aussi.  wink
Ce n'est pas évident la couture. Tu as bien pensé à tout, surtout les fuites de ton loulou...  roll  smile
Pour ma part, mes tapis/coussins bien simples sont constitués de polaire et de ouatine, je les lave quotidiennement, mes loulous sont trop des cochons pour que je puisse faire comme toi ils seraient tout le temps dans de l'humide car pour mes 3 petits monstres, les dodos sont des coins pipi/caca/dodo.  lol

Flashouille, mon petit nerveux aux jolies rosettes &
Grigri, mon Ange qui me manque terriblement.

11

Re : création dodo

oh oui, des photos du benêt lol

Zip et Chaussette mes pti ventres à pattes

12

Re : création dodo

Oui pareil, heureusement il est tout seul, sinon ca serait lessive tous les jours aussi !
http://img.imagesia.com/fichiers/h8/p-20140315-215327_imagesia-com_h8xq_large.jpg
La photo est très floue, j'osais pas m'approcher pour pas qu'il bouge  sad  tongue

13

Re : création dodo

Il a l'air d'apprécier finalement, il leur faut tjs un pti temps d'adaptachon à la nouveauté smile

Zip et Chaussette mes pti ventres à pattes

14

Re : création dodo

Ben il ose pas s'allonger dessus, il met deux pattes max...peut être demain il se sera habitué, je te dirai wink

15

Re : création dodo

Prudence est mère de sûreté......... tongue
Il y a des chons qui aiment bien dormir en appui, comme avec un pti oreiller,après tout il fait bien ce qu'il veut ce pti saucichon  cool  big_smile

Zip et Chaussette mes pti ventres à pattes

16

Re : création dodo

Cà vient, doucement mais sûrement !!!  lol
Prudence comme dit Ma, on ne sait jamais !!  lol
S'il fait comme GDT, il finira dessous !!  lol , elle est benette aussi je te rassure !!  big_smile

Chieuse et Ti Blaireau, mes zamours... La joie de mes yeux au quotidien.

17

Re : création dodo

Je lui en ai fait un autre qui a visiblement plus de succes big_smile même si sur la photo il a lair un peu "mais qu'est ce que je fais la ? "http://img.imagesia.com/fichiers/ha/p-20140316-164455_imagesia-com_hajp_large.jpg

18

Re : création dodo

J'adore ils sont trop beaux !!! ( ton chon et le dodo  big_smile )

Poutoux de Google,Banania,Nesquik,Apollon,Stewart,Tagada,Lutti,Scoobidou,Coquillette,Héra,Athéna et Mikado. Mes chons !!!

19

Re : création dodo

Mais tu es très habile de tes dix ( neuf...huit...) doigts  tongue   big_smile
C'est sûr, ils adorent avoir un toit au-dessus de leur tête

Zip et Chaussette mes pti ventres à pattes

20

Re : création dodo

Merci Lili !  big_smile
Haha ça va ceux qui avaient subi pour le coussin ont repoussé, et là je me suis servie de la formidable invention qu'est la machine a coudre big_smile (avec laide de ma mère, je l'avoue  tongue  )
J'ai triche un peu, je me suis beaucoup servie de ça : http://forum.chons.fr/viewtopic.php?id=411  cool  même si j'ai fait quelques modif  big_smile

21

Re : création dodo

brrrrrr, tu as des gènes de salamandre? Ça fiche la trouille.... lol

Zip et Chaussette mes pti ventres à pattes

22

Re : création dodo

waouuuuuuuuuuuuuuuuw!!!j'adore!! big_smile
t'as pas un pt tuto??ça me plairait bien d'en faire des comme ça à mes filles smile ,et puis je réveillerais ma machine je suis un peu fâchée avec elle ,je fais tout cousu main mais c'est long hmm

gnocchi  mon pt rayon de soleil pouickeur big_smile et mes ptes kouky et caramelle à jamais dans mon coeur

Re : création dodo

j'adore le dodo en forme de dome!!!!!!! j'en ai un aussi..... smile
En général ils aiment quand il y a un abrit au dessus de leur tête!!!!! ton dome est top!

Mathilde notre adorable chonne qu'on aime tant!!!!

24

Re : création dodo

J adore ton dôme super bien fait!

25

Re : création dodo

Oh vous êtes trop gentilles ça me fait plaisir tous vos messages  smile   smile
Salamandre oui...je suis maléfique en fait, j'utilise une potion haha  tongue
Haha non je me suis moi même inspirée dun tuto, regarde le lien que j'ai mis dans ma dernière réponse juste au dessus la  wink