26

Re : Petite mise au foin...

Chieuse a du foin de campagne (de chez mon copain) et je lui donnes aussi un peu de fétuque de GDT.
GDT aimme aussi trier le fétuque mais comme Chieuse ne trie pas trop, ce que GDT ne veut pas, je le donne à Chieuse (pas de gaspi comme çà) et si personne n'en veut (ce qui est rare) je jette  wink

Chieuse et Ti Blaireau, mes zamours... La joie de mes yeux au quotidien.

27

Re : Petite mise au foin...

Chez moi aussi il y'a du gaspillage. Elles ont du o*b*o*w et du fétuque.
Mais parfois pour attraper THE brin ...elles y vont avec les pattes et en mettent plein au sol ...et au sol et ben il y reste parce que pas question qu'elles en mangent ! roll

Elles en consomment beaucoup et j'alterne un peu les deux sortes.

Ma petite tribu : Happy, Bahia, Miss Shoko et Nouméa. Isis, Lola et Nala mes petits anges parties bien trop tôt ...

28

Re : Petite mise au foin...

pareil !!!! pour THE brin ou THE pompon elles sont prêtes à mettre la tête dans le chariot ou se mettre carrément au dessus voir dedans pour l'avoir !  lol

et toujours Nelly qui me sort tous les brins un à un !! elle les met au sol, et occupe sa journée comme ça !
du foin o*x*b*o*w comme litière ! roll

By, et Croûte (avril 2009-avril 2013) vous nous manquez tant.
Nelly, Ponyo, Lyne, Took (mai 2013) le bonheur multiplié par 4.

Re : Petite mise au foin...

Désolée, Mamath je ne sais pas  si les herbes séchées ont le même apport que fraiches...J'ai cherché sur le net mais j'ai fais chou blanc... tongue
Tout dépend peut-être de la quantité... hmm
Si quelqu'un connait la réponse, qu'elle se manifeste...  tongue  car c'est toujours bon a savoir... big_smile merci d'avance.  big_smile

KENAPOUIK!

Re : Petite mise au foin...

Coucou!!
Plutot que d'ouvrir un autre post je complète celui-ci juste pour vous informer que je suis allée a "j*a*r*d*i*..." hier et j'ai trouvé un foin de leur marque a - de 5 euros le paquet et dont la composition est essentiellement constitué de graminées, dactyle, fétuque, ray-gras, avec un peu de trèfle et de luzerne...
Il est d'un beau vert, sent super bon!! a voir dans le temps si les paquets sont toujours aussi bien stockés et l'herbe coupée avec soin...car la, pas de petits brins ni poussière... wink

KENAPOUIK!

31

Re : Petite mise au foin...

J'ai entendu as mal de bonnes critiques sur le foin de cette marque.
Déjà la composition est écrite sur le paquet et ça c'est top !
Le seul truc , je ne suis pas pour la luzerne, mais si ce n'est pas l'ingrédient principal, alors ça va  wink

Ma petite tribu : Happy, Bahia, Miss Shoko et Nouméa. Isis, Lola et Nala mes petits anges parties bien trop tôt ...

32

Re : Petite mise au foin...

Merci pr l'info  wink
sad pas de Jar*di*land vers chez moi... des fois pr Chieuse  big_smile

Chieuse et Ti Blaireau, mes zamours... La joie de mes yeux au quotidien.

33

Re : Petite mise au foin...

ben non de mon côté non plus smile et pour trouver un bon foin c'est pas facile en animalerie enfin ici

gnocchi  mon pt rayon de soleil pouickeur big_smile et mes ptes kouky et caramelle à jamais dans mon coeur

Re : Petite mise au foin...

coucou,  smile

J'ai pensé (une fois n'est pas coutume....  roll ) a vous les filles et au topic de Stéphanie car ce matin, MBreiz' devait aller voir pour des graines et faire des essais de plantachon a "Jard////"
J'ai sauté sur l'occasion pour retourner voir leur foin car figurez vous que le dernier paquet que j'avais ouvert la veille,  j'y ai trouvé de la corde et le foin était en partie jaune.  sad

Du coup j'ai repris du foin de leur marque (jard***) . A travers le paquet (pourtant hermétique) ça sentait bon.....5 euros 20  j'en ai prit plusieurs.....
Arrivée a la maison je l'ouvre et la mes brechonnes m'ont fait un gros grrrout de plaisir!  smile

en voici la composition:
sur le paquet "e*x*c*e*l*l*e*n*c*e!
dactyle, fétuque, ray gras, trèfle....

et sur l'autre paquet "crau":
fétuque,dactyle, ray gras, luzerne....

a voir dans le temps....
Les chons ont quand même besoin de calcium...il ne faut pas le bannir mais en limiter la consommation d'ou l'importance d'un bon foin et d'une alimentation variée.  wink
bon wiiik end chez vous !   big_smile

KENAPOUIK!

35

Re : Petite mise au foin...

Je n'avais pas vu ce post, Hélène. Il est super bien.
Je reste au timothy car je n'ai pas de perte et ma lapine Eglantine ne mangeait pas de foin (pas comme Amaranthe qui mange son foin autant qu'un cochon d'inde).
Mes cochons d'inde mangent tout du foin timothy et ils ne veulent plus d'autres foins.
J'irais faire un petit tour chez jardi et je regarderais le foin.

Re : Petite mise au foin...

Bonjour
Voilà j'ai un cochon d'inde "Gwen" qui a des calculs urinaire.
J'ai pris du foin west;;;;; timo:::: chez Opti:::  dans un format de 22kg5 !
je le laisse comme ça en vrac ou comment faites vous pour le conserver ?
je le mets dans la cave au sec.
Merci pour vos réponses!!!

37

Re : Petite mise au foin...

jocelyne91, merci d'aller dans cette rubrique afin de te présenter toi et ton chon.
http://forum.chons.fr/viewforum.php?id=13
C'est toujours plus sympa de connaitre un peu les personnes qui interviennent sur le fofo et à qui on répond.

Ma petite tribu : Happy, Bahia, Miss Shoko et Nouméa. Isis, Lola et Nala mes petits anges parties bien trop tôt ...

38

Re : Petite mise au foin...

Bonjour,
j'essaye de budgetiser le cout alimentaire de mes futurs chons, et je ne trouve pas d'info precise sur la quantite moyenne de foin effectivement mangee par 1 Ci. Combien de kg de foin par semaine pensez-vous que je doive avoir a disposition selon poids Ci?

Je vous remercie