Sujet : on pense déjà aux vacances d'été :)

vu que cette année ce sera la grosse expédition pour les vacances vu qu'on prend les 2 cages de 100/54cm pour les filles et

qu'on va au soleil smile ,je me pose la question ,à la maison elles ont maintenant la moitié de la cage avec leur couverture et

moitié chanvre est ce que vous penser que je dois garder ce système-là pour les vacances? bien sur les cages seront

changées tous les jours au lieu des 2 jours ici ,j'y pense déjà car il penser à caser les cages dans la caravane smile en plus de

celle de la pte hamster de mon fiston éh oui tout le monde part en vacances ici ,je vous remercie toutes idées sont les

bienvenues smile

gnocchi  mon pt rayon de soleil pouickeur big_smile et mes ptes kouky et caramelle à jamais dans mon coeur

2

Re : on pense déjà aux vacances d'été :)

Alors, je peux pas t'aider, mais je te trouve très courageuse de partir avec tout le petit monde !

Moi je me fais déjà une montagne à l'idée de faire les bagages de tous les humains de la famille !!  cool

3

Re : on pense déjà aux vacances d'été :)

mes bébés me manqueraient trop smile je pourrais pas partir sans elles ,je serais trop inquiète qu'il leur arrive qque chose et

que  je suis pas près d'elles  smile ,heureusement j'ai un homme en or qui comprend mon amour pour mes louloutes et qui le

partage smile

gnocchi  mon pt rayon de soleil pouickeur big_smile et mes ptes kouky et caramelle à jamais dans mon coeur

4

Re : on pense déjà aux vacances d'été :)

La litière, c'est plutôt à vous de voir, pour votre confort...

Par contre attention dans une caravane si il fait chaud il faut veiller au coup de chaleur et à la déshydratation  hmm

"Les hommes ont oublié cette vérité, dit le renard. Mais tu ne dois pas l’oublier. Tu deviens responsable pour toujours de ce que tu as apprivoisé."
Le Petit Prince - Antoine de Saint-Exupéry

5

Re : on pense déjà aux vacances d'été :)

oui pas de soucis on fait bien attention ,en fait la journée elles sont sous le auvent bien à l'abri et le soir dodo dans la caravane ,c'est du boulot de bouger les cages matin et soir mais on les aiment tant nos pupuces ,pour cara ce seront ses 2èmes vacances ,pour gnocchi 1ères smile et notre regrettée kouky est venue pendant 3 ans ,mais à l'époque je ne mettais que la litière ,en fait c'est pas mon confort que je cherche c'est celui de mes amours smile, je me demande si elles n'auront pas trop chaud avec leur couverture

gnocchi  mon pt rayon de soleil pouickeur big_smile et mes ptes kouky et caramelle à jamais dans mon coeur

Re : on pense déjà aux vacances d'été :)

Ça me rappelle des souvenirs ton expédition!  big_smile
Pour la polaire, je sais que je l'utilise aussi l'été, au mieux tu peux faire un coin polaire et un coin serviette par exemple pour ne pas avoir à transporter des litres et litres de chanvre.
Je prenais mes prêts à glacer ou bouteille congelée que je glissais sous la polaire dans un gant pour un coin fraicheur.
Pour ta hamster, moi avec 15 cm de litière je change une fois par mois mais toutes les semaines je rafraîchis et enlève le nid et nettoie les coins pipi/caca.
Pour le nettoyage avec la chaleur, mouche, insecte... tu as raison de changer plus régulièrement.
Pour ne pas avoir à transporter les cages, j'ai préféré des grilles pour enclos (afin de refaire comme une cavy) et un enclos nylon hexagonal bien pratique.
Dur de laisser les loulous, je te comprends, faudra pas oublier une tablette pour rester connectée  tongue  et la trousse à pharmacie pour les ti bobos, as tu aussi les coordonnées d'un véto NAC dans le coin.
Si je repense à autre chose...  smile
Caresses au petit monde poilu.

Flashouille, mon petit nerveux aux jolies rosettes &
Grigri, mon Ange qui me manque terriblement.

7

Re : on pense déjà aux vacances d'été :)

merci punckette pour ta réponse smile ,j'ai aussi mes bouteilles congelées smile ou alors j'ai des glaçons de frigo box tu sais les rectangles cara adore se coucher dessus et bien emballé il ne la mouille pas et rafraichi bien smile

pour la mini smile (de son pt nom fusion) c'est ce que je fais déjà avec le chanvre la semaine je ne fais que le pt nid ,
laisser mes louloutes c'est tout simplement impossible!

oui oui la trousse est tjs prête smile
la collègue de mon véto est à carcassonne mais bon il y a plus d'une heure de route ,je vais demander à Anaïs si elle a qque chose du côté de toreilles ou perpignan smile ce qui serait bien plus près par contre  les n° des départements ...je les connais pas smile

gnocchi  mon pt rayon de soleil pouickeur big_smile et mes ptes kouky et caramelle à jamais dans mon coeur

8

Re : on pense déjà aux vacances d'été :)

Perpignan et Toreilles, Pyrénées Orientales, numéro de dépt 66...... valaaaaa bonnes vacances dans le Sud Izou!!! lol  tongue

Zip et Chaussette mes pti ventres à pattes

Re : on pense déjà aux vacances d'été :)

Coucou Izou, smile
Perso quand il faut chaud ou que l'on part en camping-car je prévois que du chanvre...avec un morceau de polaire  juste dans la cabane pour le coté "nid douillet"... big_smile
Pour le transport du chanvre, c'est vrai qu' il faut penser a pouvoir le stocker ( tout dépend aussi de la durée de ton séjour... roll )mais te sera t-il facile de laver serviettes et polaire la ou tu vas?... hmm

Pour la journée, j'ai 1 grande cage a lapin (1m20X0,60)et une autre plus petite que je mets cote a cote.
On sort les cages que l'on a jumelée en coupant 1 coté de chaque grille pour n'en faire qu'une.Elles passent de l'une a l'autre par l"intermédiaire d'un pont en bois...
Le soir, c'est un peu plus sport car on détache les boites et mes filles passent la nuit dans la plus grande cage. bien calée sur l'"évier de la cuisine". Tout se passe toujours bien...pas de bagarre juste des "clic clic sur le biberon et des "chrounch" avec le grignotage du foin ...  roll  lol
Mais c'est un vrai bonheur de les avoir auprès de nous...elles ont en plus la chance d'avoir de l'herbe fraîche et du pissenlit pour le gouter!!!  lol

KENAPOUIK!

10

Re : on pense déjà aux vacances d'été :)

Et tu peux peut-être n'emporter que le minimum de chanvre et en acheter sur place, après tout il doit y avoir des jardineries du côté de Perpignan .... tongue

Zip et Chaussette mes pti ventres à pattes

11

Re : on pense déjà aux vacances d'été :)

aaaaaaaaaah oui mamath le sud-ouest big_smile que du bonheur smile
je devrais regarder une jardinerie oui car 15kg de chanvre c'est volumineux  lol  on part presque 15 jours

breiz
ton idée de cages découpées n'est pas mal ,j'en ai une de 1.20m aussi ,3 de 1m (dont 2 dans la double) et une de 80cm mais

pour ça faudrait que mes poulettes s'entendent ce qui n'est pas gagné vu le mauvais départ maintenant je me dis que ma

gnockette à pris bcp d'assurance et que je devrais peut-être retenter le coup en surveillant et les séparer au moindre

claquement de dents c'est vrai qu'une cage au lieu de 2 se serait plus facile (enfin je veux dire qu'elles soient ensemble)

smile ,vu qu'on a une grande caravane les

louloutes font dodo sur le lit d'en dessous smile car il n'est pas utilisé ,pour l'herbe et les pissenlits il fait un peu sec où on va big_smile

mais bon elles ont des légumes et tout ce qu'il faut pour de belles vacances smile et puis tu sais des ptes pauses fruits et

légumes un peu plus souvent smile un pt bout de pomme ou une feuille de chicon en plus dans la journée smile

gnocchi  mon pt rayon de soleil pouickeur big_smile et mes ptes kouky et caramelle à jamais dans mon coeur

Re : on pense déjà aux vacances d'été :)

cool  je me doute qu'elles sont chonnement gatées...et puis nos chonchons font partie intégrante de la famille...alors c'est tout le monde ou peronne en vacances, na!  lol
Il s'agit de s'adapter...après tout c'est camping pour tous!! wink

KENAPOUIK!

13

Re : on pense déjà aux vacances d'été :)

ah les vacances !!! moi aussi va falloir que je prévois car ça va être l'expédition
l'été dernier elles étaient toutes petites mes pépettes mais là... elles sont grandes
je vais acheter deux cages avec du plexiglas pour le voyage. Elles seront deux par deux (normalement, si tout va bien d'ici là, vu les antécédents..)
et j'emmène les deux grandes cages que je vais empiler et surtout moult moult polaires et serviettes  roll
livraison foin and co sur place ! j'emporte juste de quoi tenir pour l'arrivée.
Tout ça dans la voiture et donc.... Mr Clorofyle conduit et les enfants et moi prenons le train !!  big_smile  big_smile
environ 4h de voiture. Cette fois je vais les installer dans une vraie cage (pas trop grande) pour le voyage. Avec chanvre, foin, eau, etc.
j'appréhende...
sur place, j'ai une pièce rien que pour les 4 pépettes  big_smile  big_smile  et je vais tout réinstaller à l'identique. 2 cages qui servent de cuisine et toilettes. Les ponts + polaires pour dormir la journée, et jouer.
C'est l'expédition !! je ne vous dis pas la place que cela prend  roll  big_smile

By, et Croûte (avril 2009-avril 2013) vous nous manquez tant.
Nelly, Ponyo, Lyne, Took (mai 2013) le bonheur multiplié par 4.

14

Re : on pense déjà aux vacances d'été :)

rhooooooooooo cloro c'est encore pire que moi ça big_smile !! je sais pas si je trouverai du chanvre dans la pte jardinerie près de toreilles faudra voir c'est à côté d'argelès sinon j'ai encore du temps je vais regarder sur le  net les animaleries tout près ,c'est vrai que c'est une expédition mais je m'imagine pas me réveiller en vacances sans les "pouickeuses" ce ne serait pas des vacances sans elles sad et comme dit breiz c'est tout le monde ou personne smile mais heureusement mon homme les aime bcp et elles lui manqueraient aussi et pour la place on s'arrange ,les filles d'abord  big_smile

gnocchi  mon pt rayon de soleil pouickeur big_smile et mes ptes kouky et caramelle à jamais dans mon coeur

Re : on pense déjà aux vacances d'été :)

Malheureusement pour moi cet été je pars en juillet chez mes parents avec mon fils dans le Var(comme chaque été) Mes parents partent en voiture (1000 km) et mon fils et moi partons en TGV
De plus là-bas il fait très chaud et je ne voudrais pas que ma fifille soit malade ou attrape un coup de chaud
Elle restera avec GRAND REGRET dans son environnement qui est le notre et sa tatie viendra à la maison matin et soir nourrir et s'occuper d'elle!
J'angoisse et je culpabilise déjà à l'idée de la laisser en juillet et en avril pour 1 semaine!!!!

Mathilde notre adorable chonne qu'on aime tant!!!!

16

Re : on pense déjà aux vacances d'été :)

tu sais mathilde les filles vont faire 1200km aller et de même au retour notre kouky l'a fait 3 ans avant qu'elle nous quitte cara l'a déjà fait une fois et gnocchi se sera une 1ère ,nous sommes en voiture donc ça va mais c'est vrai qu'en train c'est pas la même chose ,en train j'aurais pas osé ,il fait très chaud aussi on va à 30km de l'espagne mais les filles sont la journée dans le auvent de la caravane et je leur met un bloc de congélation dans un essuis et elles adorent la fraicheur et la nuit dodo dans la caravane smile
je suis sûre que "tatie" sera super gentille et tout ira bien mais je te comprend partir sans mes filles j'en serais malade

transmet lui un gros câlin à ce pt amour smile

gnocchi  mon pt rayon de soleil pouickeur big_smile et mes ptes kouky et caramelle à jamais dans mon coeur

Re : on pense déjà aux vacances d'été :)

C'est gentil Izou!!! Mais c'est vrai que je ne veux pas tout ce remu ménage pour ma princesse d'amour!!!!!
Ben tatie s'est occupé de Mathilde le week end du 15 Aout l'année dernière quand je suis repartie dans le sud . Et ma fille

Mathilde notre adorable chonne qu'on aime tant!!!!

Re : on pense déjà aux vacances d'été :)

Et ma fille Mathilde n'avait qu'à ce moment là 3 semaines 1/2. C'est très petit!
Mais tatie était là pour la nourrir, lui parler, la rassurer.....
C'est également la tatie de mon fils!
Je l'aime tellement que je veux pas la laisser du tout

Mathilde notre adorable chonne qu'on aime tant!!!!

19

Re : on pense déjà aux vacances d'été :)

Mathilde, c'est bien déjà qu'elle puisse rester dans son environnement.
tu sais moi j'appréhende car je vais en normandie, il fait frais et humide et avec le voyage, l'arrivée dans une nouvelle maison,
c'est du stress+++ pour les cochons qui aiment la stabilité et la routine.
je vais faire en sorte que tout se passe pour le mieux
je ne suis pas sure de les mettre dans le jardin même de temps en temps. Elles ne sont pas habituées à manger de l'herbe fraiche,
elles ne sortent jamais
on verra sur place...
déjà, le voyage !! et après à suivre..
puis le retour  roll

By, et Croûte (avril 2009-avril 2013) vous nous manquez tant.
Nelly, Ponyo, Lyne, Took (mai 2013) le bonheur multiplié par 4.

Re : on pense déjà aux vacances d'été :)

C'est vrai Clorofyle que ca leur fait bcp de changements......Mais tu t'en occupe tellement bien....
Perso pour la mienne j'ai vraiement mal au coeur de la laisser. Depuis Aout je ne l'ai + jamais laissé.
Je vais être stressé à l'idée de la laisser  mais elle sera chez nous! dans son environnement elle ne sera pas perturbé mais moi si!!!! Mon fils et moi le fait de partir sans elle sera un déchirement! Qu'est ce qu'on s'inquiète roll  roll  roll  roll

Mathilde notre adorable chonne qu'on aime tant!!!!

21

Re : on pense déjà aux vacances d'été :)

bon !! j'ai mes cages roses bonbon pour le transport !
je vous dis, elles vont être aux p'tits oignons ! je suis vraiment obligées de les séparer et de les mettre deux par deux.
Took et Ponyo... pas possible ensemble enfermées !
et Took et Nelly, pas le grand grand amour.
Je suis soulagée, car même si tout de remue-menage va stresser, au moins je sais qu'elles seront à l'abris des courants d'air, elles auront leur confort, et à boire et à manger.
Ca ne sera pas leurs cages habituelles où elles dorment la nuit (elles ont bien pris leurs habitudes la nuit  big_smile  deux par deux)
et je sais qu'elles seront stressées quand même, mais.... elles seront protégées !

mathilde, je comprends que tu sois triste de la laisser
ça passera vite

By, et Croûte (avril 2009-avril 2013) vous nous manquez tant.
Nelly, Ponyo, Lyne, Took (mai 2013) le bonheur multiplié par 4.

22

Re : on pense déjà aux vacances d'été :)

Le plus lgtps que je suis partis av les filles c'est 3h/3h30 de route et c'est tjrs ds le panier de transport av arrêt mini 2 fois pr les faire boire et voir si tout va bien  smile
J'en ai perdu une ds un accident de voiture, elle était pourtant ds son panier (vintage) mais le panier était ouvert car je l'a grattais pr l'a rassurer qd çà à tapé...  sad
Je ne l'ai jamais retrouvée cette tite Chounette qui n'avait mm pas un an  sad
Alors depuis c'est paniers FERMES et ceinture  smile

Chieuse et Ti Blaireau, mes zamours... La joie de mes yeux au quotidien.

23

Re : on pense déjà aux vacances d'été :)

ça approche à grands pas pour nous.....
le voyage, le changement d'environnement
j'appréhende un peu
mais bon, j'emmène tout !
et cette année elles vont voyager deux par deux dans deux petite cages plexi (à l'abris des courants d'air possible dans les voitures)
je sais que ça sera quand même traumatisant pour mes petites mémères

j'ai deux cages roses pour le trajet.
j'emporte quand même mes deux cages Kro*lik pliées. Et surtout.... les polaires... qui vont prendre bcp de place !!

http://i39.servimg.com/u/f39/12/95/38/80/cage-c10.jpg

On va essayer de caser les cages pour éviter que ça bouge de trop.
D'ailleurs faut que je regarde comment fixer des biberons d'eau avec ces cages là....
et si je change de biberon, elles ne vont surement pas vouloir y toucher  hmm
C'est environ 4h de route.
Heureusement on y reste pour longtemps !!

By, et Croûte (avril 2009-avril 2013) vous nous manquez tant.
Nelly, Ponyo, Lyne, Took (mai 2013) le bonheur multiplié par 4.

24 Edité par izou (02-07-2014 23:02:46)

Re : on pense déjà aux vacances d'été :)

cloro tu sais ce que tu peux faire pour les bibis???
dans la boite de transport il n y a pas de fixation non plus pour les attacher ,mon mari à forer un pt trou dans le plastique pour passer la "tute" du bibi et je le fixe avec un lacet en passant entre les barreaux ça c'est quand on va à la mer ici une heure de route ,car pour les "grandes vacances" c'est une cage qui ressemble à la tienne pour la voiture je ne vais pas l'enfermer dans la boite de transport pour 2 jours de trajet ,mais j'y pense ce que tu pourrais faire c'est en plus 2 pts trous un de chaque côté pour fixer le pt arceau de soutien si tu me comprends


j'avais pas vu que tu avais déjà un trou ,il existe des bibis qu'on met à l'intérieur et colle avec une ventouse mais je sais pas ce que ça vaut

bonnes vacances à celles et ceux qui partent ,faites bien attention sur les routes bisous bisous

gnocchi  mon pt rayon de soleil pouickeur big_smile et mes ptes kouky et caramelle à jamais dans mon coeur

25

Re : on pense déjà aux vacances d'été :)

Cloro=> elles sont chouette ces cages de transport.. Pourrais tu me dire ou tu les a achetées? Il m'en faudrait une bleue pour mes p'tits mecs  big_smile

Ulysse et Fallen, les siamchons ténébreux de Haute-Savoie cool
Et Sissi, leur grande sœur à fourrure smile