Sujet : Sable ???

Voila j'ai une amie qui m'a dit qu'elle avait mis du sable dans le cage (je ne sais pas très bien ou) et qu'ils adoraient faire leurs besoins dedans même qu'ils font TOUS leurs besoins dedans !
Est-ce bien pour eux ?

~ 30 décembre 2010 ~
Arthur, tu me manques trop... A jamais dans mon cœur   <3
Nesquik, mon soleil à moi !!! Love You  <3

2

Re : Sable ???

non , pas du tout !
le sable (rongeur) est réserver au chinchilla car ils en ont besoin pour nettoyer leur fourrure et pour leur hygiène de peau.

les chon n'ont pas besoin de cela , et en plus c'est vraiment pas hygiénique , car le sable n'absorbe rien et sa doit puer très rapidement.sa doit être une horreur pour l'hygiène et la santé des chons !!!

Administratrice du Site et du FORUM la caverne des cochons d'inde
Nounoune 9 ans petit amour partie en février 2011 / Noisette et Lilas mes bébés mortes le 5 mai 2012 et le 23 avril 2012 / Zami ma douce 9 décembre 2012/ Magie décédé a 9ans et demi en 2013 et Bonchon 8 ans et demi décèdé en juillet 2014.

Re : Sable ???

mais on peut changer le sable dans un bac tous les 2 jours... ou est-ce pas bien pour une autre raison ???

~ 30 décembre 2010 ~
Arthur, tu me manques trop... A jamais dans mon cœur   <3
Nesquik, mon soleil à moi !!! Love You  <3

4

Re : Sable ???

je ne vois pas vraiment de bonne raison de mettra du sablé a des chons !
la sable ne peut que dégrader leur état de peau (parce que c'est de la silice (donc des cristaux très dure) qui ne peuvent que leur abimé la peau et le dessous des pattes.

pour l'hygiène , le sable n'absorbe rien et laisse les odeur donc même en le changant tout les jours, se n'est que des inconvénient pour les chons.

de plus , si ils ont le malheur d'en ingérer cela restera dans leur organisme et pourrais déclencher des perforation intestinale ou que les cristaux s'accumule dans leur organisme qui sera incapable de lutté contre ça.

donc pour toute ces raisons , le sable, c'est nul pour les chons.

Administratrice du Site et du FORUM la caverne des cochons d'inde
Nounoune 9 ans petit amour partie en février 2011 / Noisette et Lilas mes bébés mortes le 5 mai 2012 et le 23 avril 2012 / Zami ma douce 9 décembre 2012/ Magie décédé a 9ans et demi en 2013 et Bonchon 8 ans et demi décèdé en juillet 2014.

Re : Sable ???

d'accord merci je lui dirais... au fait maintenant je met un peu de granulés absorbant surtout ou il fait pipi puis du chanvre par dessus. c'est bien comme sa, merci !

~ 30 décembre 2010 ~
Arthur, tu me manques trop... A jamais dans mon cœur   <3
Nesquik, mon soleil à moi !!! Love You  <3

6

Re : Sable ???

les granulés absorbant minéral ou végetal ?

c'est koi la marque ?

Administratrice du Site et du FORUM la caverne des cochons d'inde
Nounoune 9 ans petit amour partie en février 2011 / Noisette et Lilas mes bébés mortes le 5 mai 2012 et le 23 avril 2012 / Zami ma douce 9 décembre 2012/ Magie décédé a 9ans et demi en 2013 et Bonchon 8 ans et demi décèdé en juillet 2014.

7

Re : Sable ???

moi je mets de la pinède partout dans la cage puis des copeaux !!

zéti£ <3
je t'aime...
boule de poil, va !
;]

Re : Sable ???

végétal, c'est Multifit !

Mais je suis donc allée faire un ptit contrôle  chez un vétérinaire qui m'a été conseillé et que j'avais déjà consulté pour mon chat(snif...), et quand je lui ai dit que je mettais du chanvre comme litière il m'a dit que c'était la cause de ses démangeaisons. Et qu'il avait eu beaucoup de cas comme celui-ci : au début il se gratte, puis ça empire avec des croutes. Alors il m'a conseillé de mettre ces granulés avec de la paille par dessus pour que ce soit plus agréable pour petites pattes.

~ 30 décembre 2010 ~
Arthur, tu me manques trop... A jamais dans mon cœur   <3
Nesquik, mon soleil à moi !!! Love You  <3

9

Re : Sable ???

essai pour voir

Administratrice du Site et du FORUM la caverne des cochons d'inde
Nounoune 9 ans petit amour partie en février 2011 / Noisette et Lilas mes bébés mortes le 5 mai 2012 et le 23 avril 2012 / Zami ma douce 9 décembre 2012/ Magie décédé a 9ans et demi en 2013 et Bonchon 8 ans et demi décèdé en juillet 2014.

10

Re : Sable ???

Mon veto m'a déconseiller la paille parce que souvent les chons se blessent les yeux avec. (à toi de voir).
J 'ai pris au tout début des granulés pour mes chons comme litiére et  j'ai vite arrêté quand je me suis apperçu qu'ils les mangeaient.

Mais bon, mes chons mangent tout ce qu'il trouvent smile tu auras peut être plus de chance surveille quand même !!!

Re : Sable ???

et...bien C'EST éNERVANT !!!! ils pourraient pas se mettre d'accord un peu ces véto !!! grrrr (zen,zen...xD)lol

Moi je ne l'ai jamais vu manger les granulés mais il m'a dit aussi que je devais bien dépoussiérer la paille en secouant le sachet. je vais essayer l'ennui c'est que j'ai encore un paquet plein de chanvre que je n'ai même pas ouvert...

~ 30 décembre 2010 ~
Arthur, tu me manques trop... A jamais dans mon cœur   <3
Nesquik, mon soleil à moi !!! Love You  <3

12

Re : Sable ???

pour moi le chanvre n'est pas en cause mais si tu a un gros doute comme sa , mets lui carrément un linge comme litière.

un vieux drap que tu découpe a la taille de ta cage et que tu change tout les jours ou tout les 2 jours et que tu nettoie a la machine.

Moi la paille je le déconseille parce qu'elle peu blesser les chons aux pattes et qu'il ne doivent pas en manger de trop !
et les granulés je trouve sa dangereux aussi !

Administratrice du Site et du FORUM la caverne des cochons d'inde
Nounoune 9 ans petit amour partie en février 2011 / Noisette et Lilas mes bébés mortes le 5 mai 2012 et le 23 avril 2012 / Zami ma douce 9 décembre 2012/ Magie décédé a 9ans et demi en 2013 et Bonchon 8 ans et demi décèdé en juillet 2014.