1

Sujet : Questions diverses... aidez moi!

Bonjour tout le monde!

J'ai plusieurs questions...

Alors voila, ca fait plusieurs années que j'aimerais adopter un ptit cochon d'inde. Mais le soucis est que je suis étudiante, donc j'ai pas un super grand appart (27 m²), est-ce assez grand pour lui, sa cage et moi? et l'odeur est-elle si forte?

De plus, je rentre chez mes parents certains week ends et je me demandais si le petit supporterait 2h de train...? (j'ai cru lire sur le site que c'était trop) mais j'ai pas trop envie de le laisser a quelqu un... Et est-ce que le changement de logis ne va pas le perturber?
Mes parents me disent d'attendre d'etre vraiment installée a la fin de mes études etc mais je me dis que j'aurais tjs ce soucis de transport...

La vendeuse de l'animalerie m'a dit que les cochons d'inde vivaient bcp mieux a 2, mais s'il est seul et qu'on le caline et joue avec lui tous les jours, il va vraiment s'ennuyer?

Enfin derniere question: male ou femelle??

Merci bcp aux personnes qui prendront le temps de m'éclairer!

2

Re : Questions diverses... aidez moi!

Bonjour Ana,

j'habite dans un appartement à peine plus grand que le tien (mais j'ai une petite cour privative dans laquelle je peux lacher mon chon pour qu'il se promène quand il fait beau), et ça va pour la place. Mais tout dépend de l'aménagement de ton appartement. Il faut que tu puisses le laisser se promener dans un petit enclos en plus de sa cage.
Pour l'odeur, ca n'est pas un problème dans mon cas, pourtant j'ai un male, qui parait-il sent plus fort que les femelles.

En ce qui concerne les transports, je ne sais pas du tout. D'autres personnes pourront surement te répondre.

Pour ce qui est d'en prendre deux, je te le conseille. Nous cherchons un petit compagnon pour notre Patachon pour qu'il se sente moins seul quand nous sommes absents la journée pour le travail. Le véto nous l'a également conseillé, car les chons sont des animaux grégaires. A deux, ils sont bien plus heureux.

J'espère que cela va t'aider à prendre une décision.
A bientôt.

3

Re : Questions diverses... aidez moi!

est-ce assez grand pour lui, sa cage et moi? il faudra le sortir de sa cage régulièrement pour qu'il se promène tout les jours au moins 1 ou 2 heures par jour.
il faut prendre une cage adapter et si tu en prend 2 il seront moins malheureux !

et l'odeur est-elle si forte? NON , si tu prend soin de lui et que tu nettoie la cage toutes le semaine et avec une litière de chanvre tu sera tranquille.

je te conseil de lire le site , c'est très important car plus tu sera informer moins tu fera de bêtises.
il faut que tu lise toute la partie "réflexion avant l'achat"
puis "son logis" pour savoir la taille de la cage
puis "alimentation" pour que leur santé soit bonne

est-ce que le changement de logis ne va pas le perturber? Je pense que sa fait beaucoup pour des chons, le train je ne le conseille vraiment pas a cause du bruit , le stress peut déclencher des maladies sans prévenir et donc causer leur mort prématuré.

il va vraiment s'ennuyer? OUI pour une fois la vendeuse a raison , les chons sont des animaux sociaux , quelque soit les rapport d'affection que tu aura avec , rien ne remplace l'interaction qu'ils ont avec leur congénère.

male ou femelle?? 2 femelles

mais je dois dire que tes parents ont raison sur se coup la !
tu vas faire subir beaucoup de stress a tes chons donc a mon avis quant tu aura du boulo et que aura un vrai chez toi , si ton envie de cochons d'inde est encore la , tu sera prête a leur donner une vie seine et sereine.

les chons sont des animaux plus difficile a entretenir qu'un chien ou un chat , les vétos NAC (nouveau animaux de compagnie sont plus rare et pourtant tu en aura besoin un jour au l'autre)
étant étudiant aura tu le budget ?
l'alimentation représenter environ 15 euros par cochon d'inde tout les mois
le chanvre (6.5 euros le paquet) a acheter tout les 2 mois environ
véto NAC : si tu en a besion selon a la maladie entre 20 et 300 euros environ (si il y a opération)

Administratrice du Site et du FORUM la caverne des cochons d'inde
Nounoune 9 ans petit amour partie en février 2011 / Noisette et Lilas mes bébés mortes le 5 mai 2012 et le 23 avril 2012 / Zami ma douce 9 décembre 2012/ Magie décédé a 9ans et demi en 2013 et Bonchon 8 ans et demi décèdé en juillet 2014.