Sujet : il joue pas

Bonjour,
Quand je met mon cochon d'inde en liberter dans mon jardin il ne joue pas il fait que brouter non stop
C'est normal ?

Merçi

2

Re : il joue pas

Oui c'est normal, tu lui mets à disposition un garde manger! Les chons étant de vrais estomacs sur pattes ! Attention à ce qu'il n'en consomme pas trop car il risque une belle diarrhée  hmm Une diarrhée peut être très dangereuse.

Ma petite tribu : Happy, Bahia, Miss Shoko et Nouméa. Isis, Lola et Nala mes petits anges parties bien trop tôt ...

Re : il joue pas

Ok merçi

4

Re : il joue pas

le mien n'est pas joueur !!!
mais il a cabane , boule de foin ( pas pour les bébés ça peut etre dangereux ), son pont en bois, son dodo et nous observe, bouge un peu histoire de manger un peu de foin, et hop il va se reposer. on en profite pour faire des calins ! il sort le matin et le soir.

tag mon gros pepere arrivé  né en mai 13 le 1/11/2012
Google joli loulou né en juillet 13 arrivé chez nous le 14/09/13

5

Re : il joue pas

imagine toi dans un champ de tes bonbecs préférés tu ferais quoi?^^

Re : il joue pas

Bonjour, j'ai le même soucis.

Mon cochon d'inde à eu la teigne, du coup j'ai cessé de le câliner et de le sortir pour éviter qu'il ne contamine tout =/ il est quasiment guéri, ses poils ont repoussé, il ne reste plus que la tête...

Maintenant, il ne bouge plus que pour manger ou aller boire, sinon lorsque je le sors il ne fait rien, il tourne juste la tête =s

7

Re : il joue pas

il faut que tu lui rappelles comme c'est bon les caresses et les câlins et puis incite le à jouer ,cache des pts morceaux de

légumes dans sa cage ou dans son parc ,ça devrait marcher big_smile en tout cas j'ai une "grosse" gourmande qui elle ne laisserait

son pt morceau pour rien au monde lol  lol  lol son pt 4h était un pt morceau de banane elle tournait déjà en rond avant

de le recevoir rien que l'odeur la réveillée!! mais bon je pense quand même que la vie d'un chon c'est dodo, miam miam

et câlins smile et pas vraiment  de jouer

gnocchi  mon pt rayon de soleil pouickeur big_smile et mes ptes kouky et caramelle à jamais dans mon coeur

Re : il joue pas

izou a écrit:

il faut que tu lui rappelles comme c'est bon les caresses et les câlins et puis incite le à jouer ,cache des pts morceaux de

légumes dans sa cage ou dans son parc ,ça devrait marcher big_smile en tout cas j'ai une "grosse" gourmande qui elle ne laisserait

son pt morceau pour rien au monde lol  lol  lol son pt 4h était un pt morceau de banane elle tournait déjà en rond avant

de le recevoir rien que l'odeur la réveillée!! mais bon je pense quand même que la vie d'un chon c'est dodo, miam miam

et câlins smile et pas vraiment  de jouer

le miens est très très très difficile ! il aime pas: les abricots, les pêches, les nectarines, la banane, le poivron rouge, les tomates, les framboises, les oranges...

Avant, il adorait les endives, mais là ça commence à le lasser =/ par contre, il raffole du melon et des fraises, mais ce n'est plus trop l'époque =/
du coup, tout ce qui ne lui plait pas, il renifle, si je lui laisse dans la cage, il l'enterre dans sa litière... =/ je le sors un peu plus vu qu'il est moins atteint de la teigne, mais j'évite de trop le tripoter... Je lui ai fait une sorte de cabane/tunnel avec une boite à chaussure, il n'a même pas voulu y aller... je me souviens, avant, il avait un tunnel pour chat avec des clochettes et un tobogan, il était toujours dedans ! tout les quarts d'heure, je le remettais dans sa cage pour qu'il fasse pipi, et il ne voulait pas être dans sa cage, il voulait jouer !
et maintenant, il ne fait plus rien, il est tristounet sad

Re : il joue pas

Serra, les chons peuvent avoir des baisses de moral, mais le comportement que tu décris est inquiétant : es-tu sure qu'il ne souffre que de teigne ?
Pour les légumes, les chons c'est comme les humains : les gouts changent ! Avant les miens se jettaient sur la pomme en premier, maintenant c'est la salade, ils appréciaient moyennement les carottes et maintenant ils adorent, etc. Le tout est comme tu dis, de ne pas le laisser se lasser et de changer souvent les fruits et légumes que tu lui proposes !

10 Edité par Serra-Tayanami (01-09-2013 17:39:53)

Re : il joue pas

Vesper Hiemis a écrit:

Serra, les chons peuvent avoir des baisses de moral, mais le comportement que tu décris est inquiétant : es-tu sure qu'il ne souffre que de teigne ?
Pour les légumes, les chons c'est comme les humains : les gouts changent ! Avant les miens se jettaient sur la pomme en premier, maintenant c'est la salade, ils appréciaient moyennement les carottes et maintenant ils adorent, etc. Le tout est comme tu dis, de ne pas le laisser se lasser et de changer souvent les fruits et légumes que tu lui proposes !

ce qui est sûre, c'est qu'il a la teigne, ça c'est sûre et certain... le problème, c'est que je ne tombe que sur des mauvais véto, je suis dans le 54, près de Nancy... je ne cesse de surfer sur le forum, et j'ai trouvé une fille qui a eu le même soucis que moi, les même symptomes:

http://forum.chons.fr/viewtopic.php?id=911

j'ai essayé de la contacter pour en parler avec elle en espérant qu'elle me réponde vu qu'elle n'est pas venu sur le site depuis un bon moment...

Je fais tout mon possible pour qu'il aille mieux: vitamine C, de bon granulé, du bon foin, du chanvre... et son traitement pour la teigne sad

le soucis qu'elle avait avec ses chons étaient très sérieux... j'ai vu 3 véto et aucun n'est bien sad

Re : il joue pas

Oh une Nancéenne, comme moi  wink  Tu as demandé en mp une adresse de véto nac à une sentinelle ?
Pour mon cochon d'Inde à Nancy (il y a fort longtemps donc) j'allais chez un très mauvais véto  mad , du genre "oh vous savez sur ces ptites betes, on peut pas faire grand chose". Mais à mon dernier séjour j'ai vu que la grosse animalerie du coin avait toutes sortes de reptiles, des chiens de prairie, etc. Si on est logiques, il doit bien y avoir un véto nac dans les parages... roll

Re : il joue pas

et bien, il ya pleins de véto NAC, il faut juste en trouver un bon...

Je suis allée à St nicolas car c'étais moins cher, je n'avais pas les moyens, je venais de passer mon bac... Là je viens de commencer un apprentissage dans une pharmacie et j'ai eu ma première paye... Je vis toujours chez mes parents, donc j'aimerai lui trouver un bon véto... j'ai envoyé un message à Onyx, j'attends sa réponse...

Mais il est vrai que son état est très inquiètant sad mais maintenant que j'ai les moyens, je veux pouvoir lui trouver un bon véto... Ma p'tit boule de poil est courageuse, elle tient le coup du mieux qu'elle peut =/

En réalité j'habite à Dombasle, et il y'a un NAC dans ma ville, je sais qu'elles sont très gentilles car elles s'étaient occupée de ma chienne, mais je ne sais pas si elles sont très expérimentée en cochon d'inde =/