Sujet : Ennui...

Bonjour;
Je pense et j'en suis sur, mon tout petit s'ennui  sad  alors je voudrai trouvé des jeux pour l'occuper quand je suis à la maison big_smile
Biensur il se balade tous les jours 1 heure au moins dans le jardin ou dans la maison  big_smile
Merci pour vos réponses que j'attend avec impatience tout comme Komfiote

Gros bisous de Komfiote

Re : Ennui...

Je vois que mon sujet déchaine les foules  neutral  neutral

Gros bisous de Komfiote

3

Re : Ennui...

Coucou ptitou, on voit pas toujours les sujets même si j'essaie d'y répondre  smile Alors ton petit s'ennuie mais la question est ... est-il tout seul ? Quand un cochon d'inde est tout seul il faut le stimuler et passer beaucoup de temps avec lui, votre relation en sera d'autant plus forte et il sera heureux. Si tu ne peux pas passer des heures avec lui par jour (moi non plus donc je peux le comprendre) il vaut mieux en avoir deux pour ne pas qu'il s'ennuient justement. Ils joueront ensemble et parfois se chamailleront mais c'est la vie de chonchon ça  smile

4

Re : Ennui...

ptitou6970 a écrit:

Je vois que mon sujet déchaine les foules  neutral  neutral

Nous ne sommes pas toujours derrière notre écran d'ordinateur  roll
Beaucoup d'entre nous travaillent, on une vie de famille et pas forcément le temps d'être toujours présents !

En plus on ne voit pas toujours les sujets...ben oui ça arrive.
Personnellement quand je lis une phrase comme celle là ...j'ai pas spécialement envie de répondre.

Il y'a aussi des tas de sujets sur ce même thème et parfois en attendant une réponse il suffit d'effectuer une petite recherche sur le forum ou le site et bien souvent les réponses s'y trouvent.


Je vais quand même répondre à tes questions.

Les chons ont besoin de présence, afin d'éviter l'ennui il faut passer le plus de temps possible avec lui en le laissant sortir, lui parlant ...etc.

Il existe aussi des tunnels, des boules à foin, des balles distributrices, brochettes pour piquer des légumes ...bref des tas d'accessoires pour stimuler les chons.

Tu peux aussi lui cacher des petits bouts de légumes soit dans son parc ou bien dans son ratelier .

Il y'a aussi la solution de lui prendre un copain sachant que ce ne sera pas forcément l'entente cordiale.

Ma petite tribu : Happy, Bahia, Miss Shoko et Nouméa. Isis, Lola et Nala mes petits anges parties bien trop tôt ...

5

Re : Ennui...

Ben oui, Ptitou, dsl mais je pense comme Anaïs au sujet de la disponibilité...
J'avais vu ton post mais pas spécialement envie de répondre car c'est un thème vu, revu et rabâché, et il n'y a pas si longtemps encore.....

Zip et Chaussette mes pti ventres à pattes

6

Re : Ennui...

Oui mais ça nous arrive à tous, on ne lit pas toujours l'historique des posts puis parfois on pense que son cas est différent et on veut plus de détails et de précisions enfin voilà quoi  smile

Re : Ennui...

Allez ptitou , je m'y mets aussi  parce que je trouve ton sujet intéressant et important .

C'est par expérience que je te donne mon avis , un chon seul , pour moi , s'ennuie toujours .

Seul d'autres congénères , ou seul "d'humain " , quand un chon ne mange pas ou ne roupille pas , il s'ennuie .
Mettre des jeux ne sert à rien si un copain n'est pas là pour faire le fou avec lui , ou un humain le stimuler .

Le chon aime voir  autre chose que sa cage . J'ai remarqué comme ils sont heureux mes poilus quand il y a du mouvement , bien sur une fois qu'ils ont compris qu'il n'y avait pas de danger ils sont déchainés .
Cet aprem j'ai fait du bricolage , bien sur au premier coup de marteau tout le monde aux abris  lol , et pi doucement ils sont ressortis et ils étaient limite à me géner tellement ça les interessait .

Conclusion : oui un chon s'ennuie .

8

Re : Ennui...

le mien est seul  (2eme chon en projet loool ) ! j'ai bien conscience que s'est primordiale qu'il se sente pas seul !! donc, on le stimule tout en respectant aussi ses moments tranquille ! le matin petit dej, puis une bonne heure dans son parc, calin !! vers 11H30 mon fils rentre de l'ecole, et joue avec !! et après l'ecole jusqu'à 19h il est dans son parc !! il est pas joueur , mais très calin, donc on en profite !!! il a un tunnel, un panier ou il aime se coucher comme un pacha, une boulle de foin ou je cache des choses a manger, un baton a ronger, un pont , une balançoise type tape cul qu'il ronge au lieu de monter dessus big_smile  !!! puis a table et il retourne dans sa cage !!! et quand il est dans sa cage, on lui parle, on le regarde, et on le laisse aussi tranquille !! quand on est pas la, le temps d'ecole et de travail pour moi, on lui laisse la télé avec un volume faible !! de jour en jour je le vois s'epanouir, grandir, changer et avoir de plus en plus confiance !!! ouiii un chon s'ennuie, mais a nous de mettre des choses en place pour eviter cela !!

tag mon gros pepere arrivé  né en mai 13 le 1/11/2012
Google joli loulou né en juillet 13 arrivé chez nous le 14/09/13