Sujet : La laisser chez moi ?

Bonjour bonjour !

D'ici 3 semaines, je vais partir en vacance, et je ne vais pas revenir avant le 1er septembre. Mes parents et mes frères partent seulement du 20 juillet au 3 août. Comme d'habitude c'est ma grand mère qui va venir chez moi une fois par jour pour nourrir mon lapin, et le changer de temps de temps. Ce n'est pas un problème, il a l'habitude d'être tout seul ! Mais voilà, pour Lili je ne sais pas si elle va apprécier d'être toute seule. Bien sûr mes parents seront là en août, mais je ne pense pas qu'ils vont savoir comment lui donner sa vitamine, lui donner ses légumes ... Alors que je sais très bien que ma grand mère saura le faire, puisqu'elle est une dingue des animaux comme moi (Elle a un lapin et des octodons) et qui saura très bien y faire si je lui explique.

Pensez-vous que ça va la perturber si elle reste chez ma grand mère 1 mois et demi ? Parce que bon venir une fois par jour juste pour le lapin, ça va vite parce qu'il ne demande pas vraiment d'attention particulière, mais j'ai pas trop envie de l'embêter pour Lili, parce qu'elle demande un certains temps et surtout parce que la demoiselle couine pour avoir de l'attention plusieurs fois par jour !

Pouik-pouik de la part de Lili et Nala, mes deux amours !

2

Re : La laisser chez moi ?

Je pense que le mieux est de confier ta chonne à ta grand mère. Les chons ont besoin de contact et de compagnie surtout si le chon est seul. Il faut qu'ils sortent au moins  heure par jours. 
Si ça ne dérange pas ta grand mère de la garder, il vaut mieux qu'elle soit chez elle.
Par contre pourquoi ne pas prendre le lapin chez elle ??? C'est moins contraignant et je pense que lui aussi ne doit pas apprécier d'être seul.

Ma petite tribu : Happy, Bahia, Miss Shoko et Nouméa. Isis, Lola et Nala mes petits anges parties bien trop tôt ...

3

Re : La laisser chez moi ?

Le problème c'est que la cage du lapin est assez grande ! Et elle n'a pas trop de place chez elle, avec déjà ses animaux ! Et son lapin est assez jaloux, une fois qu'il était chez moi, il lui a croqué le nez à travers les barreaux de la cage ... Pourtant ils son castré tous les deux.

Pouik-pouik de la part de Lili et Nala, mes deux amours !

4

Re : La laisser chez moi ?

Hé voilà, Lili est installée chez ma grand mère pour les vacances ! Elle donc en colocation avec Chipoune le lapin de ferme, Lili et Grisette les octodons, et Réglise le chien ! Pas l'idéal vu qu'elle a la teigne, mais bon ... La cage est en hauteur et éloigné de celle des autres animaux !

J'espère que tout va bien se passer smile

Pouik-pouik de la part de Lili et Nala, mes deux amours !

5

Re : La laisser chez moi ?

Qui a la teigne ? Si un animal a la teigne il faut le mettre en quarantaine hmm

6

Re : La laisser chez moi ?

Ma chonne, Lili. Mais elle est toute seule dans sa cage, et éloignée des autres, ne t'en fait pas !

Pouik-pouik de la part de Lili et Nala, mes deux amours !

Re : La laisser chez moi ?

Surtout dis bien a ta grand-mère de suivre scrupuleusement le traitement. La teigne est longue a traiter mais pour un succès total, il faut se tenir a ces règles d'hygiène et de soin...
Bonnes vacances... smile

KENAPOUIK!

8

Re : La laisser chez moi ?

Oui, je lui ai bien tout consigné dans le "carnet de santé" de Lili ! Je sais qu'elle saura en prendre soin smile

Merci ! big_smile

Pouik-pouik de la part de Lili et Nala, mes deux amours !

9

Re : La laisser chez moi ?

Ma grand mère m'a appelé ce matin pour me donner des nouvelles, je suis très contente, ma Lili s'est parfaitement bien acclimatée ! Elle pouik ma grand mère pour avoir des câlins maintenant ! smile Elle pouik aussi après les octodons qui sont à l'autre bout de la pièce, qui lui répondent, apparemment. Ca doit être trop mignon à voir !
Elle lui a fait découvrir des nouveaux légumes que je n'avais pas encore essayé, il semblerait que Lili raffole du melon smile

Pouik-pouik de la part de Lili et Nala, mes deux amours !

10

Re : La laisser chez moi ?

Merci Mamie!!! lol

Zip et Chaussette mes pti ventres à pattes

11

Re : La laisser chez moi ?

Ah les mamies dis donc, qu'est ce qu'on ferait pas sans elles ^^ tongue wink