Sujet : Têtu comme un mule

Salut.
J'ai tout essayé (du petit bout de salade jusqu'à la maison en carton smile ).

Rien n'a fonctionné et Noisette ne bouge toujours pas.Dès que je le pose par terre,le chon devient statue big_smile .
pouvez me dire si vous connaissez quelques exercices qui sont efficaces contre cela ?
Merci d'avance .

mon loulou chéri, Noisette

2

Re : Têtu comme un mule

si c'est  dans un parc et que tu  peut t’asseoir dedans tu le prend  sur toi  et tu le caresse tu fait comme si tu lui faisait  un calin et si il veut aller gambader  laisse  le  et voie si  y reste  coller a toi  ou si  y va explorer  et si il explore  mais lui des legume un peut partout et  sort et voie si  il redevient statue ^^

je  n'ai que sa a te  proposer j'espere que sa va t'aider

Re : Têtu comme un mule

Tout à fait ça , ils sont comparables aux mules  lol
Bon sans blaguer , ta chounette n'est pas en confiance parterre , c'est évident . Il y a surement du mouvement , du bruit ou autre qui l'empéche de bouger , dans la nature c'est leur moyen de défense .
Les exercices n'y feront rien , il faut , et c'est long , qu'elle se sente bien au sol , et parfois il suffit d'un rien pour lui faire peur  hmm

Re : Têtu comme un mule

Je sais mais cela commence a faire longtemps que j'essaye hmm

mon loulou chéri, Noisette

Re : Têtu comme un mule

Je sais que les chons ne sont pas fans du carrelage donc polaire par exemple à mettre au sol si tu en as!
Cachette à proximité nécessaire et petit coin grignotage!!
Encore un peu de patience... wink

Flashouille, mon petit nerveux aux jolies rosettes &
Grigri, mon Ange qui me manque terriblement.

Re : Têtu comme un mule

Oui je te conseillerais également d'essayer de couvrir le sol de polaire, c'est doux et chaud pour les chonchons.

Ensuite il faut de la patience, beaucoup ... Ne pas la brusquer .... Dispose des petits morceaux de son légume ou fruits préféré un peu partout : au début près d'un abris et de plus en plus loin  wink

Evite les mouvements brusques et trop de bruit  wink

Mes 2 petits loulous : Nibleur et Racine
pensées à Cow boy

Re : Têtu comme un mule

pour la polaire le seul truc que j'ai c'est mon plaid préféré et comme il a une étonnante envie de faire ses besoins un peu partout lol j'ai pas vraiment envie qu'un truc rose devienne jaune big_smile

mon loulou chéri, Noisette

Re : Têtu comme un mule

J'ai même essayé de lui donné une bouboule avec une clochette mais... Cela ne marche pas le moins du monde sad  sad bouhou

mon loulou chéri, Noisette

9

Re : Têtu comme un mule

J'avais ça aussi et c'est justement la clochette qui.....cloche!  Si tu sors la clochette de la boule il aura moins peur

Zip et Chaussette mes pti ventres à pattes

Re : Têtu comme un mule

la chaussette,euh la clochette big_smile lui fait peur ?

mon loulou chéri, Noisette

11

Re : Têtu comme un mule

lol  lol  lol
Ben en tout cas c'est ce que j'ai constaté pour les miennes smile

Zip et Chaussette mes pti ventres à pattes