Sujet : 2h par jour, en notre présence ?

Bonjour,
je lis qu'il faut sortir et s'occuper des cochons d'inde au moins 1h par jour. Les sortir de leur cage et les laisser gambader dans une pièce ou enclos ok c'est faisable (quoi que celui de ma fille est figé dans un coin pour le moment!) Mais s'en occuper, c'est à dire ? 1h de câlinous et de jeu par jour ?!

2

Re : 2h par jour, en notre présence ?

Je viens de lire ton autre post où tu nous dis que ton chon est arrivé chez vous seulement depuis Samedi. Il est encore trop tôt pour le laisser gambader. Il faut d'abord qu'il s'habitue à son nouvelle environnement.
En attendant rien ne t'empêche de t'approcher de la cage, de lui parler doucement et surtout sans le brusquer.
Ensuite quand il sera bien à l'aise, alors oui il faudra lui proposer des sorties soit dans un parc ( pour sa sécurité) soit dans une pièce sécurisée.
Pour le moment le prendre ou le sortir va plus le stresser voir le traumatiser, donc patience!

Ma petite tribu : Happy, Bahia, Miss Shoko et Nouméa. Isis, Lola et Nala mes petits anges parties bien trop tôt ...

3

Re : 2h par jour, en notre présence ?

Oups ! Je crois que nous sommes allées trop vite alors ! Donc pour le moment, nous devons juste le laisser s'habituer à nous, à travers les gilles en gros ! Les sorties et câlinous viendront par la suite, ok merci !
Par contre, quand on lit qu'il faut en moyenne 2h d'occupation par jour, on est d'accord qu'on parle de sorties pour gambader ? Car 2h de câlin quotidien, à moins de coucher les enfants à 22h, ça rique d'être chaud!

Re : 2h par jour, en notre présence ?

big_smile
Je t'ai écri sur ton autre post...  smile
En général, quand on a des betes on ne regarde pas le temps passé avec elles  roll mais la quand on dit "2h d'occupations" ça compte les sorties (quand ca veut bien bouger car chez moi autant Pomme est un véritable ressort sur pattes alors que Roquette, c'est plutot mèmère tranquille!!  tongue   lol   lol ), les calins (a venir), le moment ou on leur donne a manger aussi...quand je leur apporte leur "gamelles", je les observent, leur parle, les caresse un peu et elles vibrent comme pour dire "merci!"...tout ça c'est s'ocuuper de nos zamours... wink
Ca viendra, ne t'inquiète pas...en attendant sois patience ... smile

KENAPOUIK!