Sujet : astuce pour apprivoiser vos chons

Bonjour !
Quand vous accueillez un nouveau chon, pour l'apprivoiser ne mettez pas de cabanes ou d'abris divers.
A la place, faîtes  une grosse boulle de foin, votre cochon d'inde se cachera dedans et vous observera tout en étant caché.
Remettez lui toujours du foin, de façon à ce qu'il puisse toujours rentrer dans cette "boulle".
Votre chon sera beaucoup plus apprivoisé.

J'ai testé avec ma chonne, elle n'est pas du tout peureuse et est très curieuse.

Bonne chance  big_smile

2

Re : astuce pour apprivoiser vos chons

Mes chonnes ont toujours eu des cabanes et elles sont tout à fait sociables.
Il est important de leur laisser une cabane. En cas de gros stress les chons peuvent aller se réfugier.
Pour moi la cabane est indispensable.

Ma petite tribu : Happy, Bahia, Miss Shoko et Nouméa. Isis, Lola et Nala mes petits anges parties bien trop tôt ...

3

Re : astuce pour apprivoiser vos chons

c'est ce que j'ai fais aussi, le foin remplace la cabane au début  wink

Qwicky 3 ans (1086g) la chef la plus câline
Rosie   2 ans (1034g) la cool
Olga    2 ans (950g) la frustrée

4

Re : astuce pour apprivoiser vos chons

Pareils pour moi avec Blaireau, elle en a une depuis peu car elle a toujours été peureuse et si je lui laissait tout le tps, je ne l'a verrais jamais... Je lui enlève quand je suis là et je lui mets quand je pars et la nuit, sinon, de plus qu'elle est une peu faignasse, elle fait pipi toute la journée dans son igloo et elle est toute mouillée avec ses poils longs  sad , pas très hygiènique...
Chieuse l'a tout le temps mais ce n'est pas le même caractère, elle, elle dort dessus pour "monter la garde" !!! Un pitbull  lol   lol

Chieuse et Ti Blaireau, mes zamours... La joie de mes yeux au quotidien.

Re : astuce pour apprivoiser vos chons

bonjours a tous .
j'ai une petite question , comment bien apprivoiser mes deux cochons d'inde. Cela fait 2 moi que je les ai , ils me connaissent bien , mais pour les prendre c est toujours la galère , ils se sauvent ,une fois que je les ai attrapé tout va bien ,tout les matins je les prends avec moi et je les mets sur la table de la salle à mangé pendant que  je prépare leurs repas , d'ailleurs c est la fête pour eux et le soir je regarde la télé avec eux , ils sont sur moi et on fait beaucoup de calins. J'aimerai qu' ils viennent vers moi sans se sauver chaque fois .Si je pouvais avoir un conseil de votre part et essayer de le mettre en expérimentation .
merci d'avance de vos réponses .

6

Re : astuce pour apprivoiser vos chons

lhoryna13 a écrit:

bonjours a tous .
j'ai une petite question , comment bien apprivoiser mes deux cochons d'inde. Cela fait 2 moi que je les ai , ils me connaissent bien , mais pour les prendre c est toujours la galère , ils se sauvent ,une fois que je les ai attrapé tout va bien ,tout les matins je les prends avec moi et je les mets sur la table de la salle à mangé pendant que  je prépare leurs repas , d'ailleurs c est la fête pour eux et le soir je regarde la télé avec eux , ils sont sur moi et on fait beaucoup de calins. J'aimerai qu' ils viennent vers moi sans se sauver chaque fois .Si je pouvais avoir un conseil de votre part et essayer de le mettre en expérimentation .
merci d'avance de vos réponses .


Pas de solution. Ici j'ai des cochons qui se laissent attraper facilement, d'autres qui courent à chaque fois (pourtant dans les bras tous les jours).

Mes chonnes : Cannelle - Louna - Chouquette - Kiara
Mes chons : Pépito - Tic Une lapine : Domino
Et des étoiles parmi les étoiles...