1 Edité par jojolastar (22-09-2008 15:36:27)

Sujet : Plateforme

Voila alors je dispose d'une plaque de bois (en réalité un échantillon de parquet) de 25 cm sur 17 et je voulais voir pour lui faire une plateforme en hauteur. Mais je ne sais pas comment la fixer, vous avez une idée ??? Et à quelle hauteur ?

Et aussi s'il fait pipi dessus et que je ne vois pas tout de suite sa pourrait abimer et salir alors est-ce une bonne idée de coller du papier transparent pour fourrer les cahier pour impérméabiliser ???

merci !

~ 30 décembre 2010 ~
Arthur, tu me manques trop... A jamais dans mon cœur   <3
Nesquik, mon soleil à moi !!! Love You  <3

2

Re : Plateforme

donc pour la plate forme tu peux la mettre a environ 12 ou 15 cm de hauteur, surtout pas plus!

ensuite pour le revêtement que tu peux y mettre du papier paint impermeable (lavalble) soit autocollant ,soit avec de la colle pour papier paint.
moi c'est que ce j'ai fait dans le HLM pour mes chonnes toute les partie qui sont en contact avec elles sont recouverte d'une couche de papier peint imperméable (lavable) + un conche de lino non coller (jsute poser pour un nettoyage plus facile et pour protéger encore plus la surface en bois.

Administratrice du Site et du FORUM la caverne des cochons d'inde
Nounoune 9 ans petit amour partie en février 2011 / Noisette et Lilas mes bébés mortes le 5 mai 2012 et le 23 avril 2012 / Zami ma douce 9 décembre 2012/ Magie décédé a 9ans et demi en 2013 et Bonchon 8 ans et demi décèdé en juillet 2014.

Re : Plateforme

Et pour l'accrocher ? tu as une idée ?

~ 30 décembre 2010 ~
Arthur, tu me manques trop... A jamais dans mon cœur   <3
Nesquik, mon soleil à moi !!! Love You  <3

4

Re : Plateforme

cela dépend de ta cage moi a ta place je ferrait tout simplement 4 pieds (avec des petit tasseau en bois carré couper a la bonne hauteur pour faire une sorte de grande cabane ouverte (je sais pas si je suis assez claire!)

Administratrice du Site et du FORUM la caverne des cochons d'inde
Nounoune 9 ans petit amour partie en février 2011 / Noisette et Lilas mes bébés mortes le 5 mai 2012 et le 23 avril 2012 / Zami ma douce 9 décembre 2012/ Magie décédé a 9ans et demi en 2013 et Bonchon 8 ans et demi décèdé en juillet 2014.

Re : Plateforme

et bien je n'ai pas d'autre bois la tout de suite à disposition mais j'ai une cage à barreaux horizontaux simples, en fait d'un coté ils sont verticaux et de l'autre horizontaux.(le petit coté es vertical)

~ 30 décembre 2010 ~
Arthur, tu me manques trop... A jamais dans mon cœur   <3
Nesquik, mon soleil à moi !!! Love You  <3

6

Re : Plateforme

le plus simple c'est que tu aille acheter un bout de tasseau d'environ 80 cm de long est de coté 20mm*20mm , sa coute rien du tout , tu en aura même pas pour 1 euros je pense !

voir image
http://www.forum-auto.com/uploads/200403/sam_minou_1080258934_aa1.jpg

et tu vis les tasseaux a ta plate forme , au moins tu pourra l'enlever quant tu le souhaite sans démonter toute ta cage et tu pourra la nettoyer facilement et surtout sa tiendra le poids de ton chon.

Administratrice du Site et du FORUM la caverne des cochons d'inde
Nounoune 9 ans petit amour partie en février 2011 / Noisette et Lilas mes bébés mortes le 5 mai 2012 et le 23 avril 2012 / Zami ma douce 9 décembre 2012/ Magie décédé a 9ans et demi en 2013 et Bonchon 8 ans et demi décèdé en juillet 2014.

Re : Plateforme

oui c'est pas bête ! Le bois je le trouve dans un magasin de bricolage ?

~ 30 décembre 2010 ~
Arthur, tu me manques trop... A jamais dans mon cœur   <3
Nesquik, mon soleil à moi !!! Love You  <3

8

Re : Plateforme

oui c'est sa , c'est des grande baguette qui font 2 m en générale mais tu peut les faire couper a la longueur que tu veux mais sa coute pas grand chose même si tu achète une baguette complète.

Administratrice du Site et du FORUM la caverne des cochons d'inde
Nounoune 9 ans petit amour partie en février 2011 / Noisette et Lilas mes bébés mortes le 5 mai 2012 et le 23 avril 2012 / Zami ma douce 9 décembre 2012/ Magie décédé a 9ans et demi en 2013 et Bonchon 8 ans et demi décèdé en juillet 2014.