Sujet : Emmener Billoute en week-end

Bonjour à tous,

Voilà mon interrogation: je compte emmener pour la première fois Billoute en week end (chez mes parents à 1h de route). Cela va être tout nouveau pour lui et j'ai peur qu'il ne se renferme car ces derniers jours il fait énormément de progrès pour venir davantage vers nous.

Le fait de l'emmener ne va-t-il pas le perturber? (Trajet en voiture moyen pour les chons je pense  hmm ) Mais je ne vais pas le laisser seul ici pendant 4 jours, ça c'est même pas possible car mon copain est lui aussi en week end et ne sera pas là pour s'en occuper!!

Aussi j'ai peur qu'une fois arrivés chez mes parents, il me fasse la tête (qu'il reste cloîtré dans sa maison pendant 4 jours  sad )

Qu'en pensez-vous?

Merci par avance pour vos réponses  big_smile

Bonne journée à tous  smile

Billoute - 1 an le 5 août 2013
Toujours aussi curieux, très gourmand, extrêmement attachant, mais aussi méfiant !
Un vrai petit doudou <3

2

Re : Emmener Billoute en week-end

bonjour,
si tu ne peux pas faire autrement tant pis, mais je pense qu'il sera un peu perturbé.
Tu l’emmène comment? Et dans quoi?

Qwicky 3 ans (1086g) la chef la plus câline
Rosie   2 ans (1034g) la cool
Olga    2 ans (950g) la frustrée

Re : Emmener Billoute en week-end

Coucou la Faninnette!
Un petit week end se profile pour Billoute et toi, alors!
Une heure de trajet n'est pas dramatique, rassure toi, j'ai emmené mes loulous dans le midi alors que j'habite le nord! Ils étaient habitués à de petits trajets pour soins véto mais pas plus. La véto m'avait dit, vous verrez ils ne mangeront surement pas sur le trajet (9h) et à ma surprise ils se sont goinfrés tout du long de foin et de légumes surtout endives, carottes...car il faisait très chaud, et tout ça dans une vieille golf  lol
Bon chaque cochon d'inde est différent bien sûr, peut être qu'il ne va pas apprécier ou ne sera pas perturbé plus que ça!

Le tout est que tu prépares bien le trajet:
- si ta cage n'est pas trop grande et que tu peux la transporter, n'hésite pas à la prendre, il connait et sera bien, en terrain connu, c'est ce que j'avais fait, j'ai deux petites cages (bacs) que j'avais mis à l'arrière attachées avec les ceintures arrières, bon je n'ai pas d'enfants et j'ai limité mes bagages.  wink  J'avais mis un torchon sur le dessus de la cage pour faire un petit nid protecteur.
- si tu as une boite de transport, il faut qu'elle soit assez grande pour qu'il puisse s'y détendre et se dégourdir les pattes pas le genre plastique format A4 ou il ne peut même pas se retourner, 1 heure risque de lui paraître très long sinon. J'ai trouvé sur internet une boite transport bien sympa, je te mets les liens après j'en avais parlé sur le forum. Après il faut que tu prévois un enclos sur place pour tes 4 jours.

Dans les 2 cas, prends bien sa cabane préférée et peut être de la polaire car il risque de faire frais dans la voiture ainsi que tous ses accessoires indispensables biberon, gamelle, extrudés, foin, vitamine C...
Il va avoir un petit temps d'acclimatation à son arrivée car il va y avoir une odeur qu'il ne connait pas, des bruits dont il n'a pas l'habitude mais si tu es là et que tu le rassures, il ne devrait pas y avoir de soucis si tu lui as trouvé un endroit calme et pas en courant d'air ni trop près d'un radiateur.

Bon tu nous raconteras, il faut les habituer en douceur les loulous. Je ne dis pas tous les jours! smile
Tiens nous au courant. Bon week end.
smile

Flashouille, mon petit nerveux aux jolies rosettes &
Grigri, mon Ange qui me manque terriblement.

4 Edité par Punckette (29-11-2012 18:19:29)

Re : Emmener Billoute en week-end

http://i32.servimg.com/u/f32/12/12/35/64/th/bon_vo10.jpg
"boite" de transport correcte pour un cochon d'inde super calme comme mon Gribouille, Flash pète un plomb dedans si plus de 5 min. smile

http://www.zooplus.fr/shop/chiens/cage_ … ens/217606
celle que j'ai acheté pour Flash.

http://i32.servimg.com/u/f32/12/12/35/64/th/_igp0613.jpg
super enclos, facile à nettoyer, possibilité de le fermer sur le dessus, pour un prochain week end. wink

http://i32.servimg.com/u/f32/12/12/35/64/th/_igp0612.jpg
les loulous à l'arrière de la voiture.

Flashouille, mon petit nerveux aux jolies rosettes &
Grigri, mon Ange qui me manque terriblement.

Re : Emmener Billoute en week-end

Bonsoir,

Je suis partie cet après midi (n'ayant plus cours de la semaine smile ). J'ai donc fait le trajet avec Billoute:
Je l'ai emmené dans sa cage sans rien changer (sa cabane, son biberon...) et j'ai tout prévu pour chez mes parents (légumes, granulés, foin...).
Evidemment et je m'y attendais, il est resté dans sa cabane tout le trajet ce qui est normal (il est très sensible aux bruits, donc en voiture ça n'est jamais le calme plat hmm)
J'ai placé sa cage dans ma chambre sur une petite table, il est donc bien installé, par contre il me fait comme au tout début que je l'ai eu, il reste dans sa petite maison adorée (ce que je comprends)!
Donc j'attends que monsieur prenne ses repères et s'acclimate, en étant dans ma chambre il est au calme (et je serais près de lui) smile
J'espère simplement qu'il ne va pas m'en vouloir de l'avoir amené là  roll

En tous cas Punckette, génial ton enclos, j'en recherche un de ce genre pour mon loulou!! smile Merci beaucoup pour vos éclaircissements, ça m'aide pas mal moi qui découvre l'univers des chons  wink

Billoute - 1 an le 5 août 2013
Toujours aussi curieux, très gourmand, extrêmement attachant, mais aussi méfiant !
Un vrai petit doudou <3

Re : Emmener Billoute en week-end

Très bien si tu as pu prendre sa cage! Il est entre de bonnes mains ton loulou, il fait son timide mais la curiosité va prendre le dessus. Il valait mieux le prendre avec toi plutôt que de le laisser seul 4 jours, il ne t'en voudra pas, les chons ne sont pas rancuniers.  wink

Je te mets le lien où j'ai acheté l'enclos:
http://www.zooplus.fr/shop/rongeurs/enc … pins/nylon

Bon week end  smile

Flashouille, mon petit nerveux aux jolies rosettes &
Grigri, mon Ange qui me manque terriblement.

Re : Emmener Billoute en week-end

Bonsoir à toutes  smile

Voilà le week-end qui se termine et je viens faire un petit bilan de mon chon breton  wink

Franchement monsieur s'est bien adapté, il sortait pas mal de la maison, faisait des pirouettes, a super bien mangé, un vrai plaisir à voir  big_smile

Pour le récompenser de ses efforts durant le week end, monsieur a repris la route en direction de Rennes ce soir, avec une boule à foin toute neuve dans sa Billout'home!!! Hey oui, quand on aime que voulez vous  big_smile
Il est trop chou à tirer le foin de la boule et cherche la position optimale afin d'en engloutir le plus... hihi smile

Bonne soirée à toutes et à tous, une petite expérience de voyage qui s'est bien déroulée pour mon plus grand plaisir  smile

A bientôt !!!

Billoute - 1 an le 5 août 2013
Toujours aussi curieux, très gourmand, extrêmement attachant, mais aussi méfiant !
Un vrai petit doudou <3

Re : Emmener Billoute en week-end

ravie que tout ce soit bien passé.. Tu t'es débrouillée comme une chef... lol
.breiz'caresse a billoute de ses gwened'cops... wink

KENAPOUIK!

Re : Emmener Billoute en week-end

Oui, comme une chef!
Tu as pensé à tout et a été à son écoute! Je suis contente que tout se soit bien passé.
Bonne soirée à toi et plein de caresses à Billoute. smile

Flashouille, mon petit nerveux aux jolies rosettes &
Grigri, mon Ange qui me manque terriblement.

Re : Emmener Billoute en week-end

Merci à vous  big_smile  Il faut dire que cette petite boule de poils est tellement attachante  smile

Une très bonne Breizh'soirée à vous  wink

Billoute - 1 an le 5 août 2013
Toujours aussi curieux, très gourmand, extrêmement attachant, mais aussi méfiant !
Un vrai petit doudou <3