Sujet : convaincre ma mère

Bonjour, en cm1 ma mère m'a promis que je pourrai avoir des cochons d'inde quand je serai en 6 éme. Seulement aujourd'hui je suis en 5 ème et ma mère refuse ce qu'elle m'a promis ok j'ai 4 chats 1 chien et 2 poisson rouge (un a moi et un à mon frère) la seule chose que j'ai réussi à lui faire dire c'est si je t'achète des  cochon d'inde je finirais par devoir m'en occuper moi même  j'ai la place, le temps et la motivation.Je ne désespère pas d’accueillir un jour des chons j'ai déjà essayer de la convaincre en lui montrant des photos d'un couple tout mignon je lui ai dis que je les ferai stériliser avant de les mettre ensemble dans la même cage elle a dis non mais elle les a observer un moment, un bon point pour moi!Seulement c'est non, non et non aider moi SVP

moi34000

2

Re : convaincre ma mère

Dsl j'ai envoyer le post deux fois

Re : convaincre ma mère

Bonjour,
Tout d'abord plutôt que de castrer le mâle (car c'est trop difficile et encore plus risqué de stériliser une femelle) ce qui est risqué et douloureux tout de même et cela demande des soins après l'opération...
Mieux vaut prendre 2 femelles ou 2 mâles.
Si elles sont soeurs (ou frères pour des mâles) tu peux les laisser ensemble sinon, il y a une phase de quarantaine puis d'acclimatation indiquées sur le site.
Ensuite il vaut mieux prendre les chons en élevage ou chez un particulier (en étant sur du sexe des chons...) car ceux d'animalerie sont souvent malades, gestantes pour les femelles...
Ensuite il faut penser qu'un chon peut tomber malade et donc les frais véto peuvent chiffrer assez vite, ils mangent des légumes tous les jours, il leur faut de la Vitamine C, du foin...
Si on a 2 chons, il faut les accessoires (cabanes, biberons, gamelles etc) en double.
La cage doit mesurer 1.20m au moins c'est le top!
Comme litière pas de copeaux mais chanvre ou drybed ...
Enfin voilà et ensuite bien sûr bcp d'amour à leur offrir et du temps à leur consacrer smile

Je te dis tout ca car ce n'est pas à prendre à la légère, parfois les gens ne se rendent pas compte et quand ils sont malades et bien ne veulent pas les emmener au véto ou autre...

Si tu peux faire tout cela pour eux alors j'espère que ta maman cèdera.
Je te conseille de bien lire tout le site, ainsi tu auras plein d'informations et de conseils

Praline, Myrtille et Kawa mes pepettes <3,
Pépit' et Dread' mes roudoudous <3

4

Re : convaincre ma mère

je le sais bien tout ça et les deux chons sont un élevage sèrieux mais le problème est ma mère

5

Re : convaincre ma mère

En fait je crois que je vais prendre deux femelles ou deux males merci arielle70 seulement il y a toujours le problème de ma mère je la connais elle ne cèdera pas facilement ça aurait été mon père je les aurai eu depuis longtemps  neutral ...

Re : convaincre ma mère

Si tu as l'occasion de passer dans une animalerie, reste fixement devant les chons et complimente-les. Dis quelque chose du genre "Oh ils sont tout chou", "Regarde celui-ci !"... J'espère que tu arriveras à tes fins.

7

Re : convaincre ma mère

bonjour,
je suis une maman de 2 filles et la plus jeune m'a beaucoup embêté pour avoir un cheval (c'est sûr c'est plus gros), elle s'est renseigné sur le prix d'entretien, sur les soins ... ect  mais je n'ais pas cédé parce que je sais très bien que la santé des bêtes n'est pas toujours parfaite et que les soins coûtent très cher  sad . Ta mère a surement de bonne raison pour refuser.
Si elle change d'avis, je serais ravi pour toi, les chons sont vraiment des animaux très attachant  wink

Qwicky 3 ans (1086g) la chef la plus câline
Rosie   2 ans (1034g) la cool
Olga    2 ans (950g) la frustrée

8

Re : convaincre ma mère

Je suis maman aussi. En tant que parent il faut fixer des limites c'est sûre. Mais moi je suis du genre une promesse est une promesse, donc si je dit à mon fils qu'il aura ci ou ça une fois qu'il atteint tel ou tel objectif, je m'y tiens.
Maintenant es-tu sûre qu'a un moment où à un autre, ta maman ne t'as pas dit "ok pour ça, mais alors pas de cochons d'inde quand tu seras en 6ème" ??
Les autres animaux sont à qui ? Qui les a voulus ? Si le chien et les chats n'ont pas été réclamé par toi et ton frère ou si vous vous en occupez TRES bien (sous entendu en permanence et pas seulement quand ça vous arrange) peut être arriveras tu à trouver les bons arguments.
Tu peux également dire à ta mère que tu décide de mettre 10€ (si tu peux bien sûre) de côté tous les mois, pour les éventuels soins véto... Vois ce que tu peux faire avec ton argent de poche (si tu en as) comment le fractionner entre toi et tes chons.
Bon courage

9

Re : convaincre ma mère

Ma mère était septique au début, mais arrivée à l'animalerie, elle a totallement craqué ! Et mainenant je suis en compagnie de 7 chons, ma mère les adore ! smile

Lenny et Bart mes 2 chonchons<3. Moi, la plus grande fan de Catwoman... et des chats! Mes deux petites nouvelles: Lisa et Maggie!

10

Re : convaincre ma mère

Moi c'est mon père qui les a ramenés ma mère n'était pas au courant on n'avait pas les cages, pas de matos...  hmm
Mais maintenant la routine s'est installée et tout va bien.

C'est vrai que le meilleur moyen pour avoir des chons c'est de montrer à quel point ils sont mignons smile
Pour toi tu peux montrer à ta mère que tu es responsable, que tu t'en occuperas et qu'elle n'aura pas à le faire big_smile

Flocon mon chon d' amour 2 an et demi <3
Spam, le peureux, Flocon le curieux

11

Re : convaincre ma mère

J'ai eu Apollon en fin d'année scolaire, car j'avais bien travaillé !
Si tu as de la patience, tu peux essayer de faire de même wink

Apollon je ne t'oublierai jamais sad Kate Winslet!!!<3, Tom Hardy!!!<3

Re : convaincre ma mère

C'est pas cool je sais mais demande à ta mère pourquoi elle ne veut pas.Tu voit je suis en cm2 mais j'ai reussi à
persuader mon père  de m'en offrir un. big_smile courage

mon loulou chéri, Noisette

Re : convaincre ma mère

moi3400 j'étais pareil que toi sauf que moi c'était mon père et il ne voulait rien entendre car il disait que si j’arrêtais pas de parler de sa et bien il voudrait encore moins en accueillir donc :
- Premièrement : n'énerve pas trop ta mère avec sa
- Deuxièmement : fait lui montrer ta pitié en pleurant mais attention de fait pas exprès de pleurer quand même
Pour d'autre renseignement dit m'en plus sur ton sujet.
Pourquoi ta mère ne veut pas de cochons d'inde ? Demande lui et tu me diras.

PS : je vais essayer de t'aider car moi j'ai attendu 2 ans avant d'en avoir et c'était vraiment horrible

14

Re : convaincre ma mère

Merci de ne pas remonter des posts aussi anciens  roll

Ma petite tribu : Happy, Bahia, Miss Shoko et Nouméa. Isis, Lola et Nala mes petits anges parties bien trop tôt ...