Sujet : transporter Rodney?

Bonjour,

Je viens d'emménager dans un nouvel appartement et tiens à y emmener Rodney qui, jusque la, restait chez mes parents. Pour ne pas trop le stresser je pensais l’emmener en voiture dans sa grande cage (les sièges se rabattent, ca rentre) et je me demande si c'est la meilleure solution.
Je pense ensuite rentrer chez mes parents de temps en temps le weekend. Comment le transporter alors? Plus petite cage? Caisse de transport pour chat? Avec de la nourriture, de l'eau?

Il n'est pas facilement stressé mais je veux que tout se passe au mieux. Surtout que dans mon nouvel appartement, il aura beaucoup de place et surtout plus de calins !

Merci.

Rodney, ma petite bouille de star.

2

Re : transporter Rodney?

Tout dépend de la longueur du traget. Si ça ne prend pas plus de 1 heure, tu peux le mettre dans une caisse de transport pour chat avec une serviette au fond ( pour les pipis et du foin afin qu'il puisse se cacher et surtout être au chaud. Il faut faire très attention aux changements de températures. Moi quand je dois transporter mes puces je leur mets une couverture en polaire afin qu'elles puissent de mettre dessous et au besoin, je mets sous les serviettes une bouillotte pas trop chaude.
Je recouvre la caisse avec une couverture.

Si le parcours est plus long, alors il vaut mieux une cage et prévoir du foin, et des rondelles de légumes pour qu'il puisse manger et boire grace à l'eau contenu des légumes.

Ma petite tribu : Happy, Bahia, Miss Shoko et Nouméa. Isis, Lola et Nala mes petits anges parties bien trop tôt ...

Re : transporter Rodney?

Coucou linorea .
Alors ça y est Rodney prend son indépendance , il va être bien avec toi , gare à bien accrocher les deux parties de la cage , ce n'est plus la saison des mirabelles pour le rassurer de sa chute  smile
Anais t'a tout dit , c'est surement toi qui sera la plus tressée , Senna a fait plus de 1200km allé retour cet été ça ne la pas du tout perturbé , juste faire attention aux courants d'air , pas trop de chaleur non plus et donner des légumes qui hydratent .
Bon emmenagement avec ton petit bonhomme . wink

4

Re : transporter Rodney?

Coucou,
Merci pour vos réponses, c'est vrai que c'est surement moi la plus stressée wink
C'est un trajet de 2 heures. Je prévoirait bien la couverture pour couvrir la cage, avec le froid qu'il fait.
Et puis comme je le disais il en faut beaucoup pour le stresser. ce matin mon petit neveu a jeté une boite dans le parc de Rodney, juste a coté de lui (ouf), le chon n'a pas bronché. Il est juste allé vérifier ce qu'il venait de tomber du ciel...

Rodney, ma petite bouille de star.