Re : L'eau pour les chons !

Moi j'utilise une carafe filtrante. car dans ma ville l'eau est beaucoup trop calcaire et j'ai peur qu'a long terme cela soit néfaste pour mes animaux

Baloo 5 ans et 8 mois, Duchesse 3 ans et 6 mois, Doudou 2 ans et 6 mois
Peps, Noé, Nala, Timon, Meeko,Chocolat et Kyara je penses fort à vous. Vous me manquez

52

Re : L'eau pour les chons !

Dans ma commune l'eau est déconseiller aux nourrissons et au femmes enceintes, var j'habite dans un tout petit village entouré de champ et du donc du à l'agriculture les nappes sont polluer alors qu'el euax pourrais -je leurs donner ? =s

Bientôt la fin des cours pour moi et donc bientôt un pti chon à câliner smile

53

Re : L'eau pour les chons !

Quand il fait chaud, les miennes me boient 2 voir 2 et demi biberons. Le soir, quand je me couche, leur biberon est plein et le matin quand je me leve (je suis une leve tôt quand il fait chaud et beau), leur biberon est vide et elles me réclament de l'eau dès que je suis levée. Ce qui est normal puisqu'ils sont comme nous de ce côté.

Re : L'eau pour les chons !

pourquoi ne pas mettre plus de biberon ?

Rocco depuis le 18/09/11
Giorgio depuis le 18/09/11
Alcyon depuis le 15/11/13

55

Re : L'eau pour les chons !

As tu bien vérifié que tes biberons n''ont pas de fuites?
Pourquoi ne pas leur mettre des biberons plus grands ou un supplémentaire?

Ma petite tribu : Happy, Bahia, Miss Shoko et Nouméa. Isis, Lola et Nala mes petits anges parties bien trop tôt ...

56

Re : L'eau pour les chons !

coucou , moi j'ai acheter une caraffe filtrante super pratique et meilleure au gout

<==Rocky et Noisette vous me manquer.Rambo,Cookie,Chucky,Freddy,Pepitto et Raven je vous aime ==>

57

Re : L'eau pour les chons !

moi j'ai l’impression que mes bébés ne boivent pas du départ j'ai eu un biberon avec une bille mais il fuit alors qu'il est neuf , dans la semaine j'ai acheter un biberon qu'il faut qu'ils poussent avec leur langue mais la le niveau n'a jamais bouger, alors hier je leur est mis un ramequin avec le l'eau et la je les est vu boire directement dedans, j'ai quand même remis les 2 biberons. Est ce que ce sont des animaux qu'ils boivent bcp ou pas?

Re : L'eau pour les chons !

ils trouvent peu etre l'eau dont ils ont besoin dans leur légume, essai sinon de frotter le bout de la  pipette avec  un légume qu'il aime ça l'incitera à aller voir

Rocco depuis le 18/09/11
Giorgio depuis le 18/09/11
Alcyon depuis le 15/11/13

59

Re : L'eau pour les chons !

bonjour

Je me pose beaucoup de questions sur l'eau !

quand on l'a acheté, on ma dit qu'il fallait beaucoup d'eau pour mon CI, et on m'a conseillé un grand biberon en verre (pour éviter qu'il le ronge)
Dans les faits, on l'a jamais vu boire au biberon. Comme il faisait très chaud cet été, on a eu peur qu'il ne sache pas utiliser le bib et on a mis un petit bol d'eau. Résultat : il s'est jeté dessus.
Mais problème : il marche dans son bol, qui devient tout sale en quelques heures ... Beurk ...
Du coup je retire le bol et me dit qu'il finira bien par aller au bib ... que nenni ! Mon CI n'y touche pas ...

je vois que certains se contentent de l'eau des légumes, est-ce vraiment suffisant ?

60

Re : L'eau pour les chons !

Alors moi mes 2 chonnes étaient habituées au bol d'eau. Du coup je leur ai proposer les 2 (bol et biberon). La + vieille vient d'adopter le biberon après 1 mois, la seconde ne le calcule pas encore.

Je change l'eau du bol matin et soir et celle du biberon 1 fois par jour.

61

Re : L'eau pour les chons !

Ok c'est ce que je fais aussi, mais dès fois l'eau me semble carément dégeu ... j'espère qu'il ne bois plus quand il a "fait" dedans !!!

62

Re : L'eau pour les chons !

Bonjour, je possède un biberon d'eau de 125 cl est-ce assez ? neutral

Zelda , Sparrow <3 !!

63 Edité par caalain (11-01-2017 10:16:18)

Re : L'eau pour les chons !

smile

64

Re : L'eau pour les chons !

Rassure toi ta chonne ne va pas se laisser mourir de soif.
Quand elle aura soif, elle ira boire. Je pense que la demoiselle a vite pris l'habitude que tu lui apportes une pipette pour boire et du coup elle attend!
Les légumes contiennent de l'eau, donc elle ne sera pas déshydratée.

Laisse là faire et tu verras d'ici quelques jours elle ira toute seule. wink

Dernièrement les températures ont un peu chuttées et j'ai remarqué que mes chonnes boivent beaucoup moins, c'est certainement la même chose pour ta chonne.

Tu peux toujours continuer à frotter un bout de son légume préféré sur l'embout ...ça l'incitera a y aller plus facilement.

Ma petite tribu : Happy, Bahia, Miss Shoko et Nouméa. Isis, Lola et Nala mes petits anges parties bien trop tôt ...

65 Edité par caalain (11-01-2017 10:16:43)

Re : L'eau pour les chons !

smile

66

Re : L'eau pour les chons !

Tu nous donneras des nouvelles ?
Caresses à la demoiselle  wink

Ma petite tribu : Happy, Bahia, Miss Shoko et Nouméa. Isis, Lola et Nala mes petits anges parties bien trop tôt ...

67 Edité par caalain (11-01-2017 10:17:25)

Re : L'eau pour les chons !

smile

68

Re : L'eau pour les chons !

De rien et je n'ai pas fait grand chose  wink
Tout est rentré dans l'ordre, c'est l'essentiel.

Ma petite tribu : Happy, Bahia, Miss Shoko et Nouméa. Isis, Lola et Nala mes petits anges parties bien trop tôt ...

Re : L'eau pour les chons !

j'en profite pour poster une question.
Biscotte a une gamelle d'eau ( je ne l'ai jamais vu boire dedans mais bon elle doit bien boire quand meme...) par contre depuis quelque jours elle met toute sa litiere dedans.
Et je change l'eau archi souvent, tout de suite elle remet la litiere dedans.

Une explication ?

70

Re : L'eau pour les chons !

Le coup du biberon boudé... je l'ai actuellement.
L'ancien fuyait. J'ai racheté exactement le même.
Et bien ma coquine de 4 ans ne boit plus !
Bon, déjà, elle ne buvait pas souvent car elle ne mange que des fruits/légumes/foin
Mais là..... je ne l'ai pas du vu une seule fois boire depuis 1 semaine.
Elle fait des pipis mais apparemment l'eau des légumes/fruits lui suffit...
Sauf que... ça m'inquiète. Vu leurs petits reins fragiles, je n'aimerai pas qu'elle tombe malade.

Question eau je prends de la Montcalm : résidu sec : 32 mg/l
avec le calcium  à 3
sodium 2,2
c'est une eau très très faiblement minéralisée.

By, et Croûte (avril 2009-avril 2013) vous nous manquez tant.
Nelly, Ponyo, Lyne, Took (mai 2013) le bonheur multiplié par 4.

71

Re : L'eau pour les chons !

Essai de frotter l'embout du biberon avec un lgume qu'elle aime particulièrement ...dés fois ça marche  wink

Ma petite tribu : Happy, Bahia, Miss Shoko et Nouméa. Isis, Lola et Nala mes petits anges parties bien trop tôt ...

72

Re : L'eau pour les chons !

Anais, j'ai testé le coup du légume et aussi la vitamine C en trempant le bout du biberon dedans...
rien à faire !!
Comme elle est toute la journée dans la même pièce que moi, je l'aurai vu boire comme avant.
Là rien...
Ca tombe exactement avec le décès de sa copine.... :-(
A suivre... j'espère qu'elle va quand même boire à nouveau. Si elle le faisait avant c'est qu'elle en a besoin.

By, et Croûte (avril 2009-avril 2013) vous nous manquez tant.
Nelly, Ponyo, Lyne, Took (mai 2013) le bonheur multiplié par 4.

73

Re : L'eau pour les chons !

Il y'a aussi la solution "jus d'ananas " Tu remplis ton bibi et tu ajoutes un peu de jus d'ananas "sans sucres ajouté" ça peu aussi être efficace et petit à petit tu diminus la dose de jus de fruit.
Une de mes chonnes ne buvais quasiment jamais. Mon véto nac m'a conseillé de faire comme ça pour en faite lui donner "le reflex de boire" . ça a très bien fonctionné et maintenant elle boit normalement.

Ma petite tribu : Happy, Bahia, Miss Shoko et Nouméa. Isis, Lola et Nala mes petits anges parties bien trop tôt ...

74

Re : L'eau pour les chons !

Ca y est Anaïs !! elle est allée au biberon !! Juste deux gorgées mais je suis super contente et rassurée !!
Au bout d'une semaine.... il était temps.
Merci pour tout tes conseils.

By, et Croûte (avril 2009-avril 2013) vous nous manquez tant.
Nelly, Ponyo, Lyne, Took (mai 2013) le bonheur multiplié par 4.

Re : L'eau pour les chons !

Merci pour ce conseil Onyx, moi je leur donne de l'eau du robinet filtré pour le calcaire mais elle est potable smile