Sujet : Déménagement

Bonjour tout le monde,

Je suis étudiante et vais bientôt déménager de chez mes parents à une centaine de kilomètres.

J'ai deux cochons d'Inde que j'adore depuis 3 ans maintenant et je ne me vois pas les laisser derrière moi, d'autant plus que mes parents ne sont pas très intéressés à les garder! Pourtant je sais aussi que, s'il s'avère difficile pour moi de les prendre en fin de compte, ils accepteraient de s'en occuper (ils les nourriront, changeront leur cage) mais il ne sera pas vraiment question pour eux de passer du temps avec elles, de les sortir etc. De mon côté, j'adorerais les prendre avec moi, mais je sais déjà que je risque de passer peu de temps par jour dans mon futur appartement. Je rentrerai chaque soir, mais la journée je ne serai certainement pas là souvent.

Qu'est-ce que vous feriez à ma place? Mon copain me propose de les donner, mais je ne m'imagine pas faire ça non plus...  sad

Merci pour vos réponses  smile

2

Re : Déménagement

Salut.

Si moi j'étais à ta place je les prendrai avec moi malgré tout. Elles sont 2, donc même si en journée tu n'es pas là, elles ne sont pas vraiment seules. Il faudrai juste savoir si le soir tu seras en mesure de leur accorder du temps.

Il n'y a personne chez moi en journée, mais le soir on câline. ça se passe plutôt bien.

Re : Déménagement

Merci pour ta réponse! Oui je pensais passer un moment avec elles le soir en rentrant de toute façon  smile

4

Re : Déménagement

Je les prendrai aussi. l'essentiel étant de pouvoir leur consacrer un peu de ton temps  wink

Ma petite tribu : Happy, Bahia, Miss Shoko et Nouméa. Isis, Lola et Nala mes petits anges parties bien trop tôt ...

5

Re : Déménagement

bonjour
moi je les prendrais car moi jai une chonne et je suis jamais la vu que je vais a l'ecole et ma maman travaille la journée donc elle reste souvent toute seule sauf le week end
et moi aussi jai demenager et pour ne pas perturber ma chonne je lai transporter en derniere dans la voiture
voila maintenant a toi de choisir  smile

choupette <3 <3 <3 je t'aime
Haribo mon chaton je t'aime
Doris ,joé et Blake M mes poisson je vous adores

Re : Déménagement

moi je les prendrai avec moi
elles seront contentes de passer du temps avec toi même si ce n' est que le soir
moi aussi mes chons je ne les vois que le matin et le soir

Flocon mon chon d' amour 2 an et demi <3
Spam, le peureux, Flocon le curieux

Re : Déménagement

Prends les!!!!! si tu as la place de les mettre dans ton nouvel appart, alors prends les!!
Il vaut mieux un gros calin chaque soir que la tristesse de s'être séparée de ses chons adorés, et comme elles sont deux, tout ira bien!!
a savoir si tu auras le temps de caliner?? Mais moi je suis sûre que oui  wink

Léon, Lucky, Lilou, Louna, Lola, Lotus, Léia, Lisette et Loops, mes chons d'amour
Hamster : Kookie, Kiri et Rocky, Lapine bélier : Vénus, Chichi : Twist, Yoshi

Re : Déménagement

Prends les ! Trouve des solutions pour qu'elles ne s'ennuie pas du genre accrocher un parc a la cage ou avoir une cage assez grande pour qu'elles puisent courrir  wink
Bisous moi et ma tribu  tongue

Mario mon prince des nuages partit trop tôt 4/10/11 - 4/02/13
Lily douce maman au grand coeur !
Pixelle ma boulette chérie et Moka ma cacahuète froussarde

9

Re : Déménagement

Ho oui prend les, de toutes façon tu as dit que tes parents ne lui feront pas de calins ni rien, donc mieux vaut que lui en fasse un petit peu que pas du tout wink en plus comme elles sont deux, elles vont s'amuser ensemble smile

Re : Déménagement

Franchement , si leurs cages est assez grandes ou que tu peux rajouter un parc sachant qu'elles sont deux et que tu les verras le soir , je ne vvois pas de raison pour les donner , je ne suis jamais a la maison la journée , avec les cours et mes parents qui travaillent tard , mais le soir des que j'arrive c'est pour être avec elles smile

• Biscotte -->  8 mois  <-- 806 Grammes  •
• Cracotte --> 8 mois  <-- 707 Grammes  •
Nées le 26 novembre et avec moi depuis le 28 décembre smile Que du bonheur .. Mes Choupette ;D

11

Re : Déménagement

moi c'est pareil, je suis jamais là non plus car j'ai cours, mais dés que je rentre je vais la voir big_smile

12

Re : Déménagement

Merci pour toutes vos réponses! Je vais suivre vos conseils et les prendre avec moi. J'aurai certainement le temps le soir pour un peu de temps avec elles, et c'est sûr que c'est mieux que rien du tout!

J'aurais une autre petite question en fait, maintenant que je les prends: si je dors dans la même pièce qu'eux ça va aussi (je suis en coloc et je peux pas les mettre ailleurs)? Là je pense plutôt à ma propre santé, niveau poussière, urine etc.  hmm 

Merci encore  big_smile

13

Re : Déménagement

Persos, mes chons dorment dans la même pièes que nous et ça pose pas de pb (sauf le matin vers 7h où ça pouic allégrement pour réclamer la bouffe ^^)

14

Re : Déménagement

Merci  smile