Sujet : cohabitation pendant les vacances

Bonjour,
j'ai un cochon d'inde mâle qui s'appelle Yoda.C'est un chon très sociable qui aime notre présence,nos caresses etc...
Ma jeune voisine part en vacances et me demande de garder son chon femelle Grenadine pour les vacances!
Les présentations avec Yoda se sont très bien passées, Mon Yoda ne pense plus qu'à se reproduire,ce ue nous craignions!
j'ai mis leur cage côte à côte car je ne veux pas que grenadine soit mise au rebuts!L’inconvénient est qu'ils se collent chacun du côté de leur grille et s'échangent des "ronron" à ne plus finir,qu'ils rongent leurs barreaux!
cet après midi,pour la ballade quotidienne sur la terrasse,il a fallu les surveiller sans cesse,grenadine s'enfuit quand yoda veut lui "grimper " dessus, mais dés qu'ils sont éloignés,elle l'appelle!
Mon chon semblant malheureux (il mange beaucoup moins),se comporte différemment,(il se cache quand  on rentre dans le bureau alors qu'habituellement il vient à la grille pour nous accueillir),j'ai mis grenadine dans la cuisine ,et j'ai laissé Yoda à sa place habituelle.
Que me conseillez vous s'il vous plait,à savoir qu'il n'est pas trop question que Yoda lui fasse des petits,le papa de la petite voisine le prendrait assez mal!

Merci par avance de vos conseils!

2

Re : cohabitation pendant les vacances

re,
je précise aussi que mon chon s'est blessé lui même,il présente de petites coupures sur son dos et derrière ses oreilles,sûrement infligées en se grattant!nous les avons désinfectées avec du mercryl!

Re : cohabitation pendant les vacances

Alors, je pense que je mettrais chaque cage dans une pièce différente mais je ne fais que débuter, regarde peut être dans les posts concernant l'acclimatation sur le forum! J'ai peur que Yoda soit perturbé et super triste lors du départ de sa coloc! En plus, en les laissant ensemble, la femelle peut avoir des bébés. Les sentinelles sauront te dire mieux que moi.
Pour les coupures du Yoda, si ses démangeaisons persistent, s'il se gratte au sang faut voir s'il n'est pas porteur de parasites.
Bon courage  smile

Flashouille, mon petit nerveux aux jolies rosettes &
Grigri, mon Ange qui me manque terriblement.

4

Re : cohabitation pendant les vacances

merci pour ta réponse qui va dans le sens de mes pensées!

a bientôt sur le forum!

Re : cohabitation pendant les vacances

Je te conseil vivement de ne plus les lacher ensemble car les bb c'est vite fait a la limite tu peut laisser les cages ensemble mais seulement si ils pouront se revoir de temps en temps car sinon ils seront tous les deux perturber de la separation  hmm

Mario mon prince des nuages partit trop tôt 4/10/11 - 4/02/13
Lily douce maman au grand coeur !
Pixelle ma boulette chérie et Moka ma cacahuète froussarde

Re : cohabitation pendant les vacances

Oui comme la dit chonchon love les bébé son vite arrivé hein …
Donc fait gaffe quand même on sait jamais …

7

Re : cohabitation pendant les vacances

sad Tu n'aurais pas du faire cela! Ca va les frustrer tous les deux et maintenant que ton mâle a connu une femelle, si tu veux le faire cohabiter avec un autre ce sera beaucoup plus compliqué. Tu devrais les mettre dans une pièce différente l'un de l'autre et te laver les mains quand tu passes de l'un a l'autre, pour qu'ils s'oublient.
Et comme dit plus haut, les bébés peuvent arriver trèèèès vite ! Franchement ne les fait plus se rencontrer c'est un conseil...

8

Re : cohabitation pendant les vacances

merci des conseils!
je les ai en effet séparé assez vite et il est vrai que malgré tout mon chon a fait la tête pendant une journée ou deux mais il est maintenant redevenu comme avant.Il mange de nouveau correctement et aime notre compagnie! smile