Sujet : Grande question

Bonjour,

Je viens d'adopter un cochon d'inde mercredi, comme il avait dit dans les différents sites que j'ai vu, mon petit CI se cache dans sa cabane et ne sort presque pas, seulement pour manger. Je sais qu'il faut du temps pour s'acclimater à sa nouvelle vie mais la question que je me posait est la suivante :

Il est conseillé de donner au CI 0,2ml de vitamine C par jour à l'aide d'une seringue. Mais comment dois-je procéder vu que je ne peux pas l'approcher pour le moment car il est encore trop effrayé ???

Merci pour votre aide.... hmm

Re : Grande question

Bonjour .
Il faudrait que tu fasse un poste personnel pour qu'on puisse te répondre  smile

La seringue bien sur c'est sans l'aiguille .

Tu approches doucement la seringue de la cabane , tu attends patiemment .
Les chons en général aiment beaucoup le gout de la vitamine C .
Si ça ne marche pas, tu peux déposer doucement une goutte sur ses lévres toujours à l'aide de la seringue .

Tiens nous au courant et caresses à ton petit chon .
Enfin dés que tu pourras le toucher  smile

3

Re : Grande question

Je viens de créer ton propre post wink ainsi tu auras plus de réponses à tes questions.

Je te conseille dans un premier temps de bien respecter l'aclimatation comme te l'explique ce lien:
http://www.chons.fr/index.php?page=acclimatation
Ensuite pour la vitamine c tu peux commencer par lui en mettre sur un petit bout de légume (endive par exemple) et lui donner à la main. Ensuite tu pourras frotter l'embout de la seringue avec son légume préféré, lui présenter la seringue en faisant couler une petite goutte. En général les chons aiment bien la vitamine C.
J'ai procédé de cette manière pour mes chonnes et maintenant elles viennent spontanément prendre leur vitamine tous les matin, c'est un rituel, elles m'attendent!

Si tu as d'autres questions n'hésite pas et je t'encourage à bien lire les différentes rubriques du site dont voilà le lien, tu apprendras pleins de choses intéressantes wink

http://www.chons.fr/

Ma petite tribu : Happy, Bahia, Miss Shoko et Nouméa. Isis, Lola et Nala mes petits anges parties bien trop tôt ...

Re : Grande question

Merci à toutes pour vos réponses ! J'ai tenté le coup avec la seringue près de la cabane et, ça n'a pas mal fonctionné !

Au début mon petit Chon a eu peur mais, comme vous l'aviez dit, il a plutôt bien aimé le goût et n'a pas arrêté de lécher la seringue. A voir s'il a bien tout pris...

(PS : Désolé pour le post, je débute et ne sais pas trop comment procéder ! Je le serai pour la prochaine fois  big_smile)