Sujet : Convaincre mes parents

Bonjour

J'expose le probleme : Ma mere a ue phobie des rongeurs car dans son enfance elle a ete mordu par un rongeur depuis des que je parle de rongeur et que je lui en demande un elle dit tout de suite non

Savez vous comment la convaincre ???

A plus

Re : Convaincre mes parents

Il faudrait qu'elle accepte d'en voir un (si tu connais quelqu'un qui en a un...) et qu'elle l'observe, qu'elle le caresse (sans forcément le prendre dans ses bras) pour qu'elle voit que c'est rigolo, gentil, intelligent...
Quand on ne connaît pas le cochon d'inde, on ne sait pas comment ils vivent, quels sont leurs comportements... Et elle se rendra compte qu'ils ne mordent pas tous.
Et tu lui expliques que c'est toi qui t'en occupera, qu'elle n'aura pas à le prendre...

Praline, Myrtille et Kawa mes pepettes <3,
Pépit' et Dread' mes roudoudous <3

Re : Convaincre mes parents

Ok et une question esque le chon pourra suporter des allers retours en voitures le weekend ?? (parents separes)

4

Re : Convaincre mes parents

normalement oui tkt mais fodra la habituer unpeu avant quand méme tu sais et tkt pour t' es parent il suffit qu'il en voyent et il craqueront mdr wink mais parent ete comme les tiens et résulta aujourd' hui j'ai 20 chons courage a toi smile

Re : Convaincre mes parents

Tu as combien de temps de trajet? C'est tous les week end?

Praline, Myrtille et Kawa mes pepettes <3,
Pépit' et Dread' mes roudoudous <3

Re : Convaincre mes parents

J'ai un peu pres 20 min de trajet et non ce sera un wekk end sur 2

7

Re : Convaincre mes parents

20 min même tout les week end c'est bon.

Re : Convaincre mes parents

ok merci des renseignements

9

Re : Convaincre mes parents

tkt moi je pars tout les week und dans ma maison de vacs et j'emportait pipa et il n'y a pas eu  de problème. Moi je la mettait dans la voiture je la laisse dans la cage pour le trajet comme cela elle se sent en sécurité j'espère que cela va t'aider. et moi ma mère au début ne voulait pas mais je me suis renseigner sur les chons et elle a vu que je m'y interressait et je lui est promis que c'est moi qui prendrait la responsabilité et je me suis retrouvé avec ma chonne que j'adore!!

cookie tu resteras dans mon cœur, pipa et ses bébés je vous aime!!