Sujet : gérer la perte d'un animal pour un enfant (BlackSwan)

Ma petite.BlackSwan  s est endormie avec ses bb ce matin elle souffrais.trop nous avons preferer l aider a partir avec notre véto c t dur.
Je n ai pas eu le.coeur de.le dire a ma princesse qui l aimait aussi tellement. Je sais.que.cela.n.est pas.bien mais je lui ai dit kel etait a l hopital des  chonchons.
Je vais tacher de retrouver une qui lui ressemble et si pas je lui dirai mais je suis deja tellement triste que je n est pas le coeur de voir ma fille souffrir autant que moi

BlackSw@n =====>  8 mois  <3  partie trop tôt  !! On ne t 'oubliera jamais
Nouveau Chon ===> Bounty < ===== > Marley <====

2

Re : gérer la perte d'un animal pour un enfant (BlackSwan)

je suis désolé pour toi, je te comprends, c'est très dur avec les enfants, quel age a ta tite princesse ? courage en tout cas

3

Re : gérer la perte d'un animal pour un enfant (BlackSwan)

bonjour, c'est très dur de perte un animal mais tu ne dois pas le cacher à ta fille. J'ai perdu un chien quand mes filles avaient 4 et 7 ans, un autre quand elles avaient 9 et 12 ans, ça a été très dur mais elles ont fait avec, c'est la réalité de la vie!

Qwicky 3 ans (1086g) la chef la plus câline
Rosie   2 ans (1034g) la cool
Olga    2 ans (950g) la frustrée

4

Re : gérer la perte d'un animal pour un enfant (BlackSwan)

je suis passé par là en fevrier dernier avec la perte en 2 sem de nos 2 chons. Mes enfants ont 5 et 8 ans et ils ont pu dire au revoir à la seconde morte pendant un WE, ca les a aidé

"fais le... ou ne le fais pas
mais il n'y a pas d'essais"

Re : gérer la perte d'un animal pour un enfant (BlackSwan)

Courage à toi et à ta puce .
Je suis de l'avis de sylvie et de P.J , il vaudrait mieux que ta fille apprenne le départ de Blackswan .
Puisque tu lui as dit qu'elle était à l'hopital des chons , avec beaucoup de délicatesse lui dire que les docteurs n'ont pas pu la soigner .
Les enfants ont une telle confiance en leurs parents que tu risques de la blesser si elle l'apprend par quelqu'un d'autre , et peut être sans délicatesse .
De plus vous allez porter le deuil à deux , pouvoir parler d'elle , profiter de l'occasion pour lui dire que la mort fait parti de la vie , mais ça bien sur tout dépend de l'age qu'elle a et de sa sensibilité .
Courage toutes les deux .

Re : gérer la perte d'un animal pour un enfant (BlackSwan)

Merci pour vos soutiens et conseils,  je l y prepare elle me demande apres elle je lui dit g telephoner et qu elle a encore bcp de mal et que pour le moment il n ont  pu lui sortir les bb
je sais que c mal de ne pas lui dire la verite mais elle c t rellement rattacher a notre Blackswan suite a la perte de Ange son lapin que c peu egoiste me direz vous je n est pas le coeur de la voir souffrir il fallait la voir hier ne pas manger pleurer elle etait toute triste et pale alors que black etait encor en vie...

BlackSw@n =====>  8 mois  <3  partie trop tôt  !! On ne t 'oubliera jamais
Nouveau Chon ===> Bounty < ===== > Marley <====

Re : gérer la perte d'un animal pour un enfant (BlackSwan)

Surtout ne culpabilise pas .
Tu as déjà à gérer ce deuil , en plus annoncer à une enfant ce drame , c'est trés lourd .
C'est vrai qu'on donne des conseils , mais on n'est pas à ta place , déjà que pour un adulte c'est trés dur .
As tu du "monde" autour de toi pour te soutenir ?
Je sais , l'ayant vécu ,votre souffrance à toutes les deux ...
Parle lui .
Prends ton temps .
Dis lui la vérité avec tes mots à toi .
Surtout parlez de Blackswan , il ne faut pas que ta puce se fasse des romans .
Prends le temps de la distraire . De lui changer les idées .
Je pense que tu sais déjà tout ça . Je te souhaite beaucoup de courage , et pense à vous deux .

Re : gérer la perte d'un animal pour un enfant (BlackSwan)

Franchement je ne pensais pas avoir autant de peine meme si j zime les animaux d ailleurs mon cheri dit sue c l arche de noé lol
il nous a fait decouvrir les chonchons suite a la perte ce lapin et j avoue en eyre tomber gaga! !
Au boulot j aivais hate de rentrer pour la voir. Non je suis pas seule mon cheri mon fils  mais meme mon cheri etait en larmes chez le veto mais on ne pouvait pas la laissez souffrir ainsi plus longtemps...
On a meme pas pu sauver un bb le mieux aurai ete de la sauver Elle.

BlackSw@n =====>  8 mois  <3  partie trop tôt  !! On ne t 'oubliera jamais
Nouveau Chon ===> Bounty < ===== > Marley <====

9

Re : gérer la perte d'un animal pour un enfant (BlackSwan)

Je sais qu'effectivement il est difficile de dire à ses enfants que son animal n'est plus.

Je suis passée par là. Bon d'accord c'était des poissons, donc oui j'aurai pu trouver très facilement à les remplacer mais j'ai préféré jouer franc jeu avec ma fille que de lui mentir. Elle sait ce que c'est et a fait son deuil à sa manière.

De plus si un jour elle sait (ou s’aperçoit) que tu lui as menti, elle t'en voudra énormément et risque même de ne plus te faire confiance car tu l'auras trahi une fois.

Courage à toi et à ta puce

10

Re : gérer la perte d'un animal pour un enfant (BlackSwan)

Je pense effectivement de.plus en.plus le.lui.dire c est lourd un mensonge meme si cela.lui.evite.de.souffrir...
Je.sais.que ce n etait pas la.bonne.solution mais j.ai.paniquer. En plus maintenant elle me demande d appeller la.clinique en.sa.presence pour avoir des.nouvelles.de.BlackSwan.
Je pense lui dire mais.une chose.est sure je.vais.aller lui reprendre.un chonchon.dans.la.foulée.
Je.suis en.stress.a.l.idee.de.lui annoncer. ....

BlackSw@n =====>  8 mois  <3  partie trop tôt  !! On ne t 'oubliera jamais
Nouveau Chon ===> Bounty < ===== > Marley <====

11

Re : gérer la perte d'un animal pour un enfant (BlackSwan)

Hum ayant eu pas mal de rongueur étant petite, même en peu de temps avec nous (2 à 5ans) Je sais combien il est douloureux de perdre une bete à cet age, comme beaucoup d'entre nous... Dit le à ta fille, c'est sur elle va pleurer et deprimer mais la mort d'un animal fait prendre conscience que chaque chose n'est pas immortelle et quelque part, ca fait comprendre à l'enfant que c'est la vie. Je te conseille d'attendre un peu avant d'en reprendre un ,il faut faire le deuil de l'animal, car le prochain cobaye que vous aurait ne sera pas Black Swan et n'aura peut être pas le même comportement. Il ne faut pas être déçue du nouvel arrivant, tout sera à reconstruire !
Bon courage !

12

Re : gérer la perte d'un animal pour un enfant (BlackSwan)

Je suis du même avis que Clairou. Prendre un animal tout de suite dans la foulée lui donnera l'impression que BlackSwan était juste un objet qu'on remplace quand il est cassé. Je sais bien que tu veux bien faire et que ce n'est pas du tout ton idée. Laisse ta fille faire son deuil. quand elle sera prête pour un autre chon elle te le fera savoir

Re : gérer la perte d'un animal pour un enfant (BlackSwan)

J'ai moi aussi petite ttendu avant d'en reprendre et j'en prenait qui ne se ressemblais pas du tout.

Tous les chons sont differents il va falloir refaire toute la quarantaine.

Moi j'attendrais un peu

Rocco depuis le 18/09/11
Giorgio depuis le 18/09/11
Alcyon depuis le 15/11/13

14

Re : gérer la perte d'un animal pour un enfant (BlackSwan)

Je suis également d'avis avec les filles, je pense qu' il faut lui dire mais je ne suis pas encore maman alors je ne peux qu'essayer de t'aider. Même adulte, anthropomorphisant trop les animaux, j'ai eu beaucoup de mal à gérer la perte de mes poilus! plus jeune, après la perte de mon premier cochon d'inde Puncky (rien que d'y penser, les boules, œdèmes, il est mort dans mes bras), j'ai eu besoin de faire un pèle mêle photo après lui avoir dit au revoir (par contre je n'ai pas voulu le voir enterré), aussi j'ai fleuri la tombe (j'avais la chance d'avoir un jardin). Selon l'attachement et l'âge de ta fille, tu peux aussi lui confectionner un petit bijou avec la photo de blackswan, moi j'avais fait graver le nom de mon loup sur une bague (j'étais plus que gaga de lui, c'était mon premier).  Il ne faut pas hésiter à en parler, et faut la rassurer aussi en lui disant que Blackswan a été heureuse et que maintenant elle ne souffre plus. Avec le temps, les larmes se calmeront. Quelques semaines plus tard, mes parents m'ont achété un lapin car trop de chagrin mais ça n'a jamais été vraiment pareil même si je me suis toujours bien occupée de Tinette! Je pense qu'il faut laisser un peu de temps avant une adoption mais je comprendrais que tu craques car après 8 ans avec Tinette, Flash et Gribouille ne sont arrivés que 2 mois après, c'était trop dur, ils m'ont permis de faire mon deuil! Flash ressemble beaucoup à Puncky, fait exprès inconsciemment mais j'avais choisi Gribouille en premier. Ce ne sera jamais pareil mais ce sont d'autres joies à venir et de bons moments. On ne peut remplacer, ils sont tous tellement différents.
Je ne sais pas si ça t'aide.
Grosses pensées à Blackswan et Bon courage à toi et ta petite famille, on sait que c'est plus que difficile de gérer.

Flashouille, mon petit nerveux aux jolies rosettes &
Grigri, mon Ange qui me manque terriblement.

15

Re : gérer la perte d'un animal pour un enfant (BlackSwan)

Merci bcp a tout le monde pour vos conseils. ....Je vous tiens au courant mais je pense que cela l aide d avoir un autre chon de suite.

BlackSw@n =====>  8 mois  <3  partie trop tôt  !! On ne t 'oubliera jamais
Nouveau Chon ===> Bounty < ===== > Marley <====