Sujet : Chons se retrouve seul

Bonjour,

J'ai un petit problème. Je possédais
deux cochons d'Inde, dont un qui est
décédé il y a deux jours. Le problème
est que mon deuxième se retrouve
maintenant seul. Ils étaient frère et on
les as pris les deux, ils ont grandis ensemble.
M'en débarrasser m'ennuie, car je m'y suis
très attachée. Que dois-je faire ?
L'apporter à un Spa, un endroit où il sera
entourée de pleins d'autres ou acheter un
nouveau ? Sachant que ça sera infini ...

Je suis nouvelle sur le forum, alors si j'ai
manqué un passage à faire ou autres, dites
le moi simplement. Merci de votre aide.

2

Re : Chons se retrouve seul

Dans aucun cas il faut donner 1 chon car il est seul le mieux c'est d'en reprendre 1 et de bien respecter l'acclimatation et le quarantaine.Il y a toujours le risque qu'il ne s'entendent pas.

Apollon je ne t'oublierai jamais sad Kate Winslet!!!<3, Tom Hardy!!!<3

3

Re : Chons se retrouve seul

Bonjour,
Mon ancienne chonne avait toujours grandie avec une autre femelle. Lors de la mort de cette dernière mon autre chonne a vécu seule pendant 2 ans sans problème.
Si tu t'en occupes il peut très bien rester seul, par contre si effectivement tu trouves qu'il ne va pas bien alors prends un autre chon.
Si tu ne veux pas d'un seul chon alors je pense que tu peux essayer de faire l'adopter ..

Louloutte à la maison depuis le 27/12/2011 !

4

Re : Chons se retrouve seul

Bonsoir.

Je suis très choquée par ton post! Donner ton chon parce qu'il a perdu son frère??!! Excuse moi mais un animal n'est pas un jouet. Et qui te dis qu'il se va pas se retrouver seul dans une autre famille.

Il n'y a que deux choses à faire:

- soit le garder seul et être le plus présent possible pour lui pour qu'il ne sente pas seul,
- soit en prendre un deuxième. Dans  ce cas il faut suivre la quarantaine et l'acclimatation. Et il faut en prendre un plus jeune. Il y a plus de chance qu'ils s'entendent mieux qu'avec un du même âge ou un plus vieux.

Pepsie adoptée le 18 juillet 2009 et partie le 16 novembre 2014, Sensie adoptée le 12 septembre 2009 et partie le 03 juillet 2016, Misty adoptée le 02 juillet 2010 et partie le 19 décembre 2010.
Dixie adoptée le 27 mars 2011 et partie le 05 octobre 2017.

Re : Chons se retrouve seul

Je suis moi aussi tres choquee le pauvre vient de perdre son frere et tu te demande si l'abandonner est une bonne idee !!!!!

Je suis d'accord avec vanessa. N tout cas si il ne se laisse pasvmourir tu peux le garder seul

Rocco depuis le 18/09/11
Giorgio depuis le 18/09/11
Alcyon depuis le 15/11/13

6

Re : Chons se retrouve seul

Je pensses que tu est chambouler par la perte de ton chon et que tu à pas les idées "très clair"  Garde ton chon franchement il vient de perdre son frère si tu le change d'environement il risque de se laisser mourir et dit toi que sa te feras un souvenir de ton chon décédé ...

Bientôt la fin des cours pour moi et donc bientôt un pti chon à câliner smile