Sujet : Présentation

Bonjour à tout le monde, Je me présente, je suis la maman de Laurine qui c'est inscrite le 25 Décembre 2011 et dont le chon s'appelle Bouboule. Depuis qu'elle fait partie du site, déjà la perte de son premier chon en lisant les messages des membres, lui paraît moins dur. Moi par contre, il me manque. Mais bon, je suis une adulte et même avec l'arrivée de Bouboule, je n'arrête pas de l'associer à Poussine. Sinon, notre nouveau locataire se porte très bien. Vous allez pas le croire, mais j'ai même envie de reprendre à l'éleveur un 2ème chon. Je n'aurais pas cru ça de moi. Non pas que je n'adore pas ces mignonnes petites bêtes, mais ce qui me bloquait c'était le départ pour les grandes vacances. Enfin, il faut voir. Je suis tellement contente et aime tellement les chons. Bonne journée à toutes.

2

Re : Présentation

bonjour, je suis également maman (j'ai 2 filles), au départ notre première femelle était pour les enfants et je me suis vite attaché, j'en est 3 maintenant! Bien qu'elles s'en occupent, se sont aussi mes "bébés", je les adore! big_smile  Bienvenue.

Qwicky 3 ans (1086g) la chef la plus câline
Rosie   2 ans (1034g) la cool
Olga    2 ans (950g) la frustrée

3

Re : Présentation

Merci pour votre accueil. Il est vrai que la plupart du temps, c pour nos enfants que nous prenons des animaux. Après, on s'y attache forcément et on a autant de peine qu'eux lorsqu'ils partent. Pour ma fille qui a perdu son chon juste avant Noël, le 17 Décembre, quand nous sommes rentrées ce jour là, je sentais que quelque chose n'allait pas avant même d'ouvrir la porte. Il est vrai qu'il éternuait souvent, mais continuait à bien manger, boire et courir partout en fesant ses éternels kouic kouic. Il m'aura fallu + d'1 heure pour calmer ma fille qui hurlait dans le hall en découvrant son chon mort. Rien qu'en écrivant ces lignes, les larmes me viennent car vraiment, elle m'a fait peur par sa réaction si violente (mais que je comprends très bien). Je ne voulait plus du tout quelques animaux que ce soit, c'était NON NON NON. Moi aussi, j'adorai ce petit chon (3 ans qu'on l'avait) et j'avais très mal. Nous l'avons enterrer dans le parc qui est juste en face de notre immeuble et ma fille y va régulièrement lui mettre des fleurs qu'elle cueille dans ce parc ou autre. Après, notre gardienne possédant 2 lapins, et en apprenant la mort du chon de ma fille, lui en a donné 1. Mais ce lapin a été offert à sa fille qui avait à l'époque 4 ans, et l'animal était peureux et grondait lorsque ma fille voulait le carresser. Je lui ai donc dit de le rendre et ma gardienne a parfaitement compris. J'ai bcp réfléchi, et ai décider d'accueillir un nouveau chon pour elle et moi. Il est vrai que ça a atténuer sa peine ainsi que la mienne, mais sans pour cela l'oublier. Voilà, ensuite, je l'ai inscrite sur le site et là aussi, ça lui a vraiment fait du bien.
J'ai été longue, mais depuis le temps que je gardais tout ça, je reconnais que d'en avoir parler m'a fait du bien, comme si, vu qu'ici toutes les personnes inscrites possèdent un chon, je me libérai un peu de ce chagrin.
Merci d'avoir pris le temps de me lire et à bientôt.

4

Re : Présentation

je comprends ce que vous ressentez et je ne sais pas comment ma plus jeune fille réagira quand notre 1ére chonne mourra parce que c'est sa préféré, elles passent de longs moments ensemble, il y a une vrai complicité entre elles!
Pour l'achat d'une autre femelle je pense que c'est une bonne chose parce que les CI ont vraiment besoin d'être avec leurs congénéres mais les frais sont multipliés par 2, donc bien réfléchir. A bientôt

Qwicky 3 ans (1086g) la chef la plus câline
Rosie   2 ans (1034g) la cool
Olga    2 ans (950g) la frustrée

Re : Présentation

Ma soeur et moi avons toutes les deux une chonne mais nous ne les avons pas acheter en animalerie mais chez une amie qui en a beaucoup et melanger males et femelle deux mois apres leurs arrivés ell on fait deux petits chcune 1 males et une femmelle nous avons donner les males mais pas trouve de personne pour les femmelles maintenant elle vivent si bien toute les 4 que ma mere ne veut plus les donnée et le plus marants c que a chienne qui est asse vielle samuse vraiment bien avec elles elle joue a cache cache wink

6

Re : Présentation

bon aller un papa qui se joint à la discution !
Il faut que je soit honnete ( et ma femme n'est pas dupe) j'ai proposé de prendre un chon pour notre fils de 3 ans il y a maintenant 5 ans mais je crois qu'au fond c'est moi qui en voulais un.... tongue
La preuve, peu de temps apres je pretextais le fait que ca vie en meute pour en prendre un second et apres le deces de ces deux là, c'est encore moi ( appuyé par mes enfants) pour en reprendre 2 autre.
Et encore aujourd'hui c'est moi qui ne veux pas que l'on se separe de notre petit dernier né lundi dernier, même si c'est un male
C'est qu'on sy attache à nos petite bête...

"fais le... ou ne le fais pas
mais il n'y a pas d'essais"

7

Re : Présentation

C'est fou comme je me retrouve dans ta description P.J.

Cela fait quelques temps que je cherche un copain pour Biscotte. Ma fille (3ans et demi) est ravie. Elle a déjà trouvé le nom : Tartine. Il ne nous manque plus que  le chon^^