Sujet : Vacances alsaciennes ^^

Mon chéri, Nelly ( mon chon) et moi sommes partis en vacances en Alsace, nous habitons à Montpellier. Nous avons prit le train. Nelly ayant l'habitude de nous accompagner lors de petites promenade ( à pied ou en tram), je me suis demandé s'il supporterai le train. Eh ben OUIII !!!
C'était génial, il avait de la litière fond de sa cage de transport, du foin, et son biberon d'eau. Il a voulu sortir lorsqu'il a senti l'odeur d'une banane qu'une dame avait sortie pour son fils. Il a également apprécié les caresses d'une petite fille qui était tombé sous son charme !

Re : Vacances alsaciennes ^^

c cool.moi bientot le depare et j ai peur pour le voyage.j ai deux chons et pare en voiture.j espere que cela va bien ce passer big_smile

Re : Vacances alsaciennes ^^

Oh lala moi j'aurais trop peur de le sortir comme ça...
Déjà pour une visite chez le véto à 20min de voitures je flippes alors là... smile

Re : Vacances alsaciennes ^^

en voiture il n'y a pas de souci  les miennes ont fait 4h de voiture pour venir à la maison évidemment il ne faut pas de courant d'air direct sur eux, et surtout pas d'installation derrière les vitres  les règles élémentaires  c'est super qu'ils viennent en vacance avec vous
Boubounette t'es trop mère poule avec tes "petits poilus"

Re : Vacances alsaciennes ^^

kingstone2011 a écrit:

en voiture il n'y a pas de souci  les miennes ont fait 4h de voiture pour venir à la maison évidemment il ne faut pas de courant d'air direct sur eux, et surtout pas d'installation derrière les vitres  les règles élémentaires  c'est super qu'ils viennent en vacance avec vous
Boubounette t'es trop mère poule avec tes "petits poilus"

Ben oui... Mon 1er est mort d'une otite infectée, à 7 mois, donc voilà...
Pour moi ce ne sont pas des animaux qu'on "trimbalent", ils doivent avoir des repères sans arrêts (même maison, même température, même odeurs...). Ils stressent tellement vite et ont le coeur qui s'emballe à une vitesse folle, j'ai trop peur de le changer d'univers.
Il a déjà passé quelques jours chez une amie, il n'a pas mangé ses légumes, presque pas de foin, il restait dans sa maison toute la journée.
Après ça vient aussi du fait qu'il est seul, donc plus peureux que si j'en avais plusieurs.

6

Re : Vacances alsaciennes ^^

Moi avec pupuce et fantasya elles avaient passé leurs vacances à différent endroit. Car après une garde catastrophique chez mes grand parents ont a bien du trouver quelqu'un d'autre.
Et à chaque fois elles vivaient leurs vie tranquillou. Après c'est sur que quand un chon est seul si tu le change d'environnement il panique.

Stella mon étoile filante smile Petit Poupou, Pout (Simba) et Piou (Ptipouik).
Kiss ma Luna, tu est partie beaucoup trop tôt.
Grosse léchouille à Pupuce et Fantasya qui gambadent dans les vertes prairies. Et à ma meute de hamster russe qui dorment surement.

Re : Vacances alsaciennes ^^

Je suis comme toi boubounette , je déteste les dépayser . Rien que le fait de les sortir deux fois par jour de leur cage pour les mettre dans leur parc me stressais .
Et puis ils font tellement les fous qu'en fait c'est moi qui ai un probléme .
Je dois les faire garder au mois d'aout , et je me demande ce qui est le mieux , les laisser à la maison et faire déplacer la personne qui va s'en occuper , ou lui confier les loulous chez lui ?

8

Re : Vacances alsaciennes ^^

La mienne m'accompagne partout: train, voiture et transports en commun elle a tout vécu (je suis étudiante donc 5 villes en 3 ans ça fait beaucoup de voyages!) !! Mais elle ne panique jamais, tant qu'elle est avec moi qu'elle peut sentir mon odeur et entendre ma voix. Je pense que quand le lien est assez fort entre les deux ils ont moins tendance à paniquer wink. En revanche pour moi même pas question de la laisser pour aller au WC parce qu'alors là c'est casse-oreilles pour tout le wagon !lol   big_smile
Mais l'équipement dont on dispose notamment les caisses de voyage joue aussi je pense.

Nougat, Pupi et Nuance toujours dans mon coeur ...
Layaka qui a rejoint bien trop tôt le paradis des chons .. et Taïs, rosette de 4 ans, ma fofolle de chonne toujours à mes côtés !! smile

Re : Vacances alsaciennes ^^

Bonjour ..
Expérience extraordinaire que vous avez partagé sur les jours fériés. Je suis content, j'ai visité ici et appris à connaître à ce sujet. J'ai rassemblé une connaissance énorme d'être ici. Je veux toujours avoir de telles vacances et je vais certainement hâte de lui. J'ai aimé être ici.
___________________
Jetez un oeil à: location tossa | villa blanes .