Sujet : concours??

Bonjour, je ne savais dans quelle rubrique je pouvais poser ma question.

Il y a peu de temps j'ai appris qu'il y avait des concours. Pouvez-vous m'expliquer les critères notés pendant celui-ci. C'est quelque chose qui pourrait éventuellement m'intérésser. Pas maintenant puisque j'ai l'intention le printemps prochain d'adopter une shelty ou une péruvienne.

Re : concours??

A un moment donné Onyx dira qu'un concours aura lieu de telle date à telle date et qu'on a jusqu'à tel jour pour envoyer nos photos (2 maxi). Elle donne également le thème du concours et dit ce qui est interdit de faire.
Voilà!

Praline, Myrtille et Kawa mes pepettes <3,
Pépit' et Dread' mes roudoudous <3

3

Re : concours??

arielle, ce sont pour des vrais concours de beauté wink

Re : concours??

lol ok je suis à côté de la plaque... Merci Féfé, heureusement que tu es là!! wink

Praline, Myrtille et Kawa mes pepettes <3,
Pépit' et Dread' mes roudoudous <3

5

Re : concours??

oui c'est pour des vrais concours. merci quand même. J'ai l'impression que personne ne fait de concours sur le forum

6

Re : concours??

pour l'instant je n'ai malheureusement pas le temps d'organiser un concours photos sur le forum , ma fille me prend beaucoup beaucoup de temps , donc je vous informerai quant je pourrai relancé sa , je pense peut être qu'avant noel sa devrait pouvoir se faire.

Administratrice du Site et du FORUM la caverne des cochons d'inde
Nounoune 9 ans petit amour partie en février 2011 / Noisette et Lilas mes bébés mortes le 5 mai 2012 et le 23 avril 2012 / Zami ma douce 9 décembre 2012/ Magie décédé a 9ans et demi en 2013 et Bonchon 8 ans et demi décèdé en juillet 2014.

Re : concours??

Pour les infos de concours, je pense qu'il te faudrait de rendre sur un site d'éleveur, et lui poser la question  wink
Sinon le site de l'association des rongeurs, je me souviens plus du nom, ils en parlent, des conditions etc... et aussi tu as un lien pour les concours. C'est une association auprès de laquelle certains éleveurs s'inscrivent, c'est souvent mentionné sur leur site.
Pour ta Shelty si tu en prends une, il te faudra attendre que son poil soit long, si c'est une péruvienne, je pense que ça pourra se faire plus vite.
voilà un lien de l'éleveur qui m'a vendu 2 CI, une UPL et une Rex.
http://royaumedelalouveblanche.fr/exporongeurs.html, c'est assez succinct  mais je pense que le site de l'association te donnera plus d'info.

Espérant d'avoir aidé. Bonne journée  smile

8

Re : concours??

Merci pour ce lien il est vraiment trés interessant. Je pense adopter une sheltie couronnée mais ça ne sera que pour le printemps. J'ai adopté Yuka ma petite rosette il y a quelques mois.

9

Re : concours??

pauvre petit chon en concours , il faut pensé au stress que cela engendre , les concours pour chon perso je suis contre , mais c'est mon opinion.
concours de chon = manipulations + le contact d'une multitude d'autre chon + les transports + les bruits , c'est énorme pour un chon ! trop de risque de maladie et de stress qui peuvent déclenché des maladies également !

Administratrice du Site et du FORUM la caverne des cochons d'inde
Nounoune 9 ans petit amour partie en février 2011 / Noisette et Lilas mes bébés mortes le 5 mai 2012 et le 23 avril 2012 / Zami ma douce 9 décembre 2012/ Magie décédé a 9ans et demi en 2013 et Bonchon 8 ans et demi décèdé en juillet 2014.

10

Re : concours??

Je partage assez l'avis d'Onyx, pour moi ce ne sont pas des bêtes de foire et les concours peuvent souvent faire plus de mal que de bien ...

Nougat, Pupi et Nuance toujours dans mon coeur ...
Layaka qui a rejoint bien trop tôt le paradis des chons .. et Taïs, rosette de 4 ans, ma fofolle de chonne toujours à mes côtés !! smile

11

Re : concours??

je suis d'accord avec vous c'est votre opinion. Nan mais je verrais bien dans un premier temps je l'adopterai au printemps et ensuite je me laisserais une bonne année je pense. et peut être que je n'en ferais pas. Il y a un concours dans pas longtmps prés de chez moi je vais essayé de m'y rendre afin de me rendre compte. Et puis quand certaine personne en fond de l'élevage donc reproduction puis vente vous ne croiyez pas que c'est de la manipulation?

12

Re : concours??

J'ai déjà été dans une foire où il y avait une exposition de cobaye qui avait eu des prix et tout
Les pauvres, ils étaient au milieu des chiens qui aboyaient, dans une salle ou un gars hurlait dans un micro. Ils se cachaient et était tout appeurés, normal quoi. Ca m'a fait vraiment mal au coeur.
Pour l'élevage, je ne suis pas pour non plus quand c'est juste pour la reproduction. après il y a certain élevage qui font ça pour le plaisir et ne font pas faire portée sur portée à leur chon... Mais c'est plus rare...

Praline, Myrtille et Kawa mes pepettes <3,
Pépit' et Dread' mes roudoudous <3