Sujet : Comment avez vous fait pour avoir un chon ?

Je voudrais juste savoir, Si vos parents on dit oui tout de suite, si ils ont hésité ou on mis du temps pour dire oui .. et aussi a quel âge vous l'aveez eu ??!

BiiENTOT VEK' VO0US MES FUUTUUR CHO0NS smile

Re : Comment avez vous fait pour avoir un chon ?

C'est tellement gentil de me "répondre" :@ big_smile

BiiENTOT VEK' VO0US MES FUUTUUR CHO0NS smile

Re : Comment avez vous fait pour avoir un chon ?

ba moi jai juste demander pour les deux premier et après on a eu une porter surprise et le dernier on me la offert en surprise pour mon aniv

mmes animaux toute ma vie

Re : Comment avez vous fait pour avoir un chon ?

Mercii wink:):D

BiiENTOT VEK' VO0US MES FUUTUUR CHO0NS smile

5

Re : Comment avez vous fait pour avoir un chon ?

En faite moi c'est un peu compliqué je ne leur avait rien demandé et ma mere connait une amie qui a des cobayes qui fait des portées ... plus precisement c'est sa fille qui fait un elevage et les portées elle meme (14 ans wink ) donc sa mere a proposé a ma mere si on en voulez et mes parents m'ont demandé j'ai dit oui ca me ferait plaisir. Et c'est la que j'ai T'choupi mon gros male que j'adoore big_smile

Et pour Punky je l'ai car j'en voulais absolument un deuxieme et une femelle je lui ai demandé si elle avait fait une portée et par chance elle ma repondu "oui" (en plus c'etait le dernier qu'elle donnait elle en  a gardé un) et donc apres on est allé la cherché la sur ce coup j'ai supplié mes parents wink mais pour T'choupi je n'ai rien fait .

Re : Comment avez vous fait pour avoir un chon ?

La Chance big_smile Merci beaucoup pour ton témoignage wink

BiiENTOT VEK' VO0US MES FUUTUUR CHO0NS smile

Re : Comment avez vous fait pour avoir un chon ?

Moi c'est ma mère qui nous en parler et puis un jour en rentrant de l'école nous avons vu un magnifique petit cochon d'Inde .Et plus tard j'en ai voulu un deusième mes parents n'étaient pas pour mais ma tante avait une portée et nous à donner un deusième cochon d'inde .

Je penses que ma mere ne tolèrera pas un 3°.
Il ne faut pas réver quand meme!!!

Chataigne Jumellée avec Lune
Les soeurs !!!!

8

Re : Comment avez vous fait pour avoir un chon ?

moi je l'ai suplier dans l'animalerie j'ai meme rajouter une petite larme j'ai eut mon premier chon a 10 ou 11ans

Re : Comment avez vous fait pour avoir un chon ?

Lol vos histoires sont superbes par rapport a la mienne ! J'dois avoir une bonne moyenne au 3e trimestres ( j'suis en cinquieme ) !! A moi de faire le boulot big_smile Mais j'pense que même si j'ai une moyenne un peu basse je l'aurais mon 1er chon ( enfin mon "premier" en tant qu'ado sinon j'en ai déjà eu quand j'était petite (4 ans ) mais j'étais pas très conciente de ce que je faisait !!! )

BiiENTOT VEK' VO0US MES FUUTUUR CHO0NS smile

10

Re : Comment avez vous fait pour avoir un chon ?

lol tu va l'acheter en animalerie?

11

Re : Comment avez vous fait pour avoir un chon ?

EXEPTiiONHEL-95 a écrit:

Lol vos histoires sont superbes par rapport a la mienne ! J'dois avoir une bonne moyenne au 3e trimestres ( j'suis en cinquieme ) !! A moi de faire le boulot big_smile Mais j'pense que même si j'ai une moyenne un peu basse je l'aurais mon 1er chon ( enfin mon "premier" en tant qu'ado sinon j'en ai déjà eu quand j'était petite (4 ans ) mais j'étais pas très conciente de ce que je faisait !!! )

Bah sa va tu es en cinquieme moi en seconde c'est plus dur ! lol
Il faut bosser ^^

12

Re : Comment avez vous fait pour avoir un chon ?

Nn moi j'ai du insister ! Et j'ai tellemnt insister qu'elle

Je les aimer et personne ne pourra dire le contraire

13

Re : Comment avez vous fait pour avoir un chon ?

a craquer (dsl sa a beuger alors c ecrit en deux fois)

Je les aimer et personne ne pourra dire le contraire

Re : Comment avez vous fait pour avoir un chon ?

Moi j'ai fait pleins de recherches sur internet et j leur ai dit aussi ce que ma voisine qui en a m'as dit, et puis j'ai insisté, insisté, pendant des mois, et ils ont alors vu que j'y tenais vraiment.

Re : Comment avez vous fait pour avoir un chon ?

Moi j'ai dit le jour de mon anniversaire

< Je peux avoir un chon Stp  et ma mère a dit OUI !!!*

J'ai répondu

En leur demandant tout simplement !!

16

Re : Comment avez vous fait pour avoir un chon ?

Moi, pour celle que je vais avoir, j'ai du batailler un peu, mais c'est tout smile

Toutes les bonnes choses ont une fin! x_x'

Re : Comment avez vous fait pour avoir un chon ?

Si tu ne demandes  pas tu n'arrivas jamais à en avoir un !! wink smile

Et encore mon papa ne voulait pas mais ma mère voulait wink

18

Re : Comment avez vous fait pour avoir un chon ?

globule35270 a écrit:

Si tu ne demandes  pas tu n'arrivas jamais à en avoir un !! wink smile

Et encore mon papa ne voulait pas mais ma mère voulait wink

Idem ! Ma mère était d'accord, mais mon père hésitait. Finalement, ils sont tout les 2 d'accord et je vais l'avoir bientôt ! big_smile.

À mes choupinettes d'amour : À Kashmir : Soeur de Satine, 1 mois. smile
                                              : À Satine : Soeur de Kashmir, 1 mois. smile

Re : Comment avez vous fait pour avoir un chon ?

Moi je leur ai demandé, tout simplement smile

Kiki  => Presque deux ans <3

20

Re : Comment avez vous fait pour avoir un chon ?

moi jé supplier mes parents tout les jour (voir les nuits)^^ sans relache et ils ont craqué smile

21

Re : Comment avez vous fait pour avoir un chon ?

Moi j'étais assez jeune pour la première (genre 7-8 ans), j'avais demandé un peu avant mon anniversaire et c'était un refus catégorique (ma mère n'aime pas les animaux et tout ce qui peut "salir" sa maison). Mais juste après ça ils m'ont envoyé en vacances chez une de mes tantes, elle a vu que j'étais toute triste et que je le voulais vraiment et ... c'est elle qui me l'a offert pour mon anniversaire !!
Et toc papa-maman lol !!!

Nougat, Pupi et Nuance toujours dans mon coeur ...
Layaka qui a rejoint bien trop tôt le paradis des chons .. et Taïs, rosette de 4 ans, ma fofolle de chonne toujours à mes côtés !! smile

22

Re : Comment avez vous fait pour avoir un chon ?

Moi, au départ je voulais un chien lol
Mais là ce fut un refus catégorique...
Et puis un jour en me promenant dans une animalerie (j'adore faire ça!) j'ai carrément craqué sur les chons...
Mais parents n'étaient pas trop d'accord, mais ils ont vu à quel point j'y tenais et mon petit Snoopy est arrivé. Il me manque beaucoup sad
C'est grâce à lui que, maintenant, je suis une grande fan de nos amis les cochons d'iiiiiiiiinde big_smile

23

Re : Comment avez vous fait pour avoir un chon ?

Moi j'ai les mien depuis 1 mois et demi environ. Sa faisait un an que je demander ma mere etait hesitante et mon pere c'etais un "NON" catégorique. J'en parler tout les jours j'avait regarder sur internet pour tous savoir sur eux et j'avais meme ecrit sur une feuille les depense par mois pour un cochon d'inde. Je leur disais que j'allais tout payer car de temps en temps je fait du baby sitting. Ma mere a dit oui mais ils rester plus qu'a convaincre mon pere. J'en parler un peu moin et ma mere a reussis a lui faire dire oui. Mes grands parents sont venus en vacances. J'ai trouver une cage pas cher sur lebon****. Et dans l'aprem ma grand mere a ete chercher un cochon d'inde sans demander a mon pere (j'ai pas pu aller avec eux car j'etait malade). Mon pere quand il la vu le soir il a rien dit sauf que le lendemain ma mere trouvait qu'il faisait pitié tout seul dans la cage donc ils sont aller en chercher un deuxieme pour ma soeur.
En 2 jours on a eu 2 CI et je vais avoir 16 ans et ma soeur a 13 ans

j'ai 16 ans et mes cochons d'indes sont se que je préfère dans ma vie!!!

24

Re : Comment avez vous fait pour avoir un chon ?

Moi mes parents, ils ésitaient au début mes je leurs ai dit les avantages d'avoir des chons. Et au bout d'un mois, c'était le oui et dirrection l'animalerie.

Re : Comment avez vous fait pour avoir un chon ?

Moi j'aurais peut-etre avoir 1 chonne pour ma Globule car elle s'ennuie sad ma mère est ok mais pas trop mon père hmm il ne sait pas trop ! mais a mon avis c Oui car mon père il avait 24 cochon d'inde donc ...... big_smile