Re : ATTENTION ! FOIN VALAGRO

on aura beau se plaindre en matière d'alimentation pour nos animaux les marchands genre animalerie et autres s'en tapent complètement

l'important est de vendre

a nous d'être vigilant mais pas facile grrrrr

Re : ATTENTION ! FOIN VALAGRO

Lorsque j'avais commander sur wan*** l'autre jour il me manquait quelques euros pour pouvoir passer commande. J'ai donc pris en plus un sac de foin val agro (pour les deuxième fois depuis que j'ai mes chons) Ben je trouve qu'il est complètement naze. Il y a plus de paille qu'autre chose! rien à manger dedans, et absolument pas vert. Carrément déçue de ce foin, je n'en n'achèterai plus!

Re : ATTENTION ! FOIN VALAGRO

je viens d'acheter du foin bio pour mes chonchons ils ont l'air d'aimer !!!!!!!
première fois que j'en achète

je suis très vigilante sur le foin comme pour le reste !!! je ne donne jamais du foin qui ressemble a de la paille

pour moi le foin doit être le plus vert possible et plutot fin

il doit ressembler a de l'herbe ni plus ni moins

79

Re : ATTENTION ! FOIN VALAGRO

Je suis passée au foin bio dès le début et je ne regrette pas. Il y a beaucoup de foin qui ne sont pas du tout approprié pour nos poupons je trouve. Ils sont souvent trop secs et poussiéreux. Je prends toujours la même marque Ha*****m et vraiment mon Kaiser aime beaucoup. Déjà à l'ouverture et même ensuite, le foin garde une bonne odeur, il est bien vert et de ce fait reste un bon aliment. Aucun n'est vraiment parfait mais honnêtement celui là est de loin le moins pire.

80

Re : ATTENTION ! FOIN VALAGRO

bé moi je t'avouerai que celui là je ne l'ai pas du tout aimé, la seule fois ou j'en ai acheté, j'ai reçu de la paille....:-( ... jaune, brins énormes (faut pas que ça soit trop fin non plus mai quand même lol) ... j'aurais acheté de la paille j'aurai pas eut mieux.... grosse déception vu le prix du paquet, à ce prix là, je préfère encore acheter du foin de la crau.

Pat et ses nounettes Alpha, Pastelle, Luna et bébé Chips et Chita et Chuka les jolies pinoutes
Mes deux petits anges Pégase et Lili <3

81

Re : ATTENTION ! FOIN VALAGRO

adeline230 a écrit:

Bonsoir à tous,

Je me permets de mettre cette alerte sur le foin VALAGRO Naturel des montagnes
-normalement de très bonne qualité- car je viens de trouver une branche de ronce d'une dizaine de centimètres dans un des sachets, si je ne m'étais pas piqué avec, elle aurait sans aucun doute fini dans le râtelier.

Il s'agit d'une branche d'une dizaine de centimètres avec des grosses épines, un peu comme une branche de rosier.

Des membres du forum avaient déjà fait de telles découvertes par le passé. Moi-même, j'avais déjà découvert de la ficelle verte dans les paquets de foin de la même marque et de la même gamme.

J'ai donc aujourd'hui adressé un e-mail à la société VALAGRO et je vous invite à être très vigilent(e)s pour ceux qui l'utilise et à faire de même si vous faisiez une telle découverte.

Car il ne faut pas exagérer, cela devient récurrent, c'est dangereux pour nos animaux et c'est un foin qui n'est pas donné niveau prix !

http://www.valagro.fr/

Amicalement,
Adeline230

le mieux est du foin bio AB !!

Re : ATTENTION ! FOIN VALAGRO

Bonjour à toutes et à tous,

pour informations certains agriculteurs vendent du foin au particulier.
Celui que j'ai trouvé pr mes loulous sent très très bon et il a la marque AOC, et il est prévu pour chons et lapins.
J'habite ds le 13 ; si cela vous intéresse n'hésitez pas à me demander je vous donnerai les adresses.
Si cela peut aider des chons à manger des produits directement issu du producteurs: cela aide les petits exploitants et en plus cela permet aux chons d'avoir du foin naturel.

Re : ATTENTION ! FOIN VALAGRO

je prends du foin hamiform bio , il est pas mal !

84

Re : ATTENTION ! FOIN VALAGRO

Moi aussi c'est du foin AOC, de la Crau le mien, et Bio en plus. Par contre il est pas très "compacté" du coup elles en font beaucoup tomber dans la litière quand elles le mangent ça fait pas mal de perte. Mais bon il sent super bon et il est bien vert.

Re : ATTENTION ! FOIN VALAGRO

Bonjour à tous et toutes,

Après avoir utiliser tous les foins cité dans le forum, j'en suis arrivée à prendre du foin d'excellence chez jardiland : pas de branches épineuses que j'ai connue aussi dans les autres sacs ! il est bien vert, il sent bon, une légère poussière en fin de sac.....et surtout LILY l'adore c'est déjà cela hihihi

Isa tongue et Lily wink

86

Re : ATTENTION ! FOIN VALAGRO

ah ok cool merci c cool

La vie c cool et tou koi avec kiki mon cochon pck il est gris
S-D-R&R

87

Re : ATTENTION ! FOIN VALAGRO

Bonjour à tous et toutes !

Que d'articles sur le foin !!!
Je voulais juste rajouter deux ou trois infos si ca peut servir !
Personnellement je n'achète aucun foin en animalerie; il faut savoir que le prix auquel ils le vendent est complètement déconnecté du prix réel du marché du foin (généralement le prix du petit sac d'animalerie c'est presque le prix d'une botte entière...).

J'ai vu que certains le faisait déjà mais je vous invite vraiment à trouver une ferme pas loin de chez vous pour acheter du foin à un prix honnète.
En plus vous pourrez juger de la qualité directement puisque votre foin ne sera pas caché dans un paquet coloré comme en animalerie (la coloration du sac est là je pense uniquement pour nous masquer la couleur du foin vendu souvent jaunâtre...).

Vous pouvez aussi aller dans des dépôts agricoles type où ils vendent du matériel pour les animaux de ferme! Les chevaux étant très sensibles à la poussières les produits qui leurs sont destinés sont souvent de bonne qualité et à un prix convenable ! Et je vous parle même pas des copeaux de chanvre et sciure que vous trouverez aussi là bas à meilleur prix (15€ les 600L !!!!!) bon attention au stockage ca fait grand !

Après si vous êtes vraiment motivé financièrement pour vos chons vous pouvez en effet vous procurer du foin de Crau qui est un des seuls foins reconnu AOC et d'une qualité exceptionnelle ! Mais il coute quand même très cher....

Voili voilou j'espère que le poste sera utile !
Je suis bien d'accord que tout n'est pas question d'argent mais pourquoi payer des fortunes quand des solutions sont offertes à des prix plus attractifs !

Re : ATTENTION ! FOIN VALAGRO

le soucis que je me poserais avec ses foins est si il est bio ou non et ce qu'il contient exactement.

je sais que le foin hamiform bio est cher, mais je sais qu'il est bio et ce qu'il y a dedans  wink

Rocco depuis le 18/09/11
Giorgio depuis le 18/09/11
Alcyon depuis le 15/11/13

Re : ATTENTION ! FOIN VALAGRO

moi dans le foin bio premium Ham***** j'ai trouvé plusieurs coccinelles qui se baladaient gentiment sur la fesse de mes chons au début j'ai cru à une blague et bien non elles venaient bien du paquet de foin !!!!

Re : ATTENTION ! FOIN VALAGRO

Bizarre..  roll  .je consomme le meme foin ham...que toi et toutes leurs variétés et je n'ai jamais vu cela.... hmm   Ou te le procures-tu? Tes sacs sont-ils troués?...

KENAPOUIK!

91

Re : ATTENTION ! FOIN VALAGRO

Dans le foin ham****m j'ai trouvé une ronce pleine d'épines et dans le second sac carrément des mottes de terre  hmm  Mes chonnes de toutes façon ne l'aime pas du tout ( je l'avais pris en dépannage) et depuis je reste fidèle à o**x*b*o*w  wink

Ma petite tribu : Happy, Bahia, Miss Shoko et Nouméa. Isis, Lola et Nala mes petits anges parties bien trop tôt ...

92

Re : ATTENTION ! FOIN VALAGRO

je suis d'accord avec Godefroy, le mieux est de trouver un paysan qui vous vendera des bottes de très bonnes qualité, personnellement habitant à la campagne c'est ce que je fais, 2 bottes de foin et 2bottes de pailles pour ma petite ménagerie (chon, lapins etc ) à 2 euros la botte de plus de 10kg le calcul est vite fait !et pour l'instant je n'ai pas eu de problème : pas de poussière, pas de ronce, il sent très bon, et a une très belle couleur !
alors lors de votre prochaine balade à la campagne, n'hésiter à aller frapper à la porte du paysan et de lui demander si il en vendrai une ou 2bottes !

bien cordialement

Re : ATTENTION ! FOIN VALAGRO

Coucou, il faut faire extrêmement attention au choix du foin pour nos rongeurs, même en animalerie il n'y a aucune composition sur le paquet ce qui n'est pas normal, de plus ces foins la sont souvent trop riche en calcium et pas bon pour nos petites bêtes ! pour ma part j'achète un bon foin faible en calcium chez mon véto certes un peu plus cher mais de très bonne qualité ils mangent tout et ne passe pu leur temps à trier ...
La marque qui a été cité dans un message précédent est vraiment hors de prix et on ne peu la commander que sur le net, se renseigner auprès de son véto si il n'a pas de fois de dactyle à vendre c'est beaucoup moins cher il est de parfaite qualité et n'est pas si cher que cela smile

94

Re : ATTENTION ! FOIN VALAGRO

Salut,

Je voulais vous informer que j'avais trouvé aussi des ronces dans une botte de "foin de prairie naturelle de région nantaise".
C'est le plus économique que j'ai trouvé chez jardi***d. Je pense que comme beaucoup de foin, faut un peu regarder avant de le donner. Avant je prenais le hamif*rm premium bio puis dans un soucis d"économie, car 5€50 le petit paquet, je suis passée au jardil**d. Et enfin à la petite botte prairie nantaise à environ 15€ les 120L pressé.
Je vais aller faire un tour dans une animalerie liée à un réseau agricole de la région. Ils auront peut être des prix et une qualité plus intéressante, sinon j'irai peut être directement dans une ferme.

95 Edité par Strawberry (03-01-2015 11:12:51)

Re : ATTENTION ! FOIN VALAGRO

J'ai faillis acheté celui là hier :o
Heureusement j'ai changé à la dernière minute et j'ai opté pour du foin Bio.