1 Edité par adeline230 (01-01-2011 12:47:22)

Sujet : Trousse de Premiers Secours ...

Où trouver les produits et médicaments qui vous sont conseillés sur le site en règle générale ?

- Bétadine jaune : Pharmacie
- Chlorexivet (autre désinfectant) : Wanimo. fr ou vétérinaires
- Compresses stériles et sérum physiologique : Supermarchés aux rayons pansements ou rayons bébés, c'est moins cher qu'en pharmacie.
- Tonivit (vitamines en cas de maladie) : Wanimo. fr ou vétérinaires
- Ocryl (pour nettoyer les yeux c bien aussi) : Wanimo. fr ou vétérinaires
- Bien sûr vitamine C spécial cobayes ----> Wanimo. fr ou vétérinaires ou animaleries diverses.
- Gélules arkogélules ou Elusanes de toutes plantes selon les besoins:  Pharmacies ou parapharmacies sur internet / http://www.dieti-natura.com/pl/index.pl
(moins chères, taper le nom de la plante que vous recherchez dans recherche)

- Huiles essentielles d'eucalyptus notamment : Magasins bios ou parapharmacies sur Internet

- Une bonne adresse de véto si besoin: En démarchant les cliniques vétérinaires autour de chez vous pour savoir si elles disposent d'un vétérinaire NAC, si elles en connaissent un près de chez vous ou auprès des sentinelles du forum.
- Critical Care (aliment de gavage d'urgence) : Avant uniquement chez les vétérinaires, maintenant un membre vient gentiment de nous signaler qu'il s'agit d'un produit en vente sur wanimo.fr !!!

Bien sûr, tous les éléments de premières nécessités, telles que le foin, la litière de chanvre ou de lin, les granulés EXTRUDES exclusivement sont en vente dans vos animaleries, et sur un grand nombre de site Internet également.

Autres médicaments :

IMAVERAL : Contre la teigne et les champignons notamment (prescrit par votre vétérinaire NAC)

BAYTRIL : Antibiotique le mieux toléré par les CI, généralement utilisé pour le corysa, les rhumes, et d'autres soins spécifiques (prescrit par votre vétérinaire NAC)

Je ne fait plus partie des Sentinelles du Forum.
Merci de bien vouloir vous adresser aux Sentinelles indiquées sur le forum.

2 Edité par adeline230 (05-01-2011 20:22:55)

Re : Trousse de Premiers Secours ...

Et si l'on habite pas en France ?

J'attire votre attention sur la marque Virbac car beaucoup de membres de pays autres que la France se plaignent de ne pas trouver de Rongeur Digest ou de vitamine C spéciale cobaye en prétextant que comme ils n'habitent pas en France, il n'y en a pas...

FAUX !

Virbac est une marque que l'on retrouve un peu partout dans le monde ! Je mets en lien le site officiel notamment la page ou il y a les coordonnées des représentants Virbac dans les différents pays :

http://fr.virbac.com/p-vbcompubfr/displ … ct=WEBPAGE[@ID$eq$WEBPAGE_17]

Ainsi les personnes vivant autre part qu'en France peuvent les appeler, chercher sur le site du pays en question pour savoir ou trouver les produits Virbac (généralement se sera chez le vétérinaire).

Idem pour les produits Oxbow Animal Health (Critical Care, etc.) :
http://www.oxbowanimalhealth.com/contac … ernational

Idem chez Arkopharma (plantes, phytothérapie) :
http://www.arkopharma.fr/index.php


----

Autres médicaments utiles

Ivomec : médicament pour traiter la gale possède le même nom à la fois en France, en Belgique et en Suisse.

Imaveral : médicament pour traiter la teigne en France. En Suisse, en Belgique, au Royaume-Uni et au Canada (et je dois en oublier d'autres), il se trouve sous le nom d'Imaverol .
C'est un médicament qui coûte aux alentours de 15-20 euros dans les pays que je viens de citer.

Marbocyl : antibiotique qui possède le même nom en Suisse ainsi que dans pas mal de pays en fait vu que c'est un médoc issus des labo "Vétoquinol" et que ces labo se trouvent un peu partout dans le monde (Allemagne, Autriche, Belgique, Canada, Espagne, USA, France, Grande bretagne, Irlande, Italie, Mexique, Pologne, Portugal, Répu. Tchèque, Russie, Scandinavie, Suisse). Je mets le lien des labo "vétoquinol" : http://www.vetoquinol.com/fr/

Baytril : antibiotique qui porte le même nom partout normalement. On le trouve en France, Suisse, Canada, Belgique, Royaume-Uni et peut-être dans d'autres pays (à compléter si besoin).

Itrafungol : antifongique par voie orale (plutôt fort comme médoc) dont le nom est le même en France, Suisse, Belgique, Canada, Royaume-Uni et peut-être dans d'autres pays (à compléter si besoin). On le trouve aussi quelques fois sous le nom de Sporanox. C'est un médoc super cher (aux alentours de 80-90 euros).

Métacam : antidouleur que l'on retrouve sous le même nom en france, aux Royaume-Unis, au Canada etc... Il est produit par les labo "boehringer-ingelheim" et y en a un peu partout dans le monde. Par contre en Suisse, on peut le trouver sous deux noms : Métacam mais aussi Petcam donc c'est peut-être aussi le cas dans d'autres pays.

Program : antifongique à base de lufenuron se trouve normalement sous le même nom dans tous les pays. Il est créé par le labo "Novartis" qui est présent un peu partout dans la monde (Suisse, Canada, USA, Royaume-Unis, Allemagne, Espagne, Australie, Brésil, Mexique, Japon, Chine, Thaïland etc...).

Après pratiquement tous les pays font les marques Strongold (ou Stronghold), Frontline etc...


Merci à Sawsaw, Sentinelle des Cavias

Je ne fait plus partie des Sentinelles du Forum.
Merci de bien vouloir vous adresser aux Sentinelles indiquées sur le forum.

3

Re : Trousse de Premiers Secours ...

Merci. pour la trousse de secours c'est bien pratique
et Vibrac en vitamines c les chons adorent et franchement j'ai facilement trouvé.
MERCI

Mes 6  chons  :  doucette  polluxe  siame  grisette neige et  papachon  +  tous  les  animaux  de  ma maison vous envoient 1000 calinoux de tendresse.

Re : Trousse de Premiers Secours ...

Je viens de voir ta trousse de secours, Adeline230, elle est géniale, j'ai plus qu'à compléter. Merci.

5

Re : Trousse de Premiers Secours ...

Les médecines douces sont peu utilisées pour les CI, pourtant il serait intéressant que certains expérimentent des soins non moins efficaces que ceux dispensés par la chimie :

Pour les diarrhées, dérangements intestinaux, gastros, empoisonnements :

Il est intéressant d'utiliser en urgence ces 2 produits naturels qui font office d'éponges pour les gaz et liquides toxiques du corps (= détoxifiants).

1) Argile verte :
Parmi les multiples utilisations, il faut mettre de la poudre ou des morceaux dans un verre.
Remplir d'eau pure et neutre (ex Mont Roucous). Une fois l'eau absorbée, compléter pour qu'il y ait une hauteur aussi importante d'eau dessus.
Remuer + laisser reposer. Lorsque l'eau du dessus est limpide, vous pourrez l'utiliser.
Mais si vous veniez à remuer le fond, il faudra à nouveau attendre.
Donner à l'animal à la seringue.

2) Charbon actif :
Type Belloc.
Il a le même rôle en pompant tout ce qui est néfaste dans le système digestif.
Néanmoins, je n'ai pas expérimenté moi-même, donc il reste à vérifier les dosages.

Incompatibilités :
Constipation, occlusion intestinale, et prise de médicaments.

Sinon, en phytothérapie, huiles essentielles, homéopathie, fleurs de Bach, il y a aussi pas mal de choses intéressantes, à condition de s'y connaître un peu.

6

Re : Trousse de Premiers Secours ...

Je ne trouve pas la vitamines C liquide sur wanimo.fr hmm

R.I.P Noisette.. sad (14-01-2011/29-10-2012)
Cacahuète big_smile (04-03-2011)
Diamond mon lapin big_smile  (29-02-2012)

7

Re : Trousse de Premiers Secours ...

Es-tu allé voir en animalerie?
La vitamine C Francodex se trouve assez facilement.
Moi j'achète la mienne chez G*A*M*M   V*E*R*T  smile

Re : Trousse de Premiers Secours ...

http://www.wanimo.com/fr/rongeurs/frian … ye-sf1291/

Voilà le lien, il n'y a que de la virbac sur le site mais c'est la même chose que fr*nc*dex

Choupette, née le 24/07/2011 <3

Re : Trousse de Premiers Secours ...

Bonjour,
le criticale care est en forme de liquide ou de graine ?

Merci d'avance !!!

10

Re : Trousse de Premiers Secours ...

Il se présente sous forme de poudre à mélanger dans un peu d'eau. Mais il ne faut pas en donner n'importe quand. Qu'a ton chon?

Praline, Myrtille et Kawa mes pepettes <3,
Pépit' et Dread' mes roudoudous <3

Re : Trousse de Premiers Secours ...

N'en rien c'est juste que c'est le chon d'une amie. Elle là eu hier et pour son age elle est anorexique. Donc je lui donne tout le conseil ( pour le gavage et si sa continue allé chez le véto.

Merci !! ( donc on peut en acheter à Wanimo ? )

12

Re : Trousse de Premiers Secours ...

il vaudrait mieux aller au véto avant, car peut être qu'il est malade, c'est ce qui a de plus sûr à faire
oui sur wanimo il y en a wink

Praline, Myrtille et Kawa mes pepettes <3,
Pépit' et Dread' mes roudoudous <3

Re : Trousse de Premiers Secours ...

Ok merci !

14

Re : Trousse de Premiers Secours ...

Je découvre que le site rongeur boutik vendent aussi du criticale care... http://rongeurboutik.com/product_info.p … ts_id=2379
après l'avantage avec wanimo c'est qu'on peut prendre l'option pour être livré le lendemain, énorme avantage. Pour rongeur boutik je ne sais pas...

Praline, Myrtille et Kawa mes pepettes <3,
Pépit' et Dread' mes roudoudous <3

15

Re : Trousse de Premiers Secours ...

bonjour  tous  le  monde   j'aimerais  savoir  quelle   shampoing  utiliser car  mon chon a  des  pellicule est  j'ai vue  aujourd'hui  qu'il  lui  manquais  des  poil vers  le dos mas  il  ni a  pas  de croute  est  j'ai ausculter est  il ma sembler  avoir  trouver  des  caca  de  puce  ou  poux  je  ses  pas  trop  pourtant  son  poil et doux est  brillant

16

Re : Trousse de Premiers Secours ...

Découvertes de produits alternatifs intéressants (testés par moi) :

- Extrait de pépins de pamplemousse bio :
Antibiotique naturel, mais pas seulement :
Action anti-bactérienne, anti-mycosique, anti-putride, anti-inflammatoire, anti-allergique, et agissent même sur certains virus.
En interne (1 goutte pour 2 cuillères à café d'eau) ou externe (idem proportions).
Pas d'effets secondaires.
- Anti-puces/poux :
Si on ne veut pas faire de shampoing.
Ne les détruit pas mais les chasse.
Une goute d'HE lavande dans une cuillère à soupe de vinaigre de cidre bio.
Imprégner un coton tige de cette substance et mouiller la peau en écartant les poils sur un maximum du corps (surtout le dos, lieu de prédilection des bestioles).
L'animal ne va pas sentir bon, mais les plus incommodés seront les parasites qui vont se faire la malle !

17

Re : Trousse de Premiers Secours ...

Pour savoir si un chon a des puces, on le caresses à rebrousse polis au dessus d'un sopalin.
Si on voit des petites choses noires on les écrases sur le sopalin et si ça laisse des traces rouges ( sang) c'est que se sont bien des déjections de de puces.

Ma petite tribu : Happy, Bahia, Miss Shoko et Nouméa. Isis, Lola et Nala mes petits anges parties bien trop tôt ...

18

Re : Trousse de Premiers Secours ...

merci  de  vaux  conseil   les filles je prend  note  big_smile  j'espere que  se n'est  rien de grave   pour  mon pikatchou  roll