Sujet : Nettoyage de parquet

Bonjour,

J'ai laissé mes cochons sans trop de surveillance un après-midi dans mon apartement. Ils se sont cachés dans un coin et plus tard, évidemment, c'était couvert de pipi.
Comment faire pour faire partir toute l'urine du parquet? J'ai passé de l'eau et une serpillère mais ça a quand même pas mal absorbé et comme le parquet est sombre, on voit des auréoles blanches.
Des conseils?

Re : Nettoyage de parquet

moi sur le carrelage je mets viakal! et ça marche maintenant sur le parquet je ne sais pas si ça se fait!

3

Re : Nettoyage de parquet

RolK

vinaigre blanc , diluer dans l'eau.
forte un peu attend que sa sèche et si il y a encore des taches recommence.

Administratrice du Site et du FORUM la caverne des cochons d'inde
Nounoune 9 ans petit amour partie en février 2011 / Noisette et Lilas mes bébés mortes le 5 mai 2012 et le 23 avril 2012 / Zami ma douce 9 décembre 2012/ Magie décédé a 9ans et demi en 2013 et Bonchon 8 ans et demi décèdé en juillet 2014.

4

Re : Nettoyage de parquet

oui le vinaigre blanc sa marche bien

Re : Nettoyage de parquet

Hélas moi aussi la miss LILY fait quelque ptit pipi sur le parquet et j'arrive à enlever les tâches blanches à l'aide de vinaigre blanc dilué à l'eau.
C'est un vieux parquet non traité hélas !!!

Isa tongue et Lily wink

6

Re : Nettoyage de parquet

si le parquet est cirée ,l'essence de térébantine est super ,mélangé avec du bitume de judée ou de charbon pour les parquets foncé.

baraco  & némo

7

Re : Nettoyage de parquet

Merci beaucoup pour vos réponses, je vais essayer le vinaigre blanc.

Re : Nettoyage de parquet

Le vinaigre blanc, c'est le top du top pour les traces d'urine. C'est avec ça que je nettoie la cage de mon Lulu, et à chaque fois, elle est comme neuve.

Tu vas voir, ça fait "pssschhh" quand ça agit sur l'urine.

Deux minets, Cachou et Lily, et deux cochon d'Inde, 'Tit Lu et Choco

9

Re : Nettoyage de parquet

Help, parquet massif que je pensais vitrifié : les chons ont fait pipi surement en levant le derrière, ça a inondé le meuble foncé à côté de la cage et c'est tombé sur le parquet et en poussant le meuble, j'ai vu que sous l"emplacement du pied du meuble, il y avait maintenant des traces noires incrustées (moisissures ? Dilution de la teinture du vieux meuble foncé ?

J'ai essayé le vinaigre blanc, le savons noir en frottant, mais j'ai peur que ce soit foutu ! Quelqu'un a une idée svp ?????

10

Re : Nettoyage de parquet

Malheureusement si ton parquet n'est pas vitrifié ..le bois a tout pompé  hmm et ça risque de ne plus partir. hmm
La terre de "Sommières" marche assez bien mais il faut le faire tout de suite car une fois sec c'est fichu

http://www.consoglobe.com/terre-sommier … te-4397-cg

Ma petite tribu : Happy, Bahia, Miss Shoko et Nouméa. Isis, Lola et Nala mes petits anges parties bien trop tôt ...