1 Edité par Cooki204 (18-05-2012 16:22:27)

Sujet : comment construire des jeux sans acheter ?

Bonjour,
J'aimerai construire un hamac,tuyaux...bref le plus de jeux possible sans les acheter car ma mère ne veut pas les acheter elle dit que 2 pont en bois (qui les sert de maison car elle ne veut pas acheter de maison en bois) + les sorties (maison ou dehors)
sa lui suffit

même s'il saute...de joie j'ai envie qu'il y est du nouveaux dans sa cage (je change les accessoire de place pour qu'il ne s’ennuie pas)

alors merci de me dire comment faire des jeux.
merci d'avance

Noisette et Cookie une énorme pensée pour VOUS !!!!!
Je vous aimeuh DIONYSOS, MONA, CONTESSE mes ch'vaux a MWA !!!!!!!

Re : comment construire des jeux sans acheter ?

Bonjour Cookie .
Pour diversifier les jeux de ton chon sans te ruiner fais comme moi :
A chaque visite au super marché , je mets deux ou trois cartons dans le fond de mon caddy , tu sais , ceux qu'on trouve à l'entrée des super marché , laissés à la disposition des clients .
A la maison , avec du scotch des ciseaux et un cutter tu n'a plus qu' à faire travailler ton imagination : ponts , cabanes , labyrinthes .
Il y a plein de constructions rigolotes et éphéméres à construire .
Bons "jeux" et caresses à ton chon  smile

3 Edité par Punckette (18-05-2012 19:36:06)

Re : comment construire des jeux sans acheter ?

Salut Cookie,
j'ai vu un jeu sympa sur internet que je vais bientôt mettre en place pour mes cocos! de petits obstacles!
tu as juste besoin de rouleaux de papiers "essuie-tout" vides et de mikados, bâtons de brochettes pour barbeuc ou crayons de bois!
tu fais de petits trous sur la hauteur des rouleaux et tu insères les mikados, bâtons ou crayons dans les petits trous! tu augmentes le niveau de difficultés progressivement! smile
ci-dessous un exemple, photo prise par la propriétaire de Noisette, des vidéos sont sur you tube avec ses exploits!
http://i42.servimg.com/u/f42/12/12/35/64/saut_o10.jpg
encore un super chon!
je pense qu'il faut faire attention au revêtement de sol pour que le chon ne glisse pas, et lui apprendre à sauter avec de petits bouts de légumes en récompense!

Flashouille, mon petit nerveux aux jolies rosettes &
Grigri, mon Ange qui me manque terriblement.

Re : comment construire des jeux sans acheter ?

je pense qu'il faut faire attention, les chons n'ont pas beaucoup de notion de hauteur et pourrait se faire mal en tombant !

Rocco depuis le 18/09/11
Giorgio depuis le 18/09/11
Alcyon depuis le 15/11/13

Re : comment construire des jeux sans acheter ?

Moi j.ai mis de cote. Un gros receptable vous savez ceux que l on trouve dans le.kinder géant  !! Je me suis dit cela pourrai servir mais j avoue être a cours d idée dans la.confection d un jeu avec lequel ol pourra s éclater

BlackSw@n =====>  8 mois  <3  partie trop tôt  !! On ne t 'oubliera jamais
Nouveau Chon ===> Bounty < ===== > Marley <====

Re : comment construire des jeux sans acheter ?

pour la notion de hauteur: c'est certain! faut pas le faire sauter d'une table, ce qui parait logique. roll
on leur place bien des plateformes et des hamacs dans leur cage, aussi il existe des cages superposées.
tu mets le jeu à terre sur une surface non glissante et les mikados pas beaucoup plus haut que sa hauteur, après à voir, selon le chon s'il se débrouille! à déconseiller bien sûr, s'il a un problème d'équilibre, d'oreille interne...
tout est à faire sous surveillance.

Flashouille, mon petit nerveux aux jolies rosettes &
Grigri, mon Ange qui me manque terriblement.

7

Re : comment construire des jeux sans acheter ?

Bonne idée les mikados !
Mon dernier petit amour arrive a monter sur la canapé en une fois en sautant (pour tenter de grignoter les feuilles de la plante à côté, le malin...), ça pourrait peut-être lui plaire !
D'autres idées de jeux : comme dit pépita, mes chons adorent tout ce sur quoi ils peuvent grimper et sous quoi ils peuvent se glisser, donc les petits cartons ou les boites à chaussures les éclatent.
Bizarrement, une boite se déplace souvent toute seule dans le salon pour se placer près de la table basse, et ce n'est pas rare de trouver un boule de poils dessus... Pas bêtes les bêtes!

Dans la cage, j'ai essayé pas mal de jeux achetés en animalerie, mais ils n'aiment que mon "cube" à foin, même principe que la boule à foin mais avec un cube en bois non traité que j'ai récupéré, et quand je joue avec eux avec des petits légumes.

Casper, petit malin, grand fou de concombre
Pérou, champion de saut en hauteur et en longueur

Re : comment construire des jeux sans acheter ?

Bienvenue au Club! moi, c'est un bus en carton qui se déplace tout seul!
nos cocos se foutent bien de l'aspect de leur jouet, faut juste qu'ils puissent se cacher, grignoter ou sauter.
big_smile

Flashouille, mon petit nerveux aux jolies rosettes &
Grigri, mon Ange qui me manque terriblement.

9 Edité par Cooki204 (10-06-2012 21:23:17)

Re : comment construire des jeux sans acheter ?

punckette et noisette ATTENTION: on vous rattrape moi et cooki notre record est 18 cm

Noisette et Cookie une énorme pensée pour VOUS !!!!!
Je vous aimeuh DIONYSOS, MONA, CONTESSE mes ch'vaux a MWA !!!!!!!

Re : comment construire des jeux sans acheter ?

attention les chons ne doivent pas sauter sur de grandes distances ou une grande hauteur, c'est dangereux et ce n'est en aucun cas un concours ou un jeu !!!

Rocco depuis le 18/09/11
Giorgio depuis le 18/09/11
Alcyon depuis le 15/11/13

11

Re : comment construire des jeux sans acheter ?

je c'est mais e n'est meme pas besoin de le faire sauter il saute tout seul mais e le le fait pas sauter souvent 18 c'est plutot 5 ou 6 des petit quoi

Noisette et Cookie une énorme pensée pour VOUS !!!!!
Je vous aimeuh DIONYSOS, MONA, CONTESSE mes ch'vaux a MWA !!!!!!!

12

Re : comment construire des jeux sans acheter ?

Comme le mien, Pérou, il a commencé par sauté de la passerelle à la cabane qui sont placés d'un bout à l'autre de la cage de plus d'un mètre, puis il a réussi à monter sur le canapé d'un seul bond pour grignoter la plante verte à côté et à sauter par dessus les petits cartons que je lui mettait dans le salon pour "narguer" Casper, qui a besoin de déplacer les cartons pour se faire des marche-pieds.
Je ne le pousse pas à sauter, il le fait tout seul, comme un chat ! Mais un peu moins maintenant qu'il a pris un peu de poids, il commence à avoir du mal à lever ses 800 grammes...

Casper, petit malin, grand fou de concombre
Pérou, champion de saut en hauteur et en longueur

Re : comment construire des jeux sans acheter ?

attention aux plantes, certaines sont très toxiques !!!

Rocco depuis le 18/09/11
Giorgio depuis le 18/09/11
Alcyon depuis le 15/11/13

14

Re : comment construire des jeux sans acheter ?

je sais bien ! Je les surveille !

Casper, petit malin, grand fou de concombre
Pérou, champion de saut en hauteur et en longueur

Re : comment construire des jeux sans acheter ?

Si tu voudrais un hamac , tu n'as cas prendre une petite couverture , de bonne taille pour que le Cochon D'inde puisse y dormir
tu plantes à chaque extremité des fils de fer , et tu l'accroches à la cage smile  big_smile
Ensuite pour les jeux fait marcher ton imagination.. smile

Un Sourire ne cache pas une larme ~

16

Re : comment construire des jeux sans acheter ?

moi j'ai  fait un  hamac a  mon gros bin il  aime  bien  sa pi  moi aussi  pour les jeune pas encore trop d'idée  je fait des essaie mais  pas toujours concluant je vais  peut etre  voire  pour  fabriquer une  chausette  prendre une  manche  ou  un truc du  genre est  coudre un  anneaux que  d'un  cotée sa  devrais  amuser les fille  je pense big_smile

moi pour trouver des  idée  défoie  je pense au jeux  pour  chien ou  autre animaux