Sujet : petite question au sujet d'un trajet en voiture

bonsoir à tous j'ai une petite question voilà les beaux jours et nous allons bientôt partir pendant les week end (jamais plus) du samedi matin au dimanche soir. nous avons une caravane à environ une heure de route de chez nous, évidemment je prend mes tites fleurs la-bas nous allons leurs preparer un petit enclos avec parc (à l'ombre). Alors si je les fait dormir à l'interieur se sera dans une petite cage sinon au delà de qu'elle temperature puis-je les laisser dormir dehors ??? et puis je le faire ?? ensuite pour le trajet qu'est t il mieux pour elles ?? leur petite cage ? une boite de transport pour etre à l'abris et rassurer ?? sur les genoux des filles, parterre ???  j'ai besoin de vos conseils et vous remercie d'avance de vos reponses

2

Re : petite question au sujet d'un trajet en voiture

bonjour, j'emmène souvent les miennes en week-end et je les mets dans une caisse de transport pour petit chien. Quand il fait chaud, je congèle une bouillotte que je mets au fonds sous une petite couverture et pour "l'hydratation" comme le voyage n'est pas long, je leurs donne un bout de concombre de temps en temps, au début je leur prenais leur "biberon" d'eau mais elles n'y touchent pas! Voilà, j'ai répondu à une partie de tes questions wink

Qwicky 3 ans (1086g) la chef la plus câline
Rosie   2 ans (1034g) la cool
Olga    2 ans (950g) la frustrée

3

Re : petite question au sujet d'un trajet en voiture

Pour les trajets en voiture ce qui est pas mal, ce sont les cages de transport prévues pour les chats.
Tu leur mets pas mal de foin( comme ça elles peuvent se cacher) ainsi que des rondelles de légumes (ça permet de les hydrater et de leur faire un petit casse crôute).
Le mieux est de les placer dans la voiture à un endroit ou il n'y a pas de courants d'air, où le soleil ne tape pas et où la caisse ne risque pas de bouger en cas de coup de frein ou de virages.
Sur le sol c'est pas mal.

Pour les faire dormir dehors, il faut t'assurer que tes chons soient protégés des animaux ( rapaces, chats...). Il faut aussi se méfier car en cette saison il y'a encore de gros écarts de température entre le jours et la nuit. Il faut aussi leur mettre des abrîts (cabanes) pour qu'ils puissent se réfugier en cas de peur ou de pluie.
Il faut mettre leur enclos dans un endroit à l'abrit des courants d'airs et faire attention la journée quand le soleil tourne, qu'ils puissent avoir un endroit à l'ombre.
Il faut aussi faire attention car si l'enclos est dans l'herbe qu'il n'yait pas d'herbes ou de plantes toxiques pour elles, et aussi les premiers jours car elles risquent de se gaver d'herbe et d'avoir des problèmes de transit(diarrhée).

Ma petite tribu : Happy, Bahia, Miss Shoko et Nouméa. Isis, Lola et Nala mes petits anges parties bien trop tôt ...

4

Re : petite question au sujet d'un trajet en voiture

merci merci sincérement pour vos conseils  smile