Sujet : Vacances

Voila j'ai une question, avec mes parent pendant les vacances nous allons chez mes grand parents (3h de route). Est ce mauvais pour mon cochon d'inde ?
Quand on y va je le met dans sa cage habituelle avec sa maison habituelle et on recouvre le grillage avec un tissu (y parrait que sa le calme).
J'éspère avoir été préci.
Merci d'avance !

Goury mon amour de chon !

Re : Vacances

le moins de route tu fais le mieux c'est, vous restez combien de temps chez tes grands parents ? ton chon reagit comment à la fin des trajet en voiture (plutot patraque ou normal ?), ton chon ne doit ni être au soleil ni dans les courants d'air

Rocco depuis le 18/09/11
Giorgio depuis le 18/09/11
Alcyon depuis le 15/11/13

3

Re : Vacances

Chez mes grand parent on y reste 5 jours à 2 semaine environs. Sinon pour son comportement après le trajet : il se repose et quelque heures après il recommence à couiner à chaque fois que l'on ouvre le frigo.

Goury mon amour de chon !

4

Re : Vacances

Max3107 a écrit:

Chez mes grand parent on y reste 5 jours à 2 semaine environs. Sinon pour son comportement après le trajet : il se repose et quelque heures après il recommence à couiner à chaque fois que l'on ouvre le frigo.

Bonjour, quand je parts en vacances avec mes 2 chons je mets des par soleil, je recouvre la cage avec egalement, je remplie la cage avec des legumes,des fruits et beaucoup,beaucoup de foin pour qu'ils puissent se cacher dessous avec un grand biberon d'eau. Sa marche bien ils ne sont pas du tout stressés, je fais sa depuis 7 ans maintenant !!!

5

Re : Vacances

Moi on fait souvent de la route avec ma chonne, dans une petite boite de transport, un bout de serviette eponge. A mes pieds.

6

Re : Vacances

Il suffit de bien les conditionnées au mieux, sans soleil, sans courant d'air , ni trop chaud ni trop froid.
Il y a huit mois j'ai du faire 800 km de Montpellier jusqu'en Alsace , elles sons été hyper sage et pas stressée du tout.

7

Re : Vacances

Essai de bien l'installer et de faire des pauses car un voyage est très stressant pour un chon! J'espère t'avoir aidé wink

Apollon je ne t'oublierai jamais sad Kate Winslet!!!<3, Tom Hardy!!!<3

8

Re : Vacances

J'ai déja fait 500km avec trois chons (2 femelles et un mâle, donc 2 cages). J'avais mis mes femelles dans la cage habituel où elles ont fait leur vie habituel et le mâle dans une cage plus petite. Aucun problème. Et ceux allé et retour.. smile
Donc je pense qu'en leur laissant des points de repères les chons acceptent pas trop mal de voyager.
Bien sure : pas de soleil pas de courant d'air ect !

Louloutte à la maison depuis le 27/12/2011 !

9

Re : Vacances

Les miennes ont l'habitude de voyager dans une cage à hamster. Elles font 600km sans problème (avec eau et nourriture bien entendu). Et un des premier truc que je fais en arrivant c'est de les installer chez elles.

10

Re : Vacances

Je pense que le mien suporte assez bien.

Goury mon amour de chon !