Sujet : Doiit Faire un choix rapiide :S

Salut tout le monde !!
Voiila ces que maintenant je suis bien decider de vouloir macheter un coochon dinde ainsii a mon frere mais nous avons maintenant acheter une pas mal grande cage pour loger nos cochon dinde mais le probleme ces que moi je veut absolument avoir une femelle et mon frere lui veut un male ... Bien sur nous ne prendrions pas des freres et soeur mais deux du meme age et nous voulions savoir si ma femelle tombe enceinte vais je pouvoir laisser le male avec ou cela est trop dangereux pour les bebe ?? Biien sur apres 2 ou 3 porter je les separerait !! Mercii de votre aidde smile
Attend vos reponse avec impatiience smile
- Aubergiine smile

Re : Doiit Faire un choix rapiide :S

Je crois kil va falloir vous mettre d'accord sur le sexe de l'aimal! si tu mets un mâle et une femelle ensemble, il risque d'y avoir une portée assez rapidement, ce qui est aussi dangereux pour la femelle et les bébés: la femelle atteint sa maturité sexuelle à 2mois MAIS est tout de même trop jeune pr avoir des bébés (les os du bassin ne st pas encore soudés); c donc dangereux pour eux! en plus oui, tu devrais séparer le mâle et la femelle et séparer les bb mâles et les bb femelles au bout de 3semaines environ...!
Tu sais moi aussi je voulais une femelle o début, et puis jai littéralement craqué sur Nino, un mâle et je ne regrette pas smile tout va dépendre de vos coups de coeur à ts les 2, mais essayez de vous mettre d'accord. Le + facile c 2 femelles car elles ont moins de chance de se battre, mais surtout fais attention aux sexes des chons car beaucoup de vendeurs sy connaissent très mal et te vendent un chon mâle comme femelle et vice-versa dc attention!
Bon courage àtoi!:)

Wolfy <3
RIP: Tiki, Nino et Eliott, mes petits amours qui seront toujours dans mon coeur

Re : Doiit Faire un choix rapiide :S

Ha oui sa je ces je me suis deja fait prendre avec des souris !!! J'avais demander deux femelle et il mon donner un male et une femelle :S !! Mais lah je prendrai mes precaution wink Mercii et ce ki pour mes chonnes je vais en prende 2 ou 3 femmelle ! Soeur de plus se seras sur kkil ny aura pas de chicanne !! big_smile:)
Mercii pour ton precieux conseill wink

4

Re : Doiit Faire un choix rapiide :S

Je te conseille de ne pas prendre 1 femelle et 1 mâle, surtout si c'est pour faire 2 ou 3 portées (ce qui est déjà beaucoup pour une seule chonne!) et les séparer ensuite :s

De plus, la castration est fortement déconseillée à cause des nombreux risques pour le chon!

Le mieux est de prendre des chonnes qui vivent déjà ensemble, par exemple dans un élevage, ou encore grâce aux annonces de particulier.
Là aussi, je vous déconseille les animaleries, car les chons y sont mélangés (donc risque de portée), sevrés trop tôt (risque de carences), et souvent malades car mal nourris (pas de vitamine C ni de légumes).

Pepsi, noire à poils lisses, née début février 2008, arrivée le 24 mai
Moon, angora, née en juillet 2008, arrivée le 8 novembre
Loupiote, noire à ventre crème à poils lisses, née le 24 mai 2009, arrivée à la maison le jour même (avec sa maman et son frérot)

Re : Doiit Faire un choix rapiide :S

oui si tu peux, évite les animaleries!
il n'y a pas de quoi wink
moi aussi jmétais faite avoir il ya 5ans avec des rats, on pensait prendre 2mâles et "le" mien a eu des bb ...^^! cétait tro mignon ceci dit mais sur 9 on en avait casés que 3! cétait l'époque où on débordait d'animaux: 2rattes, 6rats mâles, 3 chons (2mâles, celui dma soeur et le mien et 1femelle maltraitée kon avait récupérée)... Une vraie ménagerie! En rentrant des vacances d'été il y a 3ans ça a été horrible: ma mère nous a appris qu'ils étaient tous morts... Tous sauf les 5bb rats mâles... C'était affreux! On pense qu'il y a u un coup de chaud mais je vous raconte pas comme ça a été dur.... sad sad

Wolfy <3
RIP: Tiki, Nino et Eliott, mes petits amours qui seront toujours dans mon coeur

Re : Doiit Faire un choix rapiide :S

Ha pauvre toi , je naimerais pas etre a ta place :S  MOii les sourris non plus sa na pas eter drole il etai rendu 10 dans la cage mais heureusement jai pu toute les caser winktongue