Sujet : chons qui ne veulent pas sortir

coucou, je suis nouvelle ici, j'ai 21 ans et je me suis inscrite hier, j'ai présenté mes deux ptites boules de poils, Peluche et Noisette.

Seulement j'ai un soucis, je veux faire sortir mes chons, qu'ils puissent se promener et tout mais quand je leur aménage un enclos (certe un enclos de fortune), ils restent dans un coin et ne veulent pas bouger, ils sont appeurés et donc en gros zéro défoulement... auriez vous une solution pour qu'ils apprécient leur liberté sad??  Je suis avide de conseiles, n'hésitez pas!!

bisous à tous smile

Re : chons qui ne veulent pas sortir

met leur , leur maison à terre et de quoi manger, attire les avec de l'herbe ou des légumes,il leur faut du tps pr s'habituer, ça va venir, t'inquiète pas.

3

Re : chons qui ne veulent pas sortir

c'est simple ; tu les mets dans leur parc avec une maison , des jouets (petit panier a chat, tunnel, petit couverture) et du foin au milieu du parc.
n'oublie pas un peu d'eau.

et ensuite laisse les tranquille pendant au moins 2 heures.

ils vont finir par explorer, mais il ne faut pas faire trop de mouvement, nin de bruit pendant leur première exploration.

Administratrice du Site et du FORUM la caverne des cochons d'inde
Nounoune 9 ans petit amour partie en février 2011 / Noisette et Lilas mes bébés mortes le 5 mai 2012 et le 23 avril 2012 / Zami ma douce 9 décembre 2012/ Magie décédé a 9ans et demi en 2013 et Bonchon 8 ans et demi décèdé en juillet 2014.

Re : chons qui ne veulent pas sortir

merci pour les conseils, je vais essayer et je vous tiens au courant ^^

5

Re : chons qui ne veulent pas sortir

ne t'inquiet pas ils sortent quand ils sont seul et laisse leurs le temps de s'habituer smile

Re : chons qui ne veulent pas sortir

au début, les miennes restaient en dessous de leur maison et sortaient à peine, maintenant c'est l'expédition pour celle qui me reste.elle fouine partout ds son parc!!!

Re : chons qui ne veulent pas sortir

bah déjà là je vois une nette amélioration! en fait j'étais partie à Varsovie pendant une dizaine de jours; juste avant de partir, mes deux chons venaient me voir dès que je passais devant la cage, me reniflaient, etc. quand je suis revenue, ils étaient tous les deux un peu sur la défensive dans le genre "c'est qui elle?" j'ai tenté de les faire sortir ils sont quand meme voulu vadrouiller un peu et revoila qu'ils viennent à la cage des que je passe. je dis ça surtout pour le plus peureux des deux qui courait dans sa maison des que quelqu'un arrivait; c'est lui le premier qui est sorti de la cage pour voir à l'extérieur smile

Re : chons qui ne veulent pas sortir

Mon chon non plus ne veut pas sortir...

Tous les jours, depuis plus d'une semaine, je lui installe son parc, que je bâtis à partir de sa cage ouverte. Je lui mets de l'eau, du foin et des jouets (deux ponts, un petit panier, un tuyau, une balle). Il est curieux les dix premières minutes, mais le reste du temps, il reste caché sous un pont. Là, cela fait 3h30 qu'il est dans son parc et qu'il est planqué sous une serviette éponge, à l'intérieur de la cage.

Deux minets, Cachou et Lily, et deux cochon d'Inde, 'Tit Lu et Choco

9

Re : chons qui ne veulent pas sortir

Highland Cow
il faut être patient ,le schons sont de nature très méfiant et si il ne le sent pas , il restera dans sa cage.
laisse lui du temps pour s'habituer !

laisse la cage ouverte sur son parc et assis toi plus loin et regarde un film , ne t'en occupe pas , tu verra au bout de 3 ou 4 scéance comme cela et il ira explorer son parc.

et si il ne bouge pas trop au début c'est normale , il teste si il peux être tranquille pour dormir.

Administratrice du Site et du FORUM la caverne des cochons d'inde
Nounoune 9 ans petit amour partie en février 2011 / Noisette et Lilas mes bébés mortes le 5 mai 2012 et le 23 avril 2012 / Zami ma douce 9 décembre 2012/ Magie décédé a 9ans et demi en 2013 et Bonchon 8 ans et demi décèdé en juillet 2014.

Re : chons qui ne veulent pas sortir

Bah en général, je lui fiche la paix, je vaque à mes occupations en essayant d'être le plus discrète possible. Mais pour l'instant, il préfère faire le fou dans sa cage plutôt que de profiter de son parc.

J'espère que ça viendra.

Deux minets, Cachou et Lily, et deux cochon d'Inde, 'Tit Lu et Choco

11

Re : chons qui ne veulent pas sortir

il y viendra ne t'en fait pas !
du moment qu'il a la possibilité de le faire c'est le plus important pour sa santé mental

Administratrice du Site et du FORUM la caverne des cochons d'inde
Nounoune 9 ans petit amour partie en février 2011 / Noisette et Lilas mes bébés mortes le 5 mai 2012 et le 23 avril 2012 / Zami ma douce 9 décembre 2012/ Magie décédé a 9ans et demi en 2013 et Bonchon 8 ans et demi décèdé en juillet 2014.

12

Re : chons qui ne veulent pas sortir

moi il en a mi du temps avant de sortir
il faut etre passien big_smile

13 Edité par Euterpe (04-03-2009 21:35:13)

Re : chons qui ne veulent pas sortir

Autre tuyau , tu peux mettre des tissus épais bien froissés pour que ça fasse des bosses de partout...car ils adorent ça et s'y sentent bien.
Le mieux , c'est genre des vieux pulls en laine...

Pour le mien , quand j'en mets il est tout fou et court dessus.