Sujet : Bain ?

Bonjour,

Peut-on laver les cochons d'inde ? Si oui, comment et à quelle fréquence ? Merci !

Cornichon tout mignon...

2

Re : Bain ?

Persan a écrit:

Bonjour,

Peut-on laver les cochons d'inde ? Si oui, comment et à quelle fréquence ? Merci !

bonsoir Persan

non non jamais de bain à un chon, il risquerait de te faire une crise cardiaque, tellement le choc peut être rude le pauvre, à la limite si il est sale avec un gant humide doucement mais pas plus, le chon se nettoie seul wink

3

Re : Bain ?

En fait, on l'a déjà lavé, par besoin : 2 à 3cm d'eau tiède, pour lui tremper l'arrière train et un peu le ventre... On l'a massé doucement et... il gloussait de plaisir !!! Ensuite, on l'a mis dans une petite serviette pour achever de le sécher... Gloussements et gazouillis de nouveau !!!!

Je me demandais simplement la fréquence : je sais que les chons se nettoient seuls, mais, par moment, là cause de la litière, les odeurs sont tenaces...

Cornichon tout mignon...

4

Re : Bain ?

Oui parfois la litière fait qu'ils sentent un peu mais je suis du même avis que Féfé dans ces cas là il vaut mieux les nettoyer avec un gant de toilette humide à l'eau tiède.

Les bains ne peuvent être donner que sur recommendations médicales et donc seulement sur avis du vétérinaire notamment lorsqu'ils ont une maladie de peau ou autre.

A mes deux amours : Méli et Pomekine.
Smarties : le doudou de ma vie.

Re : Bain ?

je te dirais de changer de litière tu dois surement avoir de simples copeaux de bois et ca cest lhorreur.
il faut changer presque tous les jours la litière... tu devrais essayer une autrel itière ou la changer plus souvent.
mais pas de bain !!!!! surtout pas !!!

Pikou arrivé le mercredi 28 oct 2009 chez moi, pèse 1200g né vers juillet 2009
Grizzli arrivé le samedi 9 janvier 2010, pèse 1300g est né le 28 sept 2009 sans doute mais pas sur.

6

Re : Bain ?

J'utilise une litière de chanvre, que je change 2 fois par semaine (après avoir nettoyé la cage au vinaigre blanc), je pensais que c'était suffisant...
Caroline74, tu dis que changes tous les jours toute la litière. Est-ce complètement ? Tu nettoies également la cage ?

Cornichon tout mignon...

7

Re : Bain ?

On nettoie tous les jours la litière souillée en fait smile On enlève la litière ou y a du pipi et les crottes tous les jours puis on en remet de la propre smile

A mes deux amours : Méli et Pomekine.
Smarties : le doudou de ma vie.

8

Re : Bain ?

c'est vrai que sur youtube j'ai déjà vue des vidéo de personnes qui lavent leurs cochons d'inde et qu'aparament ceux ci ont l'air d'aprécier..personellement je suis d'accord avec féfé et sawsaw... je n'ai jamais lavé mes chons et ils ne sentent pas pauvais. je les brosse doucement avec une brosse pour bébés car ils ont des poiles longs mais je ne les ai jamais lavés.

Mes 6  chons  :  doucette  polluxe  siame  grisette neige et  papachon  +  tous  les  animaux  de  ma maison vous envoient 1000 calinoux de tendresse.

9

Re : Bain ?

J'ai déjà lavé Kaiser car avec son pelage blanc au début ce ne fut pas simple. Il a l'habitude. Je ne le lave que rarement. Je le mets dans le bidet et je fais comme un bain mais pas haut bien sûr. Je lui parle afin qu'il n'ait pas peur. J'utilise un shampoing spécial crée par un laboratoire  pour les animaux. Il est doux et ne mousse pas. Je le rince bien. D'ailleurs il met toujours son dos sous le robinet. On dirait qu'il aime bien ça c'est bizarre. Ensuite je le mets dans ses serviettes je le sèche bien puis je le peigne.
Il fait que ce soit obligatoire car sinon c'est vrai que ce n'est pas l'idéal.