Sujet : "urgent"je crois que les bébés ne vont pas tarder!!

bonjour,

je suis nouvelle sur le forum, voila j'ai acheté minie il y a 1 mois 1/2 dans une animalerie là bas les males et les femelles étaient enssemble dans le meme enclos j'ai pris le risque et je l'assume avec joie...
Mais ça fait maintenant 2 semaines que j'ai remarqué que minie est souvent en train de boire et toujours à sa gamelle je n'y ai pas préter attention plus que ça pour etre franche.

le weekend dernier quand je l'ai prise elle a comme deux grosses boules de chaque cotés des flans et de longues tetines ,  il ya 4 jours je la pose sur mes genoux avec ma main sous son ventre et là qu'est ce que ça bouge la dedans!!

hier soir je la met sur dos un court instant pour regarder son ventre et je vois les bébés bouger!

aujourd'hui elle reste dans son coin elle ne bouge pas et garde sa carotte prés d'elle de temps en temps elle examine entre ses pattes arrieres.

vous pensez que c'est pour bientot?
Merci pour vos reponses

2

Re : "urgent"je crois que les bébés ne vont pas tarder!!

oui c'est pour très bientot , d'ici 24 heures.

par contre donne lui des maintenant double ration de légumes et 1 mL de vitamine C par jour directement dans la bouche.
car vu que tu ne savez pas qu'elle était enceinte ,n tu n'a pas pu prévenir les risques et donc lui apporter se dont elle avait besoin en nourriture et en vitamine C , donc il faut palier a se manque tout de suite pour ne pas avoir de souci avec les bébés ou avec la mère.

tu vas suivre ce régime alimentaire a la lettre en doublant toute les quantité de légumes et de granulés, foin a volonté et vitamine C a 1mL par jour pendant au moins 1 mois et ensuite tu reviendra au régime alimentaire normale.

c'est très important pour la santé de ta chonne et pour les bébés que tu lis c'est 2 lien attentivement.

http://www.chons.fr/index.php?page=regime-alimentaire

http://www.chons.fr/index.php?page=reproduction-2

Administratrice du Site et du FORUM la caverne des cochons d'inde
Nounoune 9 ans petit amour partie en février 2011 / Noisette et Lilas mes bébés mortes le 5 mai 2012 et le 23 avril 2012 / Zami ma douce 9 décembre 2012/ Magie décédé a 9ans et demi en 2013 et Bonchon 8 ans et demi décèdé en juillet 2014.

3

Re : "urgent"je crois que les bébés ne vont pas tarder!!

merci pour votre reponse je viens de lui donner du fenouil et du poivron + foin j'ai une petite pipette de 0,25g qui server a donner les vitamines à ma fille mais qui ne me sert plus pouvez vous me faire la conversion combien de 0.25g font une dose de 1ml? MERCI

4

Re : "urgent"je crois que les bébés ne vont pas tarder!!

Je voulais également savoir si j'ai bien fait ou pas de séparer minie de son copain (gros lapin).
minie est dans une autre cage depuis hier soir.

désolée de ma naiveté

Re : "urgent"je crois que les bébés ne vont pas tarder!!

faut pas dire ça, on est pareil qd on adopte nos petits amours!!! en tt cas bon courage et c'est bien de les avoir séparé pour proteger les bébés!!

6

Re : "urgent"je crois que les bébés ne vont pas tarder!!

je vous remercie pour vos reponses ça fait plaisir de voir qu'il ya certaines personnes qui aident les autres si j'ai besoin d'autres renseignements je viendrais en attendant que les petits poilus pointent leur petits nez j'ai hate de les voir, en esperant qu'il y ait des fifilles pour que je puissent les garder!

a bientot

7

Re : "urgent"je crois que les bébés ne vont pas tarder!!

Allez courage la chonne de ma soeur à eu des bébé et sa c'est très bien passer autrement je n'aurai pas ma chonne smile  bon courage

Crapouille (5 âout 2006) fille de géraldine [chonne à ma soeur smile]
Je t'aime ma louloute

Re : "urgent"je crois que les bébés ne vont pas tarder!!

moi je ne sais pas si elle et en sainte parcequ'elle et plus grosse que l'autre femelle alors si elle a des bébé sa serais bien et elle a 1 mois

Re : "urgent"je crois que les bébés ne vont pas tarder!!

autre chosse c'est posible qu'elle est des bebe a 1mois?

Re : "urgent"je crois que les bébés ne vont pas tarder!!

Les bébés sont ils nés? smile

11

Re : "urgent"je crois que les bébés ne vont pas tarder!!

bonjour je ramene quelques nouvelles

Minie n'a toujours pas fait ses bébés mais elle passe son temps à manger et faire sa toilette mais elle ne bouge plus beaucoup en tout cas ce matin je l'ai prise pour lui donner ses vitamines et j'ai l'impression que les bébés ont grossi a l'interieur de son ventre car je les sens bien bouger d'ailleur rien qu'a la regarder dans sa cage je vois son ventre bouger mais quand je touche legerement son ventre elle couine donc je la laisse tranquille, j'ai hate de voir à quoi vont ressembler les bébé vu que je ne connais pas le papa.

je vous tiens au courant de la suite des evenements je suis sur le" qui vive"

Re : "urgent"je crois que les bébés ne vont pas tarder!!

Je pense que tu ne va pas tarder à vivre un événement heureux! wink Je te souhaite d'être présente au moment des naissances car ce doit être magnifique! smile

13

Re : "urgent"je crois que les bébés ne vont pas tarder!!

nathalie74c > "moi je ne sais pas si elle et en sainte parcequ'elle et plus grosse que l'autre femelle alors si elle a des bébé sa serais bien et elle a 1 mois"

C'est très risqué pour une femelle de moins de 6 mois d'avoir des petits!! A 1 mois ou 2, la femelle est encore elle même un bébé, alors vous imaginez la pauvre, avoir déjà des petits alors qu'elle est en pleine croissance!!

L'âge idéale pour la gestation se situe entre 6 et 8 mois il me semble, car plus on se rapproche des 1 an, plus la femelle risque d'avoir les os de son bassin soudés, ce qui empêcherait la mise bas et provoquerait sa mort ainsi que celle des bébés :s

Pepsi, noire à poils lisses, née début février 2008, arrivée le 24 mai
Moon, angora, née en juillet 2008, arrivée le 8 novembre
Loupiote, noire à ventre crème à poils lisses, née le 24 mai 2009, arrivée à la maison le jour même (avec sa maman et son frérot)

14

Re : "urgent"je crois que les bébés ne vont pas tarder!!

coucou

minie n'a pas encore mis bas je voulais savoir comment je peux reconnaitre que l'accouchement arrive car comme elle s'est fait féconder en animalerie je ne sais pas à combien elle en est. est ce qu'un veterinaire pourrait m'en dire plus? saurait il me dire quand les bébés devrait arriver?

merci pour vos reponses

Re : "urgent"je crois que les bébés ne vont pas tarder!!

tu devrais avoir tout ce que tu cherches ici:

http://www.chons.fr/index.php?page=reproduction-2

A mon avis, ça ne va pas tarder!! ça doit être trop mignon, ten as dla chance smile !

Wolfy <3
RIP: Tiki, Nino et Eliott, mes petits amours qui seront toujours dans mon coeur

16

Re : "urgent"je crois que les bébés ne vont pas tarder!!

afin d'etre rassurée pour ma minie, je sors de chez le veterinaire on a fait une radio elle en attend 3.
la véto ma dit que ça devait etre pour cette semaine car les squelettes des petits étaient bien formés.
elle dit qu'elle est en pleine forme et qu'il faut que je la laisse tranquille maintenant (le calin du soir va me manquer).
mon mari a profiter de mon absence pour faire sa cage comme ça elle est tranquille.

j'essaye de vous joindre une photo de son gros bidon.
J'espere que tout se passera bien

17

Re : "urgent"je crois que les bébés ne vont pas tarder!!

http://www.hiboox.fr/go/images/animaux/ … 9.jpg.html

http://www.hiboox.fr/go/images/animaux/ … 8.jpg.html

http://www.hiboox.fr/go/images/animaux/ … 8.jpg.html

http://www.hiboox.fr/go/images/animaux/ … b.jpg.html

http://www.hiboox.fr/go/images/animaux/ … c.jpg.html

Re : "urgent"je crois que les bébés ne vont pas tarder!!

C'est une future maman yin/yang! smile

19

Re : "urgent"je crois que les bébés ne vont pas tarder!!

Oui c'est tout à fait ça trés caline avec une pointe d'espieglerie

Re : "urgent"je crois que les bébés ne vont pas tarder!!

Comme quoi ces couleures correspondent à son tempérament! Une future maman zen, c'est coool!!! smile

Re : "urgent"je crois que les bébés ne vont pas tarder!!

éxcellent!! elle est superbe, on dirait la mienne sauf qu'elle est tte blanche! que vas tu faire des bébés?

22

Re : "urgent"je crois que les bébés ne vont pas tarder!!

et bien déja si il ya des males je ne pourait malheureusement pas les garder...je ne sais pas si je mettrais une annonce ou si je les deposerais dans une animalerie mais ça vas etre dur pour moi de les laisser partir avec des personnes que je ne connais pas et qui peut etre s'en occuperont mal.
Si il ya des femelles je pense les garder ou au moins une,

je vous tiens au courant pour la suite.

bonne soirée à tous

Re : "urgent"je crois que les bébés ne vont pas tarder!!

jespere que sa va pas tarder lol et que sa va bien se passer (ya pas de raison pour le contraire!!) voila
bon accouchement big_smile=D

Re : "urgent"je crois que les bébés ne vont pas tarder!!

ooh elle est trop choouu lol!!
ah non pitié les mets pas dans une animalerie!!lol c vraiment un très mauvais endroit pr les chons (vois la discussion sur les animaleries dans "Réflexion avant l'achat")!!
par contre si tu as un mâle, je suis intéressée (et mon Nino aussi wink ) où habites-tu?

Wolfy <3
RIP: Tiki, Nino et Eliott, mes petits amours qui seront toujours dans mon coeur

25

Re : "urgent"je crois que les bébés ne vont pas tarder!!

bonsoir,

ma mémere est couchée elle se repose beaucoup, j'ai acheté plein de legumes pour elle et ses bébés minie fait 720g j'espere que c'est un bon poids "pour ceux qui si connaissent..." la veto à dit "ça c'est bon".
je passe devant sa cage toutes les demi heures j'aimerai me reveiller demain avec une bonne surprise!
alors si minie a un petit boy je te le reserve j'habite dans le pas de calais prés de Bruay Labuissiere.
j'espere qu'elle ne souffrira pas trop car j'ai un mauvais souvenir de ce qu'est des contractions.

et toi tu es de ou?

bonne soirée