51

Re : Le tutoriel du dry bed.

Coucou tout le monde chéri a lu les différent article que je lui ai montrer sur le dry bed je pensais qu'il serait retissant et pas du tout en fait, il est tente !
bebe tiana a tendance a mordre lle tissu du dodo c'est ça qui nous arrête un peu...
Question : est il nécessaire de nettoyer o vinaigre blanc si souvent ?

Mes chéries :Kylie péruvienne de 3 ans et demi, Tiana l'angora de 1an  et la petite dernière Mily jolie la shelty trico née le 7 octobre La miss au gros bidou  big_smile Notre ange Lilou qui me manque chaque jour depuis 3 mois

52

Re : Le tutoriel du dry bed.

Qu'est ce qui est nécessaire de nettoyer au vinaigre blanc souvent ?

A mes deux amours : Méli et Pomekine.
Smarties : le doudou de ma vie.

53

Re : Le tutoriel du dry bed.

Ui pardon j'ai mal écris wink j'ai cru comprendre qu'il fallait faire une machine a vide a chaque fois et vinaigre blanc ...

Mes chéries :Kylie péruvienne de 3 ans et demi, Tiana l'angora de 1an  et la petite dernière Mily jolie la shelty trico née le 7 octobre La miss au gros bidou  big_smile Notre ange Lilou qui me manque chaque jour depuis 3 mois

54

Re : Le tutoriel du dry bed.

Moi je le fais à chaque fois que je lave les dry bed... Parce qu'il reste des brins de foin dans la machine mais tu peux aussi faire tourner une machine à vide sans vinaigre blanc smile

A mes deux amours : Méli et Pomekine.
Smarties : le doudou de ma vie.

55

Re : Le tutoriel du dry bed.

Je ne trouve plus les dry bed ikea ... Fini ? On se lancera peut être dans l'aventure mais on voulait tester avec ceux des suédois d'abord

Mes chéries :Kylie péruvienne de 3 ans et demi, Tiana l'angora de 1an  et la petite dernière Mily jolie la shelty trico née le 7 octobre La miss au gros bidou  big_smile Notre ange Lilou qui me manque chaque jour depuis 3 mois

56

Re : Le tutoriel du dry bed.

Lol j'en ai jamais trouvé de dry bed à Ikea hmm Que se soit en Suisse ou en France !

Bon après apparamment c'est de la mauvaise qualité et c'est plus en dépannage ou comme un coussin pour prendre son chon qu'il faut l'utiliser smile

A mes deux amours : Méli et Pomekine.
Smarties : le doudou de ma vie.

57

Re : Le tutoriel du dry bed.

Ui tu vois c'était pour tester le principe et la cadence de lavage ... Ikea ne le fait peut être plus

Mes chéries :Kylie péruvienne de 3 ans et demi, Tiana l'angora de 1an  et la petite dernière Mily jolie la shelty trico née le 7 octobre La miss au gros bidou  big_smile Notre ange Lilou qui me manque chaque jour depuis 3 mois

Re : Le tutoriel du dry bed.

bonsoir smile
j'ai pris le temps de lire le tuto dry bed smile et franchement saw T'as le chique pour donner envie d'avoir un dry bed smile très bien expliqué , au point de vue écrit que au point de vue images/photos smile
donc faut nettoyer le dry bed tout les 3 jours ? pour 2 femelles , et le laver toute les semaines?
par contre sa coute combien un dry bed?
pour une petite estimation smile

Cacahuète , depuis le 17 Août 2010
Gipsy, depuis le 23 Octobre 2010
       † A mon Robert , décédé le 31 Juillet 2010

Re : Le tutoriel du dry bed.

ah non pardon C'est à laver tout les 2/3 jours

Cacahuète , depuis le 17 Août 2010
Gipsy, depuis le 23 Octobre 2010
       † A mon Robert , décédé le 31 Juillet 2010

60

Re : Le tutoriel du dry bed.

Oui dry bed et serviettes éponges sont à laver aorès utilisation smile

Mais par exemple moi j'ai 3 dry bed et 2 serviettes éponges pour chaque dry bed donc une fois que 2 dry bed et 4 serviettes éponges sont au lavage, je les mets à laver comme ça ça m'économise une tournée de linge (sinon faut le faire à chaque fois qu'on change la cage) smile

Mes dry bed j'ai eu le lot de 3 dry bed véritables pour 40 euros et je les ai donc rentabilisé en 3 mois et demi environ (vu qu'un paquet de chanvre par mois me coûtais 13 euros) donc maintenant j'économise 13 euros tous les mois big_smile

Normalement dans le tutoriel j'ai laissé des noms de site ou on peut se procurer des dry bed smile

Pour le moment je teste l'alèze à la place des serviettes éponges sous le dry bed, je vous ferais part de mes commentaires fin de semaine environ et je metterais des photos smile

A mes deux amours : Méli et Pomekine.
Smarties : le doudou de ma vie.

Re : Le tutoriel du dry bed.

Ah ouai quand même , c'est un budget 40€uros hmm
J'ai enfin trouver des extrudés Hamiform optima big_smile et maintenant que j'ai ma CB je vais pouvoir acheter des accessoires pour mes louloutes , j'ai voulu prendre un pont flexible en bois , mais 9 €uros c'est pas donné quoi , ensuite j'ai chercher dans 2 animaleries les dry bed , rien a faire , y'en a pas hmm je pense me rabattre sur internet

Cacahuète , depuis le 17 Août 2010
Gipsy, depuis le 23 Octobre 2010
       † A mon Robert , décédé le 31 Juillet 2010

62 Edité par mateouch62 (27-10-2010 18:26:58)

Re : Le tutoriel du dry bed.

Je vien de voir sur le site marchanddetapis ... format éco en 200 x 150 (pour faire 2 drybed) ben j'en ai pour 66 €uros yikes

Sur vdv , 1x1.5 m sa fait 25euros c'est déja sa, pour une cage de 2 femelles (quand elles seront ensemble) de 1m de long sur 45 de large , c'est suffisant non ? Ont peut faire 2 dry bed avec cette longeur?

Cacahuète , depuis le 17 Août 2010
Gipsy, depuis le 23 Octobre 2010
       † A mon Robert , décédé le 31 Juillet 2010

63

Re : Le tutoriel du dry bed.

coucou à tous, je me suis également décidée à acheter les fameux tapis. Pour Mateouch, c'est bien - cher en lots, ex, pour 3 tapis Premium de 75cm*100cm cela te coûterait 62 euros les 3 (frais de port compris). En + n'oublie pas que si tu prends un grand tapis pour le couper en 2, il va rétrécir un peu au lavage.

Re : Le tutoriel du dry bed.

Oui d'accord , mais voila j'ai pas forcément 62€uros a dépenser comme ça hmm évidemment que ça me plairait mais je trouve ça légèrement cher hmm même si on peut faire des économies sur la litières, elles partent en l'air avec les lavages tous les 2/3 jours, sur la facture d'eau électricité ça vas y aller. hmm

Cacahuète , depuis le 17 Août 2010
Gipsy, depuis le 23 Octobre 2010
       † A mon Robert , décédé le 31 Juillet 2010

65

Re : Le tutoriel du dry bed.

Je suis tout à fait d'accord avec toi c'est un budget, un investissement, mais à long terme je suis sure que tu y gagnes et tes 2 puces aussi, en + le prix que je t'ai donné c'est pour le premium l'éco est - cher. Mais bon comme dit le dicton "petit à petit l'oiseau fait son nid"

Re : Le tutoriel du dry bed.

ben tu sait , un paquet de 14 litres ( pour une litière ) en copeaux J'en ai pour 0.99 cts ( quand ya plus de litière en chanvre qui coute 2.15euros) ben tu fait le compte : 99 cts pour une semaine , donc 4 euros par mois x 12 = 48 . plus le foin et les extrudés , T'arrive au Meme point .
bon après j'avoue C'est plus confortable mais 60euros sa fait cher quand Meme hmm peut Etre que sur du long terme , vas y avoir un léger mieux , mais bon avec les lavages et tout , les économies s'en vont rapidement . 
bon après peut Etre que ya des + mais bon , je sait pas

Cacahuète , depuis le 17 Août 2010
Gipsy, depuis le 23 Octobre 2010
       † A mon Robert , décédé le 31 Juillet 2010

67

Re : Le tutoriel du dry bed.

Ben dis donc, tu achètes tout cela où parce que à ce prix là...........

Re : Le tutoriel du dry bed.

Héhé wink Ben, Delbard , Les jardins de Rouvroy , Cora smile Les copeaux c'est pas cher quand y'a pas plus de chanvre j'prend ça wink mes chonnes n’éternuent presque pas , et je trouve le chanvre plus volatile , fin j'veut dire, quand ma chonne court pour faire la folle dans sa cage ben y'en a plein a coté roll et c'est pire avec le chanvre lol , mais j'avoue que ça sent moins smile

Oui les paquets de copeaux sont a 99cts smile

Cacahuète , depuis le 17 Août 2010
Gipsy, depuis le 23 Octobre 2010
       † A mon Robert , décédé le 31 Juillet 2010

Re : Le tutoriel du dry bed.

De magasins en magasins ça varie de 0.99cts a 1€10 le paquet de 1kg (14 litres)

Cacahuète , depuis le 17 Août 2010
Gipsy, depuis le 23 Octobre 2010
       † A mon Robert , décédé le 31 Juillet 2010

70

Re : Le tutoriel du dry bed.

Coucou . Happy halloween wink
J'ai une question on va acheter un nouveau lave linge et ma maman m'a fait une réflexion : l'urine de chon qui doit être acide, ne va t'elle pas abimer sur le long terme ma machine hmm ?

Mes chéries :Kylie péruvienne de 3 ans et demi, Tiana l'angora de 1an  et la petite dernière Mily jolie la shelty trico née le 7 octobre La miss au gros bidou  big_smile Notre ange Lilou qui me manque chaque jour depuis 3 mois

71

Re : Le tutoriel du dry bed.

Non pas du tout smile C'est tout comme il faut nettoyer le linge des enfants ou des bébés smile

A mes deux amours : Méli et Pomekine.
Smarties : le doudou de ma vie.

72

Re : Le tutoriel du dry bed.

Oki merci sawsaw wink jpense qu'on va se décider pour du Mdt eco. J'avou qu'on a un peu de mal a se décider on veut eviter une dépense qu'on abandonnerai par la suite. Jme serais peut être décider plus vite si mes "pisseuses" étaient éduquée big_smile
En plus j'ai reçu ma cage double de 120cm comme rosachon et c'est galere de tout démonter ! Tandis q dry bed Ca serai plus vite fait je pense

Mes chéries :Kylie péruvienne de 3 ans et demi, Tiana l'angora de 1an  et la petite dernière Mily jolie la shelty trico née le 7 octobre La miss au gros bidou  big_smile Notre ange Lilou qui me manque chaque jour depuis 3 mois

73

Re : Le tutoriel du dry bed.

Je t'en prie smile

Rahh elles vont être super bien installées tes louloutes smile

Oui j'ai le dry bed eco et c'est très bien wink

A mes deux amours : Méli et Pomekine.
Smarties : le doudou de ma vie.

74

Re : Le tutoriel du dry bed.

bouh, moi je ne peux même plus mettre de drybed à mes doudous ils retournent tout... je suis revenue au chanvre.... d'autre part pour certains chons (comme ma petite coquine de Encre) ca n'est pas du tout rentable le drybed... même en étant toute seule dans sa cage de 1m20 je dois changer le drybed et les serviettes au bout de 2 jours car elle urine trop et c'est trempé... (je ramassais les crottes tous les jours bien sûr)...
vous avez aussi des chons "passoires"??? lol smile
sawsaw tes chonnes ne te retournent rien???
tu n'as pas trop de crottes à ramasser tous les jours?
c'est pas possible il n'y a que les miens qui sont des crotteurs et crotteuses comme ca???!!!
joyeux Halloween à tous... smile

Uranie et Encre...
Eclair et son fils Furax...
Crème tu me manques...

75

Re : Le tutoriel du dry bed.

Non Nanie y a que les tiens qui sont des terreurs à retourner le dry bed comme ça smile

Ils ont le diable dans la peau ou quoi ? lol Et tous ils vont en dessous ?

Si les crottes j'en ai pleins à ramasser... Par contre les miennes ne font pas beaucoup pipi au point de changer la cage tous les 2 jours smile En même temps, comme elles sont souvent dans leur parc, elles vont faire dans leur bac à litière aussi wink

A mes deux amours : Méli et Pomekine.
Smarties : le doudou de ma vie.