276 Edité par Cocochons2 (29-01-2013 19:05:17)

Re : Le tutoriel du dry bed.

Une alèse coûte combien Punckette ? smile
Merci de vos réponses !
J'ai pleinnnns de questions qui me viennent la big_smile :
-Faut-il rincer le DB avant de le mettre dans la machine ?
-Avec un seul chon dans la cage faut-il quand même changer de serviette tout les 2-3 jours ?
-Mes loulous font pipi au même endroit , si je met des gants de toilette à leurs endroit WC ?
-Un DB  peut-il être lavé toute les 2 semaines ? ( Avec un seul chon dans la cage bien sur)
-Même avec un nettoyage très très très régulier de la nappe le DB serait trempé ?
J'essai de limiter les lessives pour ma mère car déjà qu'elle entend parler de chons a longueur de journée .. Qu'elle achète tout ce qui leur faut (150€ par mois a peu près +véto etc.. ) , elle accepte la place que prend la cage dans ma chambre même si pour son futur métier elle aurait préféré garder cette place . Donc si je lui demande de laver 6 serviette par semaine ( Bah oui x2 hmm ) J'aimerais trouver un moyen de faire des économies sur la litière et donc ne pas acheter d'alèses en plus .. Merci à tous ! smile  roll

Texto & Comète mes bébés ! smile

277

Re : Le tutoriel du dry bed.

Là je vais tester les alèses lavables, et le polaire par dessus. Le polaire a l'avantage de sécher très vite (puisqu'il ne retient pas l'humidité, c'est ça qui lui permet de laisser les pattes des chons au sec) et de bien se laver. Et pour mes alèses, je les passerai à 60° avec du vinaigre blanc en plus pour bien laver. Ca devrait me faire deux lessives en plus par semaine, une pour les alèses, une pour les polaires. Mais pour l'instant, mes chouquettes sont encore sur chanvre, je vais les habituer doucement. ^^

278

Re : Le tutoriel du dry bed.

Je ne sais pas quel âge tu as cocochon2 mais tu es très réfléchie et reconnaissante envers  ta maman   big_smile  bravo

Je peux pas te renseigner l'utilise pas de BD

Globule, capsule, noisette et frimousse
Punky au paradis des cochons d'inde

279 Edité par Punckette (29-01-2013 20:49:22)

Re : Le tutoriel du dry bed.

Coucou!
Pour ma part, j'utilise le dry bed et la polaire avec serviettes dessous mais depuis peu j'utilise en plus dans les maisons en bois, lieu de pipis multiples, des alèzes jetables qui absorbent l'urine au contraire de l'alèze plastique (à voir), on me les a fournies, je ne connais pas le prix, Pépita en utilise régulièrement pour Senna, elle saura te dire le prix. Par contre, avec Grigri, je ne peux pas laisser l'alèze apparente car il me la mange donc je mets dessus un torchon ou serviette de la même taille que la maison que je change tous les jours avec l'alèze.
Je ne rince pas le dry bed avant de le mettre à la machine mais j'enlève au maximum les brins de foin, toutes les crottes... par contre je rince toujours la machine avant de mettre mon linge.
Je pense, même pour un chon seul, qu'il faut nettoyer entièrement la cage donc bac, serviettes et dry bed minimum une fois par semaine, après tu verras mais je ne vois pas comment tu pourras moins.
Pour la nappe, je ne peux pas te dire.
Après, il faut tester ce qui te convient le mieux ainsi qu'à ta maman, chez moi c'est peut être trop mais les loulous ont quasi autant de linge de toilette que nous, le soucis pour moi est qu'ils font pipi partout et la cavy est grande, je fais au moins 4 lessives pour eux en plus.
Tiens nous au courant.
smile

Flashouille, mon petit nerveux aux jolies rosettes &
Grigri, mon Ange qui me manque terriblement.

280

Re : Le tutoriel du dry bed.

Punky , merci du compliment tongue J'ai 13ans ^^' Donc je pense adopter le DB après mon stock de litière ... Et j’essaierais plusieurs " dessous" et si rien ne convient( à tout le monde ) je reviendrais a la litière et utiliserais le DB pour autre chose smile
Merci à tous !
Oui Punckette ne t'inquiète pas je vous tiendrais au courant! smile

Texto & Comète mes bébés ! smile

281

Re : Le tutoriel du dry bed.

Bonjour à tous et à toutes  smile

Je viens de trouver une autre marque de DB et j'aimerais savoir si l'un ou l'une d'entre vous l'utilise car je ne sais absolument pas si la qualité est la même.
Je me permets de mettre un lien:

http://www.amazon.fr/Tapis-v%C3%A9t%C3% … mp;sr=8-67

Ce sont surtout les 5m qui m'arrangent car je vais bientôt avoir une cage double en 120  big_smile  !
Alors à votre avis?

Ma petite Tartiflette, tu es douce, fondante et à croquer !!! big_smile
Gloire à Iyaya, gloire à Iyaya! Houra pour Iyayaaaaa! big_smile

282

Re : Le tutoriel du dry bed.

Je pense que ce doit être à peu prés la même chose, par contre est ce que ce sera la même qualité et même épaisseur ??? A voir.

Ma petite tribu : Happy, Bahia, Miss Shoko et Nouméa. Isis, Lola et Nala mes petits anges parties bien trop tôt ...

283

Re : Le tutoriel du dry bed.

J'hésite à l'acheter quand même  hmm je veux pas mettre n'importe quoi sous le popotin de ma tartinette!

Ma petite Tartiflette, tu es douce, fondante et à croquer !!! big_smile
Gloire à Iyaya, gloire à Iyaya! Houra pour Iyayaaaaa! big_smile

284

Re : Le tutoriel du dry bed.

bonjour,
je viens d'acheter le drybed, je l'ai mis en machine, et je ne  le trouve plus si beau une fois laver  sad  sad  sad  sad
je ne vais pas l’abimer en le brossant ???
Anais c'est quoi la bourre, c'est le surplus de matière qu'il y a sur le tapis...????

Sd et ses boulettes de poils Noisette et Chantilly !!!

285

Re : Le tutoriel du dry bed.

Alors c'est max 40° pour le dry bed, après c'est sûr au fil des lavages, je trouve aussi que ça fait moins top.
Je ne pense pas qu'il soit nécessaire de le brosser mais Anais te dira mieux que moi.
Une fois sec, je le pose direct.

Flashouille, mon petit nerveux aux jolies rosettes &
Grigri, mon Ange qui me manque terriblement.

286

Re : Le tutoriel du dry bed.

merci punckette pour ta réponse
il faut le changeait à peu prés tout les 3 jours c'est bien ça ou seulement la serviette éponges en dessous  et le dry bed une fois par semaine hmm  hmm  hmm
enfin il faut dire qu'il y a deux chonchonnes...

Sd et ses boulettes de poils Noisette et Chantilly !!!

287

Re : Le tutoriel du dry bed.

Coucou ! je suis passée au DryBed depuis peu et j'ai 2 chonnes smile

J'ai une cage d'1m sur 50cm collée à un parc de 1m sur 1m. Je n'ai du DryBed que dans la cage (j'ai mis de la polaire dans le parc) et je le change toutes les semaines (et les serviettes tous les 2/3 jours en fonction des pissouilles).
Et comme punckette : je le pose dès qu'il est sec ^^' (je le passe à 30° en machine sur le programme mixte)

Mais Anais est la pro du DB donc vaut mieux attendre sa réponse wink

Prunelle, Nougatine, Caramelle et Bounty : mes bébés <3
Printemps, Bloody, Cacahuète et Paradise - mes amour au paradis...

288

Re : Le tutoriel du dry bed.

Pour ma part, tous les jours, c'est ramassage de crottes et je change maximum tous les 3 jours le dry bed; dessous, je suis passée à l'alèze que je change tous les jours. Je pense que oui mieux vaut tout changer max tous les 3 jours dry bed et serviettes après mes loulous sont de vraies fontaines et de gros cochons.
smile

Flashouille, mon petit nerveux aux jolies rosettes &
Grigri, mon Ange qui me manque terriblement.

289

Re : Le tutoriel du dry bed.

bonjour je souaiterais equiper ma future cage de db j'ai une question faut t'il prendre  Drybed ® - ANTIDERAPANT car j'ai vu sur un autre sute que ca retenais les odeurs

Quelle qualité choisir ?


Le Dry Bed® se décline en plusieurs qualités : PREMIUM, ANTIDERAPANT, ECO et LUXE. Pour les rongeurs, il est recommandé d’utiliser les qualités ECO ou PREMIUM, car ils ne présentent pas de revêtement anti-dérapant. En effet, les rainures en caoutchouc ralentissent voire freinent le drainage de l’urine, ce qui entraîne des mauvaises odeurs et une rétention de liquide à la base du tapis.


merci pour vos reponces smile

Re : Le tutoriel du dry bed.

Moi mes chons ont des db pour mettre dans le parc !
C'est super "mou" et doux pour mes p'tits nudistes, il adorent ça fait maintenant 7 mois que je les aient !
Ps: le seul "bémol" c'est que c'est assez long d'entretien il faut les nettoyez a la machine un par un (car ils sont trop grand), les faire séché a l'air (car a la machine ils rétrécissent ) et il faut les brosser pour qu'il gardre toute leur "absorption" bref ça prend la journée !  neutral

Une troupe de 15 chons: 9 skinnys (nus), 1 baldwin (toute nue), 3 rex et 1 texel, 1 rosette.
-> Hippo/Pop-Corn/Pixelle/Moussu/Spigy-Gonzales/Jumpig/blackBerry/Orangina/Skinner/Zébulone/Chanel/Zelda/Flubber/Origami/Miss Piggy<3

291

Re : Le tutoriel du dry bed.

Bjr c'est sa les d*r*y*b*e*d?
http://www.zooplus.be/shop/chiens/soins … ue=HTML102

Wall-e mon premier cochon d'inde <3

292

Re : Le tutoriel du dry bed.

Non ça ce sont des alèzes le db c'est ça:
http://www.marchandetapis.fr/tapis-dryb … r,3,43.cfm
Il en existe plusieurs sortes ( prémium, antidérapant ...etc).

Attention le d*r*y* *b*e*d est une marque déposée et il  existe d'autres fabriquants mais à ce moment là ça s'appelle "tapis absorbants".

Ma petite tribu : Happy, Bahia, Miss Shoko et Nouméa. Isis, Lola et Nala mes petits anges parties bien trop tôt ...

293 Edité par Strawberry (29-12-2014 19:26:22)

Re : Le tutoriel du dry bed.

Hello! :3
Y'a t-il une technique particulière pour éviter que les chons mangent le Dry bed ?
Parce que si mon futur chon le mange je devrais lui enlever et j'ai pas envie d'acheter un DB pour rien étant donné que ça coûte relativement cher.

294

Re : Le tutoriel du dry bed.

Je m'excuse mais je ne vois aucune photos de la 1ère page où tout est expliqué...

Ca vient de moi? Ou ya un souci?
Merci.

Foufi, Mignonne et Frisquette, mes 3 pouiks.
Et Sissi, ma princesse <3

295

Re : Le tutoriel du dry bed.

Ce n'est pas toi, on ne voit plus les photos parce que l'hébergeur n'existe plus  hmm

Zip et Chaussette mes pti ventres à pattes

296

Re : Le tutoriel du dry bed.

Du coup, c'est vraiment pas pratique pour les débutants!!!!!  hmm  hmm  hmm

Foufi, Mignonne et Frisquette, mes 3 pouiks.
Et Sissi, ma princesse <3

297

Re : Le tutoriel du dry bed.

Encore moi...

Les d*r*y*b*e*d, vous les trouvez en boutiques en France? A quel prix?

Parce qu'ici, je n'ai trouvé que des d*r*y*b*e*d de 159x100 à 86.-CHF (à peu près pareil en €!)

Perso, ça me fait cher quoi...
C'est normal comme prix çà?

Je pourrais essayer d'aller en France si besoin...

Foufi, Mignonne et Frisquette, mes 3 pouiks.
Et Sissi, ma princesse <3

298

Re : Le tutoriel du dry bed.

Il y'a les vrais car c'est une marque déposée ( merci de flouter quand tu cites une marque !!). On les trouve sur le site : m*a*r*c*h*a*n*d*  *d*e* *t*a*p*i*s.
Sinon sur z*o*o*p*l*u*s il y'en a, ils ont la même fonction mais sont un peu moins chers et ce n'est pas une marque.
On en trouve aussi sur a*m*a*z*o*n*e  wink

Ma petite tribu : Happy, Bahia, Miss Shoko et Nouméa. Isis, Lola et Nala mes petits anges parties bien trop tôt ...

299 Edité par Bohème (24-05-2015 20:12:29)

Re : Le tutoriel du dry bed.

Je cherchais plutot un magasin, je ne veux commander sur des sites français depuis la Suisse, c'est la cata!

Mais donc tu confirmes que ce prix est normal?

Foufi, Mignonne et Frisquette, mes 3 pouiks.
Et Sissi, ma princesse <3

300

Re : Le tutoriel du dry bed.

Le DB c'est assez cher et en magasin on en trouve que très rarement. En magasin il vendent même des copies à ce prix là.

Ma petite tribu : Happy, Bahia, Miss Shoko et Nouméa. Isis, Lola et Nala mes petits anges parties bien trop tôt ...