Sujet : Besoin d'aide

Alors voilà. Je veux un chon mais mon père veut pas. C'est un non catégorique.
Il ne veut pas pcq mon frère en a déjà eu un et il ne nettoyait pas la cage assez souvent et donc ça sentait pas très bon et ça attirait les mouches. Donc il ne veut plus.
Je ne sais pas comment le convaincre. Ma mère veut bien mais pas lui..

Aidez-moi !

2

Re : Besoin d'aide

Je déplace la discussion dans la section "parents" c'est plus approprié smile

Je pense qu'il faut que tu montres à ton père que tu n'es pas comme ton frère, que tu es plus responsable.

Par exemple, montre lui que tu t'es bien renseigné sur les cochons d'inde en lisant un bouquin sur eux ou en lui montrant le site... Montre aussi que tu es quelqu'un de responsable et de soigneux en aidant tes parents par exemple dans les tâches ménagères, ils comprendront que si tu arrives à nettoyer la maison tu arriveras bien à nettoyer la cage de ton chon smile

A mes deux amours : Méli et Pomekine.
Smarties : le doudou de ma vie.

3

Re : Besoin d'aide

Mais il s'en fou il veut pas j'ai beau lui dire que je m'en occuperai bien et tout
Que le dry bed ça pue pas mais il s'en fou..

4

Re : Besoin d'aide

Alors laisse lui un peu de temps... Je sais que c'est dur mais laisse lui un peu de temps et reviens à la charge smile

A mes deux amours : Méli et Pomekine.
Smarties : le doudou de ma vie.

5 Edité par Jacilune (08-08-2010 20:26:41)

Re : Besoin d'aide

Rah les parents!! Un cochon d'inde ne sent pas mauvais du tout! il faut bien lui dire! Avec une bonne litière, aucune odeur!!! (et un minimum d'hygiène, quand même ^^) !! Il faut faire comprendre à ton papa, qu'avoir un cochon d'inde, n'est pas un caprice de ta part!! Mais bien une envie sincère!!

Ne l'embête pas sans arrêts avec des "s'il te plaît", et avec des arguments à la pelle (même si ceux-ci sont valables)!! Comme dit sawsaw, il faut laisser passer un peu de temps! Puis quand tu es prêt, tu vas voir ton papa et tu lui demande calmement pourquoi il ne veut pas de cochon d'inde. Tu l'écoutes tranquillement! Puis tu parles enfin à ton tour en lui expliquant que le cochon d'inde n'est pas un caprice et que ça te ferait plaisir d'en avoir un!! Comme une sorte de passion!! smile Patience et courage!! Tu finiras bien par l'avoir ^^ !

ps: ajoute aussi que c'est pas juste parce que ton frère en a eu un et qu'en plus à cause de ses bêtises et ben toi, tu n'as plus le droit!! c'est pas juste!! tongue

Ma petite Tartiflette, tu es douce, fondante et à croquer !!! big_smile
Gloire à Iyaya, gloire à Iyaya! Houra pour Iyayaaaaa! big_smile

6

Re : Besoin d'aide

Mais j'ai déjà essayé de le convaincre c'est la 3e fois!

7

Re : Besoin d'aide

si ton père ne vut pas t'acheter de chon demende lui d'aller dans un animalerie ou en ellevage pour des rensegnement et ensuite essaye encore de le con vaincer et peut-être sa marchera=)

8

Re : Besoin d'aide

Tu peux demander à ton père pourquoi il ne te fait pas confiance (après tout, tu n'es pas ton frère)! J'insiste sur le fait que tu dois l'écouter sans crier et sans lui couper la parole.

Tu peux lui expliquer que tu t'es renseigné sur les cochons d'inde et que tu sais parfaitement que ça demande du travail de s'occuper d'eux. J'insiste sur ce point-là!

Ma petite Tartiflette, tu es douce, fondante et à croquer !!! big_smile
Gloire à Iyaya, gloire à Iyaya! Houra pour Iyayaaaaa! big_smile

9

Re : Besoin d'aide

Je viens d'aller dans deux animaleries et là c'est mort!
J'aurais pas de chons! ça puait tellement que ma mère a changé d'avis!
En plus dans les deux ou j'ai été il y en avait que deux ou trois en vente!

Ils m'ont proposé un nouveau chien mais pas de chons sad

10

Re : Besoin d'aide

Erf c'est sûr que les animaleries ne sont pas connues pour très bien entretenir les cages... D'un côté vaut mieux pas que tu les prennes dans ce genre d'animalerie car je pense que tu auras des frais vétérinaires à prévoir juste après l'achat de ton chon...

A mes deux amours : Méli et Pomekine.
Smarties : le doudou de ma vie.

11

Re : Besoin d'aide

Ecoute, si tes parents ne veulent de chons, n'insiste pas... ça ne sert à rien!!! Mais si tu veux répète ce que je vais te dire: j'habite dans un appart de 38m2, pas très grand quoi. Mon salon n'est pas immense, mais c'est dans cette pièce que se trouve la cage de ma tiflette!!!

J'ai été vraiment étonnée de constater que ça ne sent mauvais en aucun cas!!!! (juste quand la cage est sale, ça sent la paille humide, mais c'est tout!!!) Avec de la bonne litière en quantité suffisante, ça sentira l'urine que quand tu changeras la cage et ça, c'est quand même normal!!!

Les chons ne sentent pas comme les furets, je dirai que ça ressemble à l'odeur des chevaux!! ça sent la paille quoi!!!! Dis-leur qu'un cochon d'inde n'est pas sale puisqu'il fait comme le chat, il se lave tout seul!!!


Avant, j'avais un rat et ben lui il ne sentait pas la rose!! Je t'assure, son urine était forte!! Mais c'est normal un rat est omnivore tandis que le chon est herbivore, l'odeur est donc différente...

Si tes parents ne veulent pas, laisse tomber car le jour où ta petite bête sera malade, ça sera compliqué de leur faire admettre le fait d'aller chez le véto pour un chon (après peut-être que tes parents ne sont pas comme ça, j'en sais rien)!!!

Donc parents de Aurelien, un cochon d'inde ne sent pas mauvais, ce n'est pas un furet! C'est une bête propre. Si la litière est changée tous les 5 jours environ, pas de problème smile !!!

Ma petite Tartiflette, tu es douce, fondante et à croquer !!! big_smile
Gloire à Iyaya, gloire à Iyaya! Houra pour Iyayaaaaa! big_smile

12

Re : Besoin d'aide

Sans compter qu'il faut changer la litière souillée tous les jours smile

C'est vrai que ça sent comme le cheval smile Mais pleins de gens disent que ça pue les chevaux sad

Et les furets ne sentent plus quand leurs glandes anales sont enlevées wink C'est d'ailleurs pour ça que la plupart des animaleries leur font enlever les glandes anales c'est plus vendeurs vu que ça sent beaucoup moins mauvais voire pas du tout...

Bref, Aurélien attend un peu que ça se tasse et voit après smile

A mes deux amours : Méli et Pomekine.
Smarties : le doudou de ma vie.

13

Re : Besoin d'aide

Ok ..

14 Edité par Jacilune (09-08-2010 17:59:44)

Re : Besoin d'aide

Oui c'est vrai qu'il y a des gens qui disent que les chevaux ça pue !!! Mais je trouve que ça sent la paille moi smile En même temps toi et moi, sawsaw on baigne dedans depuis longtemps ^^ !! Bref, oui, attends un peu pour tes parents!

Pour les furets, je ne savais pas ça... hmm C'est pour ça que ça coûte si cher?

ps ^^ (j'ai toujours des trucs à dire en plus moi lol) : bref, je voulais dire que je ne change pas la litière souillée tous les jours moi, parce que j'ai une astuce ^^!! Il y a un endroit, dans la cage où Tiflette ne va jamais! Je mets plus de litière à cet endroit!! Comme ça, quand trop pipi et trop caca, j'enlève un peu et pis hop!! je recouvre avec celle qui n'est pas souillée!!

ça me prend à tout casser, 3mn ^^ !! (plus utilisation sac à caca, c'est à dire un petit sac plastique qui ne me sert qu'à ça! pour limiter les allers-retours entre le salon et la cuisine!! smile

Ma petite Tartiflette, tu es douce, fondante et à croquer !!! big_smile
Gloire à Iyaya, gloire à Iyaya! Houra pour Iyayaaaaa! big_smile

15

Re : Besoin d'aide

Oui j'adore l'odeur des chevaux tongue

Et effectivement c'est pour ça que les furets sont supers chers c'est parce qu'ils ont été opéré des glandes anales avant d'être mis en vente hmm Je crois que c'est plus de 100euros un furet en animalerie.

A mes deux amours : Méli et Pomekine.
Smarties : le doudou de ma vie.

16 Edité par Aurelien (09-08-2010 19:02:16)

Re : Besoin d'aide

Mon père a dit qu'on verra les notes du premier trimestre et si je suis soigneux etc!

Donc en gros je vais en avoir un tongue

17

Re : Besoin d'aide

en animalerie un furet c'est bien plus cher que 100 euros j'ai vue un prix en animalerie de 800 euros le FURET  sans la cage(qui peut couter cher si on choisi une de bonne qualité)

je croyait que c'était interdie de couper les glandes anales ?

si ton pere a dit qu'il verra les notes du premier trimestre c'est sur la bonne voie fait de ton mieux pour avoir de bonne note et ne l'embete plus trop avec les cochon d'indes pour l'instant

a tu d'autre animaux chez toi aurelien ?

dayma ma ptite femelle
talya  le ptit male
est tous les bébés qu'ils ont fait ensemble

18

Re : Besoin d'aide

Bah à Ani***is près de chez mes parents c'est 150euros le furet, ils ont les glandes anales enlevées et ils sont stérilisés et traitement anti-parasite hmm

Je sais pas si c'est interdit de leur enlever les glandes anales mais en tout cas je suis sure que la plupart des animaleries le font... Après c'est sûr que ça devrait être interdit vu que c'est une opération complètement inutile pour le furet et simplement pour le confort des gens... Tout comme la stérilisation d'ailleurs. Donc faire ce genre d'opération juste par convenance c'est du grand n'importe quoi !

Ahhh ton père est revenu sur sa décision Aurélien, c'est déjà ça ! Bon maintenant tu nous fais un bon trimestre et c'est dans la poche wink

A mes deux amours : Méli et Pomekine.
Smarties : le doudou de ma vie.

19

Re : Besoin d'aide

J'ai un chien

20

Re : Besoin d'aide

je sais que il faut mieu steriliser une femelle furet qui ne se reproduira pas car sinon elle va develloper un cancer qui lui sera fatal

mais c'est sur que l'operation des glandes anales c'est une operation de c**venance

continue comme ça aurelien et surtout fait tout se que tes parents te disent (mettre la table,vider le lave vaisselle,passer le balai ou l'aspirateur dans la maison ou l'appart) et le cochon d'inde viendra tout seul

dayma ma ptite femelle
talya  le ptit male
est tous les bébés qu'ils ont fait ensemble

21 Edité par globule35270 (10-08-2010 11:30:44)

Re : Besoin d'aide

Moi tu vois , j'ai demandé à ma mère et elle voulait mais mon père ne voulait pas ! wink
Dit a ton papa *un chon ce n'est pas un chien sa prend 10 minutes a changée la cage !* Et attend juste 2 jours bonne chance a toi j'espère que ton papa voudra wink smile big_smile

22

Re : Besoin d'aide

Mais le problème c'est qu'en animalerie y en pas beaucoup en vente et ils sont moches ceux qui restent.. Il n'y a pas d'éleveur de la race que je veux près de chez moi ..

Re : Besoin d'aide

Leboncoin wink

24

Re : Besoin d'aide

J'ai déjà cherché dessus..

Re : Besoin d'aide

mince moi j'ai achetée mon chon sur leboncoin